USMA: Hamzaoui : «Je suis en contacts permanents avec l’USMA»

L’attaquant du MOB, Okacha Hamzaoui est tout proche d’opter pour l’USMA. Il pourrait être la surprise de Haddad lors du prochain mercato estival.

Par Anis S.

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Okacha Hamzaoui a été vu avant-hier soir à Alger, plus exactement à l’hôtel El-Aurassi, en compagnie de son ami qui n’est autre que le meneur de jeu de l’USMA, Kaddour Beldjilali. Ce qui a suscité moult interrogations sur les véritables raisons de sa venue à la capitale et le moins que l’on puisse dire, sa visite a même ouvert les portes aux spéculations faisant état de sa probable rencontre avec le président Rebouh Haddad. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec l’attaquant mobiste. Ce dernier, confirme sa venue à Alger, mais sans pour autant entrer dans les détails. «Oui, j’étais à Alger dimanche dernier pour des raisons personnelles», dira-t-il d’emblée. Concernant l’intérêt de l’USMA qui veut à tour prix s’offrir ses services, Hamzaoui affirme qu’il est en contacts permanents avec un intermédiaire de Haddad. «Comme vous le savez, j’ai reçu plusieurs contacts dernièrement de la part de différents clubs du championnat. Je confirme les contacts avec l’USMA. J’ai reçu une offre officielle. Pour le moment, je suis en contacts permanents avec un intermédiaire de Haddad, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. En toute franchise, je crois que c’est encore tôt d’évoquer mon avenir. Je préfère rester concentré sur les prochains importants rendez-vous en championnat. Comme vous le savez, on ambitionne à terminer la saison sur le podium et les trois derniers matchs du championnat s’annoncent décisifs pour nous. Une fois la saison terminée, je pourrai étudier les différentes offres que j’ai reçues en toute tranquillité. Je veux honorer mon contrat qui me lie avec le MOB jusqu’à la fin», nous a-t-il confié. Des propos qui reflètent le grand intérêt de l’USMA pour enrôler ce talentueux attaquant car il est capable d’apporter un plus au compartiment offensif de l’équipe en prévision de la prochaine saison mais aussi pour pallier le probable départ de certains attaquants.

 

«Je privilégie la piste étrangère»

Bien qu’il soit emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience avec l’USMA, il n’en demeure pas moins qu’Okacha Hamzaoui privilégie la piste étrangère. Il a des touches avec un club portugais et un autre de la division 2 allemande. «Pour être sincère avec vous, je donne la priorité pour la piste étrangère. J’ai reçu deux offres la première d’un club portugais, la deuxième dans la  2e division allemande. C’est mon agent qui s’en occupe. Dans le cas où les négociations avec ces deux clubs n’aboutiraient pas, je n’aurais d’autres choix que de rester en championnat national. Aller monnayer mon talent sur le vieux continent est un rêve qui me tient vraiment à cœur, mais on ne sait pas ce que le destin nous réserve. Comme je vous l’ai dis, pour le moment je suis en pleine concentration sur les trois derniers matchs du championnat. Je veux contribuer aux succès de mon équipe afin qu’elle puisse terminer la saison sur le podium, son principal objectif», a-t-il indiqué.

A. S.

 

Il est en train de réaliser un parcours exceptionnel avec le DRBT

Chibane proposé

Les CV de plusieurs joueurs locaux et émigrés ne cessent d’atterrir sur le bureau du président de l’USMA Rebouh Haddad. A cet effet, nous avons appris d’une source fiable que le nom de l’attaquant du DRB Tadjenanet Youcef Chibane a été récemment proposé au président usmiste. A la recherche de bons attaquants pour renforcer la machine offensive de la formation de Soustara en prévision de la prochaine saison, Haddad pourrait jeter son dévolu sur l’ex-attaquant de la JSK, l’USMBA et la JSMB qui est en train de réaliser un excellent parcours avec le DRBT en inscrivant 9 buts et en s’imposant comme un titulaire indiscutable au sein de la bande à Lyamine Bougherara. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret, mais il se pourrait qu’il y ait du nouveau dans les prochains jours.

 

«L’USMA ne se refuse pas»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Youcef Chibane, qui dira : «J’ai entendu parler de l’intérêt de l’USMA pour moi, mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Personne de l’USMA ne m’a contacté. Ce qui est sûr, ce grand club ne se refuse pas et n’importe quel joueur rêve d’endosser son maillot. Dans le cas où je recevrai un contact officiel, je suis prêt à entamer les négociations avec les dirigeants usmistes.»

A. S.

 

Bourdim devrait être cédé au CSC

Bien que le FC Dijon le veut, l’attaquant de l’USMA Abderrahmane Bourdim, qui joue sous forme de prêt au RC Relizane, devrait rester en championnat national. En effet, le jeune joueur, qui est convoité par plusieurs clubs du championnat, aurait tout conclu avec le CSC, qui insiste pour s’offrir ses services. Le joueur en question aurait aussi promis aux responsables constantinois de signer son contrat une fois sa fameuse lettre de libération en poche puisqu’il n’est pas maître de son destin. Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, quant à lui, ne devrait pas s’opposer au départ de Bourdim au club de Cirta, surtout dans le cas où il reçoit une offre financière alléchante.

 

USMH-USMA, coup d’envoi fixé à 17h :30

Prévu initialement à 17h, le coup d’envoi du derby algérois qui mettra aux prises l’USMH à l’USMA a été décalé d’une demi-heure, soit à 17h :30, a-t-on appris auprès de la Ligue de football professionnel. Il est utile de rappeler que cette confrontation aura lieu vendredi au stade 5-Juillet. Bien que ce derby soit sans enjeu pour les Rouge et Noir, déjà champions d’Algérie, ces derniers sont déterminés à le remporter pour l’éthique.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas depuis l’entame de la semaine en cours, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

A. S.

 

Il l’a confié à ses proches

Haddad ne retiendra aucun joueur à contrecœur

Comme tout le monde le sait, les joueurs de l’USMA ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs après avoir réalisé un très bon parcours en championnat, notamment ceux qui sont en fin de contrat. Les Ferhat, Chafaï, Boudebouda, Benmoussa, Nadji et autre Benayada, pour ne citer que ceux-là, sont annoncés dans les plus grandes équipes du championnat et le moins que l’on puisse dire, les présidents des différents clubs désireux s’offrir les services des éléments usmistes sont prêts à leur faire un pont d’or. Une situation qui suscite de l’inquiétude pour les supporters algérois dans la mesure où l’effectif du club risque une saignée lors du prochain marché estival. Mais le président du club Rebouh Haddad, quant à lui, ne semble pas du tout inquiet.  En effet, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, pour le boss usmiste, les choses sont claires : celui qui ne veut pas rester, il n’a qu’à partir. C’est ce qu’il a dit d’ailleurs à ses proches récemment. Autrement dit, Haddad n’accepterait pas que n’importe quel joueur place la barre haut ou faire de surenchère pour poursuivre son aventure avec le club de Soustara et ne va retenir aucun élément à contrecœur.  Quant à ceux qui sont sous contrat et qui désirent quitter le navire, à l’image de Nassim Bouchema et Hocine Benayada, ils n’ont qu’à ramener un club pour négocier le rachat de leur lettre de libération. Il faut dire que Rebouh Haddad dispose de tout son temps pour recruter et surtout pour contre-attaquer sur le marché des transferts. Il est toutefois en position de force pour barrer la route à tous ceux qui veulent vider son effectif du moment que son club offre des moyens financier motivants et des challenges sportifs intéressants.

  1. S.

 

 


Tags:

Classement