Il dément avoir eu des touches avec la FAF
Certains medias avaient, en effet, affirmé que des contacts auraient été entrepris entre les deux camps, mais visiblement ce n’était que des rumeurs. Néanmoins, le Portugais laisse la porte ouverte : «Je n’ai eu de contacts avec personne, et je ne peux donc pas vous dire si le projet de l’Algérie m’intéresserait ou pas. Pour vous répondre, il faudrait que je connaisse le projet, les objectifs et ses conditions. Encore une fois, cela n’aurait aucun sens de commenter ce qui n’existe pas», a-t-il déclaré.
«Sélection ou club ? Ça dépendra du projet»
A la question de savoir s’il préférait retrouver les terrains via le portail d’un club ou d’une sélection, Bento préfère laisser la porte ouverte à toutes les propositions. Il a décidé depuis quelque temps de rester à l’écart pour suivre l’évolution du monde du foot, et maintenant qu’il a décidé de reprendre du service, il a changé d’agent et s’apprête à prendre en main une équipe : «J’ai eu la chance de connaître ces deux fonctions qui diffèrent en plusieurs aspects, mais il n’est pas question de préférence. Tout dépend du projet proposé.» Voila donc qui est très clair et qui nous apprend que la présence du nom de Bento depuis quelque temps dans la presse n’est pas plus que l’existence d’un CV d’un des 60 ou 70 coachs qui ont postulé via des agents et des CV envoyés à la FAF. La fédération n’a donc visiblement rien fait pour recruter ce coach, la bonne piste serait donc ailleurs.
Rappelons que Lopetegui, le coach espagnol, avait récemment décliné une offre de la fédération comme révélé par AS. La FAF ciblerait d’autres noms, dont quelques-uns seront à l’Euro. Compétition avait révélé que le Bosnien Petkovic, qui entraîne la Suisse, était parmi ces cibles accessibles que la FAF pourrait recruter.
S. M. A.