Les responsables de la JSK veulent clore ce dossier
Quelques éléments seront même invités au cours de la semaine prochaine à renouveler leur contrat. Le joueur le plus concerné par cette affaire n’est autre que Malik Raïah, le pur produit de l’école kabyle. Ce dernier, qui a eu déjà plusieurs discussions avec ses responsables ces derniers temps à propos de son avenir, devrait renouveler son contrat avant la fin de la nouvelle semaine. Azlef a fait déjà une offre à Raïah, ce dernier a bien étudié cette proposition et les deux parties devraient en principe trouver un accord concernant le nouveau salaire de l’enfant de DBK. Ce dernier a toujours donné la priorité à son club formateur alors que les dirigeants des Jaune et Vert veulent à tout prix garder ce jeune joueur dans l’effectif de leur équipe, pour toutes ces raisons, un accord devrait être trouvé lors des prochaines heures et Raïah devrait meme être le premier joueur qui renouvellera son contrat à la JSK.
A. H.
Dossier Sonatrach
Les Kabyles restent très confiants
Les responsables de la formation du Djurdjura ne s’impatientent pas concernant le dossier de Sonatrach. Hannachi et ses proches collaborateurs attendaient un appel de la part des hauts responsables de la firme pétrolière nationale au milieu de cette semaine pour descendre sur Alger et régler cette affaire de sponsoring avec l’une des filiales de la plus grande entreprise des hydrocarbures du continent africain. Cependant, les responsables de la Sonatrach et pour des obligations professionnelles n’ont pas appelé Hannachi, ce dernier reste toujours confiant, lui qui n’a pas cessé de déclarer qu’il a une grande confiance en les responsables de cette firme étatique, surtout que le président de la JSK a eu des assurances ces derniers temps concernant la venue d’un gros sponsor cet été au club le plus titré d’Algérie. Bref, selon une source fiable, un RDV entre les deux parties est programmé pour la semaine prochaine. Ceci dit, les Kabyles restent très confiants concernant l’aboutissement de ce partenariat entre la plus grande entreprise du pays et le club le plus titré d’Algérie.
A. H.
Des touches au Qatar et au Portugal pour Ziti
Les jours du latéral droit des Canaris à la JSK sont désormais comptés, Mohammed Khouthir Ziti qui sera libre de tout engagement dans quelques jours seulement aura l’embarras de choix pour choisir sa future destination. En plus du MCA, de l’ESS, du MCO et des autres équipes de Ligue 1 Mobilis qui désirent engager le natif de Sétif cet été, un agent de joueurs a promis de placer l’international arrière droit de la JSK soit au Qatar, soit au Portugal. Pour le moment, le joueur attend la fin du championnat pour prendre une décision finale concernant son avenir mais l’enfant de la capitale des Hauts-Plateaux a confié à ses proches qu’il est très intéressé par l’idée de tenter une aventure à l’étranger. On reviendra avec plus de détails concernant ce sujet lors de nos prochaines éditions.
A. H.
Bentiba, Benkablia, Ait Ouamer, Mebarakou, Hamzaoui, Bedrane, Mehsas, Zaâlani, Bakir, Guitoune, Sayoud, Belkhither, Salhi, Belameiri, El-Orfi, Bouchema, Ferhat, Sebah, Djerar…
La large liste de Hannachi et Mouassa
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables de la formation du Djurdjura ont déjà arreté une bonne stratégie de recrutement. Hannachi et Mouassa, qui ont multiplié les réunions ces derniers jours, ont même arrêté deux plans de recrutement, un plan A et un plan B. Plusieurs joueurs de notre championnat ont été ciblés, ou tout simplement contactés. Presque vingt joueurs ont confirmé ces derniers jours leurs contacts avec le manager général de l’équipe et même avec Hannachi. Ce dernier, contrairement à l’été passé, est membre de la commission de recrutement. En ciblant une vingtaine de joueurs, les dirigeants kabyles veulent garantir au moins la venue de huit bons joueurs à la JSK cet été. Le moins que l’on puisse dire est que les hauts responsables du club phare de la Kabylie sont décidés à renforcer les rangs de l’équipe première lors du mercato estival avec de très bons joueurs et ils ont déjà une sérieuse avance. Une large liste a été préparée, plusieurs joueurs ont été contactés, et le plan B est mis en veilleuse.
5 joueurs ont déjà donné leurs accords
Parmi les noms cités au dessus, cinq joueurs ont déjà donné leurs accords de principe aux membres de la commission de recrutement. On peut citer Bentiba, Benkablia, Aït Ouamer et Mebarakou, lesquels, sauf surprise de dernière minute, seront Canaris dans quelques jours. Vu le retour en force de la formation de la ville des Genêts dans le championnat, et les intentions des responsables du club kabyle de monter une grande équipe la saison prochaine, la plupart des joueurs de notre championnat rêvent de venir signer à la JSK cet été. Tous les joueurs contactés par Zafour, Mouassa et Hannachi n’ont pas hésité à dire oui sur le champ, ce qui pourra faciliter la tâche des responsables cet été.
Hannachi n’attend que la fin du championnat pour passer aux signatures
De son côté, le premier responsable de la formation de la KSK n’attend que la fin du championnat et l’ouverture officielle du mercato estival pour commencer à faire signer les joueurs contactés déjà par les membres de la commission de recrutement. Par respect pour les autres clubs, Mohand Chérif Hannachi préfère attendre la fin du championnat pour commencer à finaliser avec les joueurs déjà ciblés. Les supporters, eux attendent avec impatience l’arrivée des nouveaux joueurs à Tizi Ouzou, surtout que tous les noms qui ont été déjà annoncés du côté de la JSK ont enflammé les fans du club le plus titré d’Algérie.
A. H.
Un émissaire de Hannachi a touché Belkhiter
Pour meubler le vide qui sera laissé par Mohamed Khouthir Ziti qui quittera sans aucun doute le navire jaune et vert cet été, les responsables de la JSK ont coché les noms de trois ou quatre arrières droits de notre championnat sur leur calepin. Néanmoins, la grande priorité de Hannachi est le jeune joueur du MCEE, Belkhither en l’occurrence. Ce dernier, qui a séduit et impressionné les dirigeants de la JSK, mais aussi Kamel Mouassa, est libre de tout engagement, surtout que le championnat de L2 Mobilis a livré sa derniere journée le week end passé. Bref, Hannachi a chargé un ami résidant à Sétif de prendre attache avec Belkhither et lui proposer de venir signer à la JSK cet été. L’émissaire du président kabyle n’a pas perdu de temps, il a déjà préparé le terrain pour le président Hannachi. Ce dernier, qui est occupé par le match de son équipe de demain après-midi à Oran, devrait appeler Belkhither en début de semaine. Avec son expérience dans le domaine, Hannachi saura convaincre le jeune latéral droit d’El Eulma de choisir la JSK, lui qui est aussi courtisé par l’ESS et l’USMA.
A. H.
A J-1 du match ASMO-JSK
Les Kabyles ne jurent que par la victoire
Les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à jouer demain après-midi un match très important contre l’ASMO. Certes, cette formation oranaise n’aura rien à perdre demain vu qu’elle a déjà mis les deux pieds en Ligue 2 Mobilis, sauf qu’en football, rien n’est gagné d’avance, pour cette raison d’ailleurs, la direction Jaune et Vert a jugé utile de programmer un mini-regroupement de deux jours aux joueurs à Oran. Comme tout le monde est au courant, la formation du Djurdjura est condamnée à gagner son match de demain. A la JSK, c’est tout le monde qui veut prendre part l’année prochaine à la League des champions africaine, pour réaliser ce rêve, les camarades de Doukha doivent coûte que coûte battre l’ASMO afin de garder leurs chances intactes concernant la seconde place du podium. La rencontre s’annonce facile pour les Canaris mais les responsables du club le plus titré du pays ont mis le paquet rien que pour garantir les trois points de ce match. La direction de la Jeunesse sportive de Kabylie a mis tous les moyens à la disposition des joueurs. Hannachi s’est déplacé hier avec l’équipe à Oran et Mouassa n’a pas cessé de parler à ses joueurs ces deux derniers jours sur cette rencontre. De leur côté, les supporters comptent envahir El-Bahia alors que les joueurs sont décidés plus que jamais à gagner le match de demain après-midi et de revenir au bercail avec la totalité des points. A la veille de la rencontre ASMO-JSK, tout le monde au niveau du club phare de la Kabylie est confiant et optimiste en même temps. Toutes les conditions sont donc réunies pour que la JSK enregistre demain en fin de journée sa sixième victoire d’affilée.
A. H.
Aïboud : «Les affaires de l’adversaire ne nous intéressent pas»
L’un des meilleurs joueurs de la JSK ces derniers temps estime que son équipe a bien préparé son match de demain après-midi. Samir Aïboud, à l’instar des autres joueurs de la formation du Djurdjura, ne jure que par la victoire.
La JSK est depuis hier à Oran…
Les responsables du club ont mis tous les moyens à notre disposition pour bien préparer notre match, on a bénéficié d’une mise au vert de deux jours à Oran. Je peux vous dire qu’on sera prêt et sur tous les plans pour la rencontre de demain après-midi.
La rencontre de demain s’annonce très facile pour vous vu la situation de l’ASMO…
Non, je ne partage pas votre avis, on a préparé cette rencontre comme il se doit, on ne sous-estime aucune formation, on va prendre notre adversaire au sérieux et on va faire le maximum pour gagner cette rencontre. Je respecte beaucoup cette équipe de l’ASMO, d’ailleurs, pour cette raison, je peux vous dire que les affaires de l’adversaire ne nous intéressent pas, on doit gagner notre match, ni plus ni moins.
Vos supporters comptent se déplacer en masse demain à Oran pour vous soutenir…
L’apport de notre public sera très important pour nous. Nos fans ont toujours soutenu leur équipe, je suis sûr qu’ils viendront demain en masse au stade, avec leur apport, on réussira incha Allah de gagner notre match.
Avec une victoire demain après-midi à Oran contre l’ASMO, la JSK s’approchera davantage de la LDC…
Pour le moment, on évite de faire des calculs, on doit gérer match par match, le plus important à mes yeux est de gagner la rencontre de demain, par la suite, on passera à autre chose.
Sur un plan personnel, il se pourrait que vous retrouviez votre poste au milieu offensif demain…
Moi je suis un employé du club, je reste donc à la disposition du staff technique, je suis prêt à jouer là où le coach me le demandera, pourvu que je sois utile à l’équipe et qu’on arrive à gagner notre match.
A. H.
Hannachi est arrivé avant l’équipe à Oran
Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui a assisté à la séance d’entraînement de son équipe d’hier, qui s’est déroulée la matinée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou a pris la route vers Oran juste à l’issue de cette séance d’entraînement. Afin de mettre le court séjour des joueurs à El-Bahia agréable, Hannachi a jugé utile de se déplacer en personne à Oran, d’ailleurs, il est arrivé à l’hôtel El Mouahidine d’Es Sénia vers 18h alors que les joueurs devaient arriver vers 21h30. Vu l’importance de la rencontre de demain après-midi pour la formation du Djurdjura, Mohand Chérif Hannachi n’a pas lésiné sur les efforts pour mettre tous les moyens à la disposition de ses joueurs, ces derniers doivent coûte que coûte battre l’ASMO et revenir au bercail avec la totalité des points.
A. H.
Ultime séance d’entraînement hier matin à Tizi
Comme prévu, les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué hier matin leur dernière séance d’entraînement avant le match de demain après-midi. Le staff technique des Canaris a bien profité de cette séance pour effectuer les derniers réglages sur l’équipe qui sera appelée à débuter le match de demain.
Mouassa a longuement parlé à ses joueurs
Lors de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur en chef de l’équipe kabyle n’a pas cessé de parler à ses joueurs. A quelques heures seulement de la rencontre qui opposera son équipe à l’ASMO, le natif de Guelma axe son travail sur le plan psychologique.
Ziti et Ferrahi en dehors de la liste des 18
Comme tout le monde le sait, Ziti et Ferrahi qui sont passés lundi dernier devant le conseil de discipline sont interdits d’entraînement jusqu’à nouvel ordre. Ces deux joueurs ne seront pas donc concernés par le match de leur équipe de demain après-midi. Ils n’ont pas été retenus par Mouassa pour le déplacement à Oran.
Même le jeune Ihadjadene n’a pas été convoqué
En plus de Ziti et Ferrahi, l’entraîneur en chef de la JSK n’a pas retenu le jeune attaquant de l’équipe, Malik Ihadjadene en l’occurrence. Ce dernier a été laissé à la disposition du staff technique des espoirs.
Renaï, Tafni et Guemroud avec le groupe
Par ailleurs, trois jeunes joueurs ont été convoqués par Mouassa. Il s’agit de Guemroud et des deux joueurs espoirs, Renaï et Tafni. Avec ces trois éléments, Mouassa a pu arrêter tranquillement la liste des 18.
Les joueurs ont pris la route d’Oran hier à 16h
Les membres du staff technique ont donné rendez-vous hier aux joueurs à 16h à l’hôtel Les Deux Palmiers de DBK. Les camarades de Koceila Berchiche ont quitté en fin d’après-midi la ville des Genêts pour rallier par route la capitale de l’ouest du pays.
Le docteur Djadjoua rejoindra le groupe demain
Le premier responsable du staff médical de la JSK n’a pas pu faire le déplacement hier avec l’équipe à cause ses obligations au niveau du CHU Nedir-Mohammed de Tizi-Ouzou. Néanmoins, Djadjoua devrait rejoindre le groupe à Oran demain matin.
C’est le médecin des jeunes et le masseur Goussem qui ont accompagné l’équipe
Comme les coéquipiers de Ferrahi effectueront cet après-midi une séance d’entraînement à Oran, le responsable du staff médical du club, Djadjoua en l’occurrence, a envoyé avec l’équipe le médecin des jeunes catégories ainsi que le masseur de l’équipe, le sympathique Nacer Goussem.
Les deux nuitées à l’hôtel El-Mouahidine
Comme nous l’avions déjà rapporté dans nos précédentes éditions, les joueurs de la JSK passeront deux nuits à Oran, la direction du club a réservé au niveau de l’hôtel El-Mouahidine qui se trouve du côté d’Es Sénia. Les Kabyles connaissent parfaitement cet établissement puisque à chaque déplacement à Oran, les dirigeants des Jaune et Vert jettent leur dévolu sur cet hôtel.
L’entraînement de cet après-midi au stade communal d’El-Karma
Pour ce qui concerne la séance d’entraînement de cet après-midi, Mouassa pourra programmer un bon entraînement puisque les responsables kabyles ont réussi à avoir un créneau d’entraînement au stade communal d’El-Karma.