Le coach italien revient à la charge et met le paquet
Actuellement classé 2e meilleur buteur du championnat portugais avec 26 buts en 32 matches, l’ancien baroudeur du CRB est sur les tablettes de plusieurs formations européennes, notamment en Angleterre qui étudient actuellement la possibilité de son recrutement dès l’été prochain.
Alors que son nom est cité un peu partout depuis l’été dernier, parmi les clubs qui l’avaient ciblé, Leicester était parmi les pistes les plus sérieuses en juillet dernier. De Carvalho, son président, a vite refroidi les prétentions des clubs qui le suivaient de près. Un peu plus tard, et après une année pleine qui vraisemblablement ne sera pas positive au vu du titre qui risque de s’envoler pour la 14e année consécutive, le moment tant attendu, celui de la vente du meilleur attaquant du club, est enfin arrivé.
Offre alléchante
L’information de Leicester, qui revient à la charge pour Islam cette fois, nous vient pas d’Angleterre, mais plutôt d’Italie, la source est, néanmoins, très fiable, il s’agit du célèbre journaliste connu pour ses scoops lorsqu’il s’agit d’infos de transfert, à savoir Gianluca Di Marzio qui écrivait hier sur son site officiel, que Leicester City aimerait s’offrir l’international algérien du Sporting en prévision de l’entrée des Foxes dans la nouvelle édition de la Champions League.
Avec Vardy seul vrai avant-centre dans l’effectif des Bleus, il est évident que le club a plus que besoin des services d’un autre attaquant percutant, capable de l’aider. Tout le monde a, en effet, vu comment l’équipe a trouvé des difficultés dès la suspension de 2 matches en cette fin de saison de ce joueur, remplacé par l’Argentin Ulloa, qui a eu du mal à être à la hauteur avec une série de ratages et une maladresse qui pousse à réfléchir.
Un concurrent italien
Ranieri rêve donc d’associer Slimani à Mahrez en attaque, il voudrait bien l’avoir pour recomposer ce duo déjà existant chez les Vets. Mais le nom de l’international algérien n’est pas le seul existant dans les plans du champion d’Angleterre, puisque Gianluca Lapadula, attaquant de Pescara (série B italienne), est également suivi. Auteur de 24 réalisations en 38 matches de 2e division, il n’aurait pas laissé insensible son compatriote, coach des Foxes, mais il n’a que peu de chances de l’attirer du coté du King Power Stadium, d’autant que la Juventus, le champion d’Italie, est fortement intéressé par ses services ; il serait même proche de conclure avec eux. Ce qui rend la piste de Slimani la plus probable et accessible pour l’instant.
Sous contrat avec le Sporting jusqu’en 2020, Slimani ne devrait pas être libéré pour des miettes. D’ailleurs, on évoque une enveloppe de près de 25 millions de livres (32 millions d’euros) qui pourrait être débloquée pour rendre possible ce transfert.
S. M. A.
Les Gunners seraient prêts à mettre 75 millions d’euros pour les avoir
Wenger rêve de la paire Mahrez-Kante
A une journée de la fin du championnat d’Angleterre, et au moment ou Leicester s’est définitivement adjugée le titre de champion, le mouvement dans les coulisses dudit championnat a déjà commencé.
Elu meilleur joueur du championnat de Premier League cette saison, Mahrez est courtisé de part et d’autre, tout le monde aimerait l’avoir, en témoignent les contacts que son agent se charge d’étudier. Mais si l’on se réfère au vœu du joueur, il est presque certain qu’il voudrait prolonger pour quelques mois encore son aventure à Leicester.
Hier, des infos en provenance d’Angleterre et de France ont fait savoir qu’Arsenal s’apprêtait à lancer l’offensive promise récemment pour essayer d’avoir deux des stars des Foxes, à savoir Mahrez et N’Golo Kanté. Wenger avait, pour rappel, évoqué récemment le cas de Mahrez et l’intérêt qu’il lui portait, il n’a rien confirmé, mais au même moment, il n’a rien démenti non plus. Il s’est contenté de dire qu’il ne se permettait pas de contacter un joueur alors que le championnat se jouait encore par respect pour Leicester.
Succession de Sanchez
Avant-hier soir, The Sun, Sky Sports, ou encore le Daily Mail, et plusieurs sites français, ont relancé le dossier en rapportant une information fraîche, celle d’une enveloppe préparée par le club anglais, et une somme avoisinant les 75 millions d’euros pour avoir les 2 joueurs, l’un évoluant dans un cadre défensif, à savoir Kanté, et Mahrez. Ce dernier serait même une priorité, en témoigne la somme mise à la disposition de Wenger pour le recruter, et qui tournerait autour de 50 millions d’euros. C’est dire toute l’importance accordée à l’Algérien, d’autant qu’il est attendu là-bas pour succéder à un Sanchez donné partant.
L'Algérien a récemment indiqué qu'il souhaitait poursuivre son incroyable aventure avec Leicester avec qui il souhaiterait découvrir la Ligue des Champions. Pour ce qui est de Kanté, très apprécié de Wenger, une revalorisation salariale n'est pas à exclure, même s'il pourrait être tenté par une nouvelle expérience, lui qui dispose d'une clause libératoire fixée à 25 millions d'euros.
Critiqué par une grande partie de ses supporters, l'entraîneur Arsène Wenger espère réaliser un mercato 5 étoiles. Son club sort d’une nouvelle saison décevante et ces deux dossiers devraient être utilisés comme arme pour raviver la flamme dans les rangs des supporters et leur permettre de rêver, mais il ce n’est pas sûr que le but soit atteint dans l’immédiat. Les indicateurs sont, en effet, tous au rouge du côté de Leicester, où il existe une réelle envie de préserver le groupe actuel et de le renforcer pour représenter dignement le foot anglais en C1. Mais la tentation des millions mis dans la balance par Arsenal, et même les deux clubs de Manchester, ainsi que des teams comme le Real et le Barça, risquent de tout chambouler. L’été risque, donc, d’être très agité du côté du King Power Stadium.
S. M. A.