Concernant son maintien dans l’effectif de l’année prochaine
De son côté, Kamel Mouassa n’a pas hésité à demander au président Hannachi de garder le gardien titulaire de l’équipe. Vu les bonnes intentions de l’enfant de Chlef, les responsables de la formation du Djurdjura ont pris attache hier avec Azzedine Doukha. Les interlocuteurs du portier kabyle étaient très clairs avec lui concernant son avenir : « Il ne faut pas poser trop de questions concernant votre avenir, vous êtes dans nos plans de la saison prochaine ; comme il reste encore trois matchs du championnat à jouer, on ne pourra pas commencer l’opération de renouvellement des contrats des cadres de l’équipe. On se concentre tous sur cette fin du championnat, surtout que l’équipe a de fortes chances de finir sa saison à la seconde place du classement général », a déclaré un haut responsable hier matin au téléphone à Doukha. De son côté, le premier responsable du club kabyle estime que son portier titulaire restera dans l’effectif de la saison prochaine et que la direction du club ne trouvera pas de problème à convaincre le keeper international de l’équipe pour rempiler. Désormais, Doukha doit se concentrer uniquement sur son travail sur le terrain en terminant la saison en force puisque les hauts décideurs de la formation de la ville des Genêts ont rassuré, et sur tous les plans, le natif de Chlef.
A. H.
Hannachi : «Tout le monde au club se concentre sur l’ASMO»
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts, qu’on a joint hier au début de l’après-midi au téléphone, tenait vraiment à préciser un détail de taille à ses yeux : «Je vous jure que tout le monde au niveau du club se concentre sur le match de l’équipe première d’après-demain qui nous opposera à l’ASMO. C’est un match très important pour nous. Avec une victoire à Oran, la JSK gardera ses chances intactes pour finir le championnat sur la seconde marche du podium. Pour cette raison, on a mis le paquet sur cette rencontre ; le staff technique n’a rien laissé au hasard. Mouassa a réalisé une bonne préparation du groupe et de notre côté, on a mis tous les moyens à la disposition des joueurs. La preuve, l’équipe raillera cet après-midi la ville d’Oran. Bref, on mise beaucoup sur le calme, la sérénité et la tranquillité pour gagner à Oran. Pour cette raison, je tiens à dire qu’on a gelé toutes nos autres activités ; on ne se concentre que sur le match d’après-demain.»
«On jouera à fond la 2e place»
Lors de notre discussion avec le premier responsable de la formation du Djurdjura, ce dernier n’a pas hésité à parler de la Ligue des champions ; une compétition qui fait rêver les fans du club le plus titré d’Algérie : «C’est vrai, finir le championnat sur le podium est une bonne chose pour l’équipe, mais comme les supporters veulent prendre part l’année prochaine à la plus prestigieuse compétition continentale, on doit terminer deuxième, c'est-à-dire dauphin. Pour ce faire, on doit gagner nos trois matchs ; je sais que notre mission ne sera pas facile mais on n’a pas le choix, on sera appelés à faire le maximum pour atteindre cet objectif et faire plaisir à non fans.»
«Une fois la saison terminée et l’objectif atteint, on commencera le recrutement en force»
Selon Mohand Chérif Hannachi, la direction de son club ne passera aux choses sérieuses concernant l’opération recrutement qu’une fois le championnat terminé : «On ne peut pas commencer le recrutement actuellement. D’abord, par respect aux autres clubs, on ne pourra pas faire signer les joueurs qu’on a ciblés actuellement et puis, comme on veut tous prendre part à la C1 africaine l’année prochaine, on préfère donc atteindre cet objectif avant de mettre le turbo dans l’opération recrutement. En terminant deuxième, on pourra même négocier tranquillement avec les joueurs qu’on désire recruter, puisque je pense que n’importe quel joueur de notre championnat souhaite jouer la LDC. C’est un détail très important pour moi dans les négociations avec les joueurs.»
«Je ne sais pas pourquoi on a annoncé plus d’une centaine de joueurs à la JSK»
Le numéro 1 de la jeunesse sportive de Kabylie estime que tout le bruit causé par l’histoire de recrutement pourrait nuire au club et déstabiliser l’équipe : «Je ne comprends pas pourquoi on a annoncé tout ce nombre de joueurs de notre championnat à la JSK, c’est bizarre ; on ne pourra pas recruter cent joueurs, on va prendre juste sept ou huit au maximum, et puis, on n’a pas encore commencé les négociations, il faut arrêter ce cirque alors»
«On va trouver un terrain d’entente avec Doukha»
Pour ce qui concerne l’avenir de Doukha, Hannachi précise : «Je vous ai dit la dernière fois qu’on n’a pas encore commencé à parler avec les cadres de l’équipe. Pour Doukha, il est dans nos calculs, il connaît bien la maison, il a affiché ses intentions de rester et de poursuivre son aventure avec la JSK. De notre côté, on va se réunir avec lui au moment opportun et je suis sûr qu’on trouvera un terrain d’entente en l’espace de quelques minutes seulement.»
«Les joueurs doivent revenir de leur déplacement à Oran avec la totalité des points»
Pour conclure, Hannachi reparle de la rencontre de son équipe de vendredi après-midi : «C’est très important pour nous, on a mis tous les moyens à la disposition des joueurs, ça sera leur match d’ailleurs. Après les cinq dernières victoires de suite, les joueurs doivent confirmer la bonne santé de l’équipe demain après-midi. Par la suite, on s’attaquera aux deux autres matchs restants du championnat.»
A. H.
Tout le monde à Tizi parle de la rencontre d’après-demain
Les supporters vont envahir El-Bahia
C’est tout le monde à Tizi-Ouzou qui parle de la rencontre de la JSK devant l’ASMO de vendredi après-midi. Les fans des Canaris ont préparé durant toute la semaine le déplacement le déplacement dans la capitale de l’ouest du pays. Vu l’importance de cette rencontre pour la formation du Djurdjura, les supporters kabyles vont envahir El Bahia pour assister à la rencontre et soutenir les coéquipiers du capitaine Rial. Ces derniers misent d’ailleurs sur la présence massive de leurs fans pour faire la différence et gagner leur match. Comme tout le monde est au courant, l’équipe de l’ASMO a déjà mis les deux pieds en Ligue 2 Mobilis. Les supporters de cette formation sont déjà en vacances contrairement à ceux de la JSK qui vont remplir le stade Habib-Bouakeul vendredi après-midi pour pousser leur équipe à gagner son match et se rapprocher davantage de la… LDC.
A. H.
Hannachi a reporté son voyage à Oran pour cet après-midi
Le premier responsable de la formation du Djurdjura devait rallier la capitale de l’Ouest hier après-midi pour préparer le séjour de son équipe, mais à la dernière minute, Mohand Chérif Hannachi a reporté son voyage à Oran pour cet après-midi. Il arrivera à l’hôtel El Mouahdine d’Es-Sénia presque au même moment que les joueurs.
L’équipe s’entraînera ce matin à Tizi-Ouzou
Les camarades de Koceila Berchiche effectueront ce matin leur dernière séance d’entraînement à Tizi-Ouzou avant leur départ à Oran. Mouassa profitera de cette séance pour réaliser un gros travail sur le plan tactique.
Les joueurs rallieront Oran cet après-midi par route
Une fois la séance d’entraînement terminée, Doukha et consorts se déplaceront à l’hôtel les Deux Palmiers de DBK pour prendre leur déjeuner et se reposer un peu, avant de prendre la route vers la capitale de l’ouest du pays. Le voyage se fera par route à l’aller et au retour.
La liste des 18 à l’issue de l’entraînement de ce matin
Pour ce qui concerne les joueurs qui seront concernés par le match d’après-demain, Mouassa communiquera la liste des 18 à l’issue de l’entraînement de ce matin.
Le séjour des Kabyles à l’ouest du pays a été déjà bien programmé
La direction jaune et vert a réglé le séjour de l’équipe à Oran depuis quelques jours déjà. La JSK descendra pour deux nuitées à l’hôtel El Mouahdine et les joueurs s’entraîneront demain après-midi à El Karma.
Ils n’attendent que la fin du championnat pour officialiser leurs transferts
Benkablia, Bentiba, Aït Ouamer et Mebarakou acquis pour la JSK
Apparemment, les responsables de la formation du Djurdjura vont commencer l’opération recrutement en fanfare. Hannachi et ses proches collaborateurs n’attendent que la fin du championnat pour faire signer trois ou quatre joueurs à la fois. Les membres de la commission de recrutement ont déjà pris une sérieuse avance sur plusieurs dossiers. On peut citer à titre d’exemple les deux joueurs de l’ASMO, Benkablia et Bentiba, ces deux jeunes joueurs ont été contactés par Mouassa et Hannachi, ils ont déjà donné leurs accords de principes au boss kabyle, eux aussi, ils n’attendent que la fin du championnat et l’ouverture du mercato estival pour venir à Tizi Ouzou apposer leurs signatures en bas des contrats que la direction jaune et vert leur a proposé. Hannachi a même sollicité les responsables de la formation oranaise concernant la lettre de libération de Benkablia et selon une source crédible, les deux parties ont déjà trouvé un accord concernant le montant de la lettre de libération de Benkablia, de son coté, Bentiba sera libre de tout engagement dans quelques jours. En plus de ces deux joueurs, la direction du club le plus titré d’Algérie a trouvé par le biais du manager général de l’équipe un terrain d’entente avec le défenseur central du MOB, Mebarakou en l’occurrence. Brahim Zafour connait bien l’ancien pensionnaire de la JSMB, les deux hommes entretiennent de très bons rapports, ce qui a facilité les choses entre les deux parties. Le joueur du Mouloudia de Bejaia n’attend lui aussi que la fin du championnat pour officialiser son transfert à la JSK. De son coté, Hamza Ait Ouamer qui sera en fin de contrat au lendemain de la dernière journée du championnat veut cette fois ci rejoindre la formation kabyle, lui qui intéressait chaque été les responsables des canaris ces dernières années. Sauf surprise de dernière minute, quatre joueurs au minimum viendront à la fin de ce mois à Tizi Ouzou pour parapher des contrats au profit du club le plus titré d’Algérie.
A. H.
Les supporters souhaitent Bencherifa et Aoudia
Au moment ou les responsables de la formation kabyle ont pris attache avec quelques joueurs de notre championnat, les supporters jaune et vert souhaitent le retour de deux joueurs à la JSK. Il s’agit de Bencherifa et Aoudia. Le Premier cité a réalisé une excellente saison à la JSK lors de l’exercice 2013/2014 avant de signer au CSC, Bencherifa a laissé sa place propre, la preuve, les dirigeants du club le plus titré d’Algérie voulaient le récupérer l’été passé à tout pris mais les responsables du club constantinois n’ont pas voulu libérer l’un de leurs meilleurs joueurs. Contrairement à l’été passé, en cette fin de saison, l’ancien pensionnaire du RCK sera libre de tout engagement, il pourra donc choisir tranquillement sa future destination. Pour cette raison, les fans des Canaris souhaitent récupérer un excellent joueur comme Bencherifa. Meme avec la présence de Ferhani, le sociétaire du CSC pourra etre utile à la JSK selon les supporters kabyle vu sa polyvalence. De son coté, Aoudia qui a affiché son souhait de revenir à Tizi Ouzou a enflammé les supporters kabyles qui à chaque fois réclamer le retour de ce joueur. Hannachi doit donc prendre le souhait des fans du club en considération en étudiant ces deux dossiers.
A. H.
El Orfi : «Mes contacts avec la JSK ? On EN reparlera en fin de saison…»
Le milieu du terrain des Rouge et Noir, El Orfi en l’occurrence, se retrouvera dans quelques jours libre de tout engagement vis-à-vis de son club employeur. A l’instar de plusieurs autres joueurs de la formation de Soustara, l’enfant de Boussaâda n’est pas sûr de rester à l’USMA. D’ailleurs, on a annoncé l’ancien pensionnaire du PAC dans plusieurs clubs de notre championnat, comme à la JSK par exemple. Les responsables kabyles veulent profiter de la situation administrative d’El Orfi pour le récupérer cet été. «Oui, j’ai été touché par les responsables kabyles, tout le monde est au courant», nous dira d’emblée le milieu du terrain de la formation algéroise, qui ajoute : «Par respect pour mes dirigeants, je préfère attendre la fin de la saison, fêter le titre avec nos supporters et discuter avec mon président avant de prendre une décision concernant mon avenir. Je me suis toujours comporté en professionnel, ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer mes habitudes.» Pour conclure, Hocine El Orfi parle de la ville de Tizi Ouzou et de la JSK : «J’ai passé de très bons moments avec les Jaune et Vert, j’ai gagné même une coupe d’Algérie avec la JSK. Je garde de très beaux souvenirs de mon passage à Tizi Ouzou, et puis, les responsables de ce club me connaissent bien. Bref, on aura le temps et l’occasion dans les prochains jours de reparler de ce sujet.»
A. H.
Amrane du DRBT intéresse Mouassa
En plus de Tiboutine et Belkhither, d’autres noms d’arrières droits de notre championnat sont aussi sur le calepin des responsables kabyles. Maintenant que les choses sont très claires concernant l’avenir de Mohamed Khouthir Ziti qui ne renouvellera pas son contrat avec les Jaune et Vert, les dirigeants kabyles sont obligés de recruter un bon latéral droit pour meubler le vide qui sera laissé par l’enfant de Sétif. En plus de Tiboutine et Belkhither qui sont en tête de liste, le jeune arrière droit de la formation de la ville de Tadjenanet intéresse Kamal Mouassa. Amrane qui a été formé à l’USMA est en train de réaliser une excellente saison au DRBT. Le premier responsable de la barre technique des Canaris s’est même renseigné sur ce jeune joueur. C’est clair, la priorité des responsables de la JSK pour renforcer le flanc droit de la défense reste Belkhither ou Tiboutine mais le nom de ce jeune joueur de Tadjenanet pourrait entrer en lice à tout moment.
Le coach insiste sur Bedrane
Concernant le joueur de l’USMB, Bedrane en l’occurrence, le premier responsable du volet technique des Canaris insiste toujours sur ce joueur. Bedrane qui peut jouer à l’aise au niveau de l’axe de la défense pourra aussi jouer comme milieu récupérateur. La polyvalence de ce joueur stimule davantage le choix des responsables de la JSK qui n’attendent que la fin de saison pour passer aux choses sérieuses concernant le dossier Bedrane.
A. H.
On reparle de Ferloul Senouci
Lors du précédent mercato, les responsables des Jaune et Vert qui cherchaient un bon arrière gauche ont failli engager le joueur du MC Saïda, Ferloul Senouci en l’occurrence. A la derniere minute, la direction de Hannachi a choisi l’international olympique, Ferhani. Ces jours-ci, on reparle dans l’entourage du club le plus titré d’Algérie du recrutement du jeune Senouci qui joue sur les deux flancs de la défense. Avec son impressionnant gabarit, Ferloul Senouci intéressait les responsables de la Jeunesse sportive de Kabylie, ces derniers pourraient réactiver cette piste à tout moment.
A. H.
Un attaquant franco-algérien bientôt à Tizi
Selon une source fiable, un jeune attaquant franco-algérien sera dans les prochains jours à Tizi Ouzou. Proposé par un agent de joueurs aux responsables des Jaune et Vert, ce jeune joueur devrait venir passer des tests à la JSK avant la fin de la saison. Certes, les dirigeants des Canaris préfèrent cette fois-ci recruter de bons joueurs qui ont fait leurs preuves dans notre championnat que de recruter des joueurs inconnus au bataillon, outre, Mouassa et Hannachi se sont mis d’accord de mettre à l’essai quelques joueurs franco-algériens. La direction de la formation de la ville des Genêts attend alors d’un moment à l’autre la venue d’un jeune attaquant pour subir des tests avec l’équipe première.
A. H.
Les trois catégories classées deuxièmes
Les U16, U18 et U20 terminent leurs championnats en force
Après un début de saison un peu timide, les jeunes catégories de la JSK ont terminé la saison sportive en force. A titre d’exemple, les U16 de Tahar Lamhane ont terminé le championnat à sur deuxième marche du podium, c’est la même chose pour les U18 et les 20 de Nadir Zahem. Désormais, l’heure est aux bilans, Dahmane Haffaf le DTS des jeunes catégories convoquera tous les entraîneurs des jeunes pour une réunion de travail avant de remettre les bilans à la direction du club, qui faut-il le dire, envisage d’opérer de grands changements au niveau de cette section.
A. H.