MCA: Baniyas veut Hachoud

Le défenseur du Mouloudia d’Alger Abderrahmane Hachoud pourrait rejoindre l’international Ishak Belfodil au club émirati Baniyas. Le pur produit du MCA est sur les tablettes du club émirati qui veut s’offrir l’un des meilleurs joueurs du MCA, cet été.

- Un émissaire du club émirati viendra lui faire une proposition après le CSC

- Son salaire sera triplé

 

PAR M. ZERROUKI

 

Après avoir réussi à offrir au Mouloudia d’Alger son huitième sacre grâce à un but de toute beauté, l’enfant d’El Attaf intéresse au plus point Banias, qui veut renforcer son compartiment défensif avec un joueur de grande qualité. Les belles prestations de Hachoud, cette saison, ont fait monter sa cote et il fait l’objet de convoitise de plusieurs clubs ici en Algérie et même à l’étranger. Baniyas est le contact le plus sérieux pour le défenseur du Mouloudia, surtout que les Emiratis comptent envoyer un émissaire à Alger pour faire une proposition au défenseur mouloudéen après le match du CSC pour le convaincre de porter les couleurs de leur club et rejoindre son coéquipier en EN, Ishak Belfodil.

Comme Hachoud est en fin de contrat avec le Mouloudia, les Emiratis veulent saisir cette occasion pour s’attacher ses services en lui offrant un pont d’or, surtout que les Emiratis sont au courant de la durée du contrat du joueur et aussi du salaire qu’il touche au MCA. Selon une source digne de foi, les Emiratis sont prêts à tripler son salaire.

Par ailleurs, une source proche du joueur nous a révélé que le défenseur des Vert et Rouge veut quitter le Doyen des clubs algériens cet été pour jouer dans les pays du Golfe bien que ses nombreux contacts soient ici en Algérie. Hachoud a même déclaré que s’il quitte le Mouloudia d’Alger, ce sera uniquement pour l’étranger. Selon toujours notre source, Hachoud aurait confié à ses proches que pour lui, il est venu le moment de quitter le vieux club algérois pour connaître d’autres sensations et aussi gagner sur le plan financier, surtout que le MCA ne pourra pas rivaliser sur ce plan-là.

Toutefois, le départ de l’enfant d’El Attaf du MCA n’est pas encore acquis et c’est après le match du CSC que tout sera clair pour savoir si Hachoud rejoindra l’équipe de Belfodil où s’il restera au Mouloudia.

M. Z.   

 

En plus de l’EST

Un club qatari veut Karaoui

 

PAR AMINA Z.

 

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Amir Karaoui est convoité un peu partout en cette fin de saison. Après le grand club tunisien l’EST, c’est un club qatari qui veut s’attacher les services du Franco-Algérien.

En effet, Amir Karaoui est l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia d’Alger cette saison. Avant la fin de ce championnat, l’ancien joueur de l’ESS a été sollicité par plusieurs clubs de l’étranger. Le premier club qui a contacté Amir Karaoui, c’est le grand club tunisien l’EST.

Une source nous a révélé que Karaoui n’est pas chaud de jouer en Tunisie, surtout après avoir eu un contact du Qatar. Amir Karaoui rêve de jouer dans les pays de Golfe et terminer sa carrière soit au Qatar ou aux Emirats. Ce rêve pourrait être exaucé cet été après qu’un club qatari s’est manifesté pour l’enrôler dans son équipe dès la saison prochaine. Selon une source proche du joueur du MCA, Karaoui ne veut pas dévoiler le nom du club qatari et attend la première rencontre avec les dirigeants de ce club pour décider de son avenir. Karaoui n’a pas caché son désir de quitter le MCA pour le Qatar, mais il attendra de voir ce que proposeront les dirigeants du club avant de prendre sa décision.

Par ailleurs, un autre club des Emirats veut aussi Karaoui, mais les contacts ne sont pas insistants comme ceux du club qatari puisque c’est juste un manager qui lui a proposé la piste d’un club émirati, contrairement aux dirigeants qataris qui sont rentrés en contact avec son frère qui est son agent.

Tout porte à croire que Karaoui quittera le Mouloudia d’Alger cet été, surtout que le joueur ne veut plus rester dans le championnat algérien, car il veut terminer sa carrière dans les pays du Golfe comme les internationaux de l’EN, à l’instar de Ziani et Bougherra.

A. Z.

 

Jonathan ne sera pas sanctionné

Malgré une petite altercation verbale avec son entraîneur Lotfi Amrouche, où il était en colère après avoir perdu le sixte avec ses camarades contre l’équipe de Faouzi Chaouchi, le gardien Jonathan s’est excusé auprès de son entraîneur. Omar Ghrib, que nous avons sollicité pour l’interroger s’il compte sanctionner Jonathan, dira : «J’étais présent à l’entraînement et celui qui dira que Jonathan a manqué de respect à son entraîneur est un menteur. Jonathan est un gagneur et il était en colère après avoir perdu le match d’application, mais il ne s’est jamais accroché avec son entraîneur. Donc, pourquoi le sanctionner alors qu’il n’a rien fait.»

  

 

 

Prime de la coupe d’Algérie

Le montant connu à la fin du match face au CSC

 

Les joueurs du Mouloudia d’Alger ne cessent de réclamer la prime de la coupe d’Algérie à leur président Omar Ghrib depuis le 1er Mai dernier, mais Ghrib a refusé a chaque fois de dévoilé le montant de cette prime. Mais, mardi avant le coup d’envoi de la séance d’entrainement, le président du MCA s’est adressé à ses joueurs et il a promis qu’il va octroyer cette prime après le match de ce vendredi contre le CSC. Ghrib a rassuré tout le monde en affirmant que ça sera une belle. Hier, à l’issue de la séance d’entrainement, le patron du MCA s’est adressé à ses joueurs pour parler encore une fois de cette prime de coupe d’Algérie : «Je ne vais pas dévoiler le montant de cette prime, mais ce qui est sur, vous allez la toucher après le match du CSC. Et à la fin de ce match, je vais vous annoncé le montant de cette prime. Je veux seulement que vous gagné ce match contre le CSC, car on n’a pas encore assuré notre maintien», dira Ghrib à ses joueurs.

Selon une source digne de fois, nous avons appris que Ghrib compte octroyer une prime entre 100 à 200 millions de centimes, car avant la finale, Ghrib avait l’intention de donner 150 millions de centimes, mais avec la prime du Walid d’Alger, Ghrib veut rajouter un autre montant et il est fort possible que cette prime avoisine les 200 millions de centimes sauf si Ghrib campe sur sa position de donner la prime de 150 millions comme il avait l’intention de le faire avant la finale.

Une chose est sur, c’est après le match du CSC que les joueurs seront mis au courant de cette prime qui a envahis les pensées des joueurs du MCA.

A. Z.

 

 

 

Le trophée sera présenté ce vendredi à Bologhine

La fête continue au Mouloudia

 

Le stade Omar-Hamadi de Bologhine affichera archicomble ce vendredi à l’occasion du match entre le MCA et le CSC, mais aussi parce que les dirigeants du club comptent présenter la coupe à leurs supporters.

C’est une grande mobilisation chez les supporters du MCA à l’occasion du match contre le CSC pour aider l’équipe à se maintenir en L1 Mobilis dès cette journée. Le président Omar Ghrib a décidé aussi d’exposer la coupe d’Algérie au centre du terrain du stade Omar-Hamadi avant le coup d’envoi de la rencontre pour faire la fête avec les supporters qui méritent amplement ce sacre où ils ont joué un grand rôle dans la réussite des camarades de Chaouchi depuis le match des 32es de finale. Les Chnaoua et surtout les Ultras (Verde Leon, Green Corsairs, Twelve Player) ont commencé la préparation de ce rendez-vous depuis le début de la semaine. Le spectacle sera assuré dans les gradins, et les joueurs sont appelés à fournir une bonne prestation pour offrir du beau spectacle dans ce match pour que la fête soit grandiose ce vendredi.

Une chose est sûre, le spectacle sera assuré dans les gradins du stade de Bologhine ; il reste à savoir si les joueurs vont réussir leur deuxième victoire lors de la phase retour.

 

Amrouche : «Je veux gagner mon 1er match en championnat»

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Lotfi Amrouche n’a pas encore réussi à gagner en championnat depuis qu’il a pris l’équipe en main, lors de la phase retour face à l’ASMO. L’enfant de Bab El Oued croit dur comme fer que le match de ce vendredi contre les Sanafir sera la première victoire pour lui.

Lotfi Amrouche mise beaucoup sur ce match contre le CSC pour que son équipe assure son maintien avant la fin de ce championnat. Avant le début de la séance d’entraînement d’hier, Amrouche nous a déclaré : «C’est un match très important pour nous. On n’a pas le droit à l’erreur, il faut gagner pour quitter la zone rouge. Je peux vous dire que les joueurs sont hyper motivés pour glaner les trois points de la victoire et assurer notre maintien. Je peux vous dire aussi que les joueurs ont le moral au top après avoir gagné la coupe. Et nous sommes prêts pour donner le meilleur de nous-mêmes pour offrir du beau spectacle et la victoire à nos supporters qui seront certainement nombreux au stade de Bologhine. Personnellement, je veux gagner mon premier match en championnat pour moi et inchaAllah mon vœu sera exaucé ce vendredi», nous dira Amrouche

M. Z.

 

Khiter : «Si je joue, je marque»

Le jeune attaquant du MCA Yahia Khiter est le joker de luxe de Lotfi Amrouche. Malgré le peu de temps qu’il a joué, Yahia Khiter reste une valeur sure pour le Mouloudia d’Alger.

Avant la séance d’hier au stade de Hadjout au stade du 5-Juillet, nous avons rencontré l’enfant de Mostaganem qui nous dira à propos du match contre le CSC : «Personnellement, je suis prêt pour jouer ce match si le coach me fait entrer, que ce soit en tant que titulaire ou en cours de jeu. Je promets une chose que si je suis le terrain, je ferai tout pour marquer et pourquoi ne pas marquer le but de la victoire.»

 

«Et rester au Mouloudia »

Interrogé sur son avenir au Mouloudia après avoir eu des contacts de clubs de L1 et de L2, le jeune attaquant du MCA nous dira à cet effet : «Je porte les couleurs du prestigieux club du pays. Donc, je me sens bien au MCA. Je sais que je vais m’imposer dans l’équipe-type tôt au tard. Cette saison, j’ai joué quelques matchs et j’ai réussi de belles prestations. C’était une saison d’apprentissage pour moi et inchaAllah vous allez voir le Khiter qui fera mal aux défenseurs des équipes adverses. Je sais une chose que je vais être un titulaire indiscutable dans l’équipe», nous a déclaré le jeune attaquant du MCA.

M. Z.

 

Azzi : «Le CSC laissera des plumes à Bologhine»

 

Entretien réalisé par

M. ZERROUKI

 

Le défenseur du Mouloudia d’Alger Ayoub Azzi fera son retour dans le onze de Lotfi Amrouche. Il jouera sur le couloir droit à la place de Hachoud, qui est suspendu pour ce match. L’enfant d’Ouargla promet que son équipe gagnera ce match pour assurer le maintien en L1 Mobilis lors de cette journée.

 

Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?

C’est dans une très bonne ambiance qu’on a repris les entraînements. Après avoir gagné la coupe, le moral est au beau fixe et maintenant place au travail pour se concentrer sur le reste des matchs du championnat où nous sommes obligés de gagner pour assurer notre maintien, à commencer par le match de ce vendredi contre le CSC.

 

C’est un match capital pour vous où l’erreur est interdite dans ce rendez-vous…

Absolument. On n’a pas d’autres alternatives que de glaner les trois points de la victoire pour assurer définitivement notre maintien. Le fait de jouer chez nous et devant notre formidable public nous interdit de passer à côté de notre sujet. La victoire, rien que la victoire. Je peux vous dire aussi que le CSC laissera des plumes au stade de Bologhine.

 

Amrouche exige l’art et la manière dans ce match…

Le coacha entièrement raison. Nous avons beaucoup déçu nos supporters cette saison et il est venu le moment de leur offrir du beau football et aussi de renouer avec les victoires, car un grand club comme le MCA doit jouer pour gagner des titres, et non pas jouer les seconds rôles.

 

Comment expliquez-vous le fait d’avoir gagné qu’un seul match lors de cette phase retour ?

Comme vous savez, on a vécu des moments difficiles durant cette saison. Les changements d’entraîneurs et des dirigeants nous ont perturbés, ce qui s’est répercuté négativement sur notre rendement en championnat. Mais depuis l’arrivée d’Amrouche, sans oublier Omar Ghrib, beaucoup de choses ont changé et je suis persuadé que nous allons renouer avec les victoires en championnat dès ce vendredi.

 

Qu’est-ce que Ghrib et Amrouche ont apporté ?

L’arrivée d’Amrouche et de Ghrib nous a libérés. On a retrouvé la joie de s’entraîner et de jouer. Avant, on étaient livrés à nous-mêmes. Nous n’étions pas protégés, ce qui a influencé négativement sur le rendement de l’équipe en championnat.

 

Revenons au match du CSC, quelle est la clé de la victoire pour vous ?

C’est simple, on doit jouer notre football et exercer le pressing haut sur cette équipe du CSC pour la pousser à commettre des erreurs dans son zone pour marquer des buts. Je peux vous dire une chose, si l’on arrive à marquer en premier, je suis persuadé qu’en gagnera le match.

 

Pour ce match, vous allez être privé de Kacem, Hachoud et Karaoui…

Ce sont des absences de taille. Ces trois joueurs ont un poids dans l’équipe, mais on n’a pas d’autre choix que de gagner ce match, quel que soit le onze qui sera aligné ce vendredi. Une chose est sûre, ceux qui vont les remplacer seront à la hauteur.

 

Votre public aura aussi un rôle très important dans ce match…

On a le meilleur public en Algérie. Il a joué un grand rôle dans le dernier sacre et on a vraiment besoin de lui ce vendredi pour nous booster et mettre une pression terrible sur notre adversaire. On va lui procurer de la joie et du plaisir avec une victoire et du beau spectacle.

A. Z.

 

 

Le MCA à l’hôtel Mercure ou Hilton

En prévision du match contre le CSC, les Vert et Rouge de la capitale vont rentrer en mise au Vert à partir de jeudi. Ce sera soit à l’hôtel Hilton ou le Mercure. La décision du lieu de la mise au vert devait être prise hier par les responsables du vieux club algérois.

 

Entraînement aujourd’hui dans la matinée

Contrairement aux précédentes séances d’entraînement qui se sont déroulées dans l’après-midi, l’entraîneur Lotfi Amrouche a décidé de programmer la séance d’aujourd’hui dans la matinée à 9h30 au stade de Hadjout, au stade du 5-Juillet.

 

…………………………….

 

Chaouchi, Demou et Zeghdane convoqués en EN

Le Mouloudia d’Alger sera représenté par trois joueurs lors du prochain stage des Fennecs le 21 mai prochain à Sidi Moussa en prévision du prochain match de la CAN contre l’équipe des Seychelles. Le gardien Chaouchi fera son grand retour chez les Vert après les belles prestations qu’il a fournies cette saison avec le Mouloudia d’Alger où il a contribué de fort belle manière dans le dernier sacre du Doyen en coupe d’Algérie. Chaouchi, qui rêve de jouer une deuxième Coupe du monde après celle de 2010 en Afrique du Sud, veut jouer le Mondial de 2018 en Russie si, bien sûr, les Vert arrivent à se qualifier. Chaouchi, qui a connu des moments difficiles après le Mondial de 2010, doit profiter de cette chance pour s’imposer dans l’équipe, car un mauvais comportement lui coûtera cher et il ne pourra plus porter le maillot des Verts. Le deuxième joueur qui est convoqué, c’est Abdelghani Demou qui fera ses premiers pas chez les Verts. C’est une occasion en or pour l’ancien joueur d’El Harrach de décrocher une place dans le onze des Verts, surtout que le maillon faible de l’EN reste son axe central. Demou, qui est l’un des meilleurs joueurs du championnat, pourrait devenir le futur patron des Verts en défense si, bien sûr, il réalise de belles prestations avec les Fennecs.

Le troisième joueur à être convoqué pour ce stage, c’est le latéral gauche Toufik Zeghdane qui fera, lui aussi, ses premiers pas avec les Verts. Toufik Zeghdane reste l’un des meilleurs arrières gauches du championnat malgré un passage à vide qu’il a traversé lors de la phase aller suite à une blessure, avant de revenir en force lors de la deuxième moitié du championnat. Le Franco-Algérien doit lui aussi saisir cette chance pour être la deuxième option du futur sélectionneur national après Faouzi Ghoulam.

Ainsi donc, trois joueurs du Mouloudia d’Alger seront en stage avec les Fennecs à partir du 21 mai prochain à Sidi Moussa ; ils pourraient même faire le voyage avec le groupe qui jouera le match des éliminatoires de la CAN 2017 où l’Algérie est d’ores et déjà qualifiée après avoir réussi un sans-faute jusqu'à maintenant.

M. Z. 

 

 

 

Tags: ,

Classement