USMH: Chaâl préfère rester à l’USMH

Auteur d’une excellente saison sous le maillot harrachi, le gardien de but Farid Chaâl souhaite prolonger l’aventure avec les Jaune et Noir.

Craignant d’être n°2 au MCA

 

 

Le jeune portier olympique, Farid Chaâl, a réussi à s’imposer durant la blessure de Zeghba qui a permis au premier cité de gagner une place de titulaire dans le onze harrachi. Ayant joué la majorité des rencontres de l’USMH, Chaâl s’est vite distingué par ses arrêts aussi décisifs que spectaculaires parfois. Son rendement n’a pas été sans susciter l’intérêt de son club employeur, le MCA, qui l’a prêté aux Jaune et Noir pour une saison. En effet, Ghrib souhaite le récupérer pour la saison prochaine et l’avoir dans l’effectif du MCA, sauf que le joueur à d’autres souhaits et d’autres objectifs. Chaâl veut non seulement rester à l’USMH mais n’a pas envie de retourner au Mouloudia. Non pas parce qu’il refuse de revenir dans son club, mais parce qu’il sait qu’il sera relégué au banc des remplaçants puisque Chaouchi devrait rester chez les Vert et Rouge la saison prochaine. Le natif de Beni Douala, qui aura bénéficié de temps de jeu et de la confiance du staff, ne veut pas après une belle saison passée à l’USMH retrouver le banc de touche. C’est la raison pour laquelle il espère que les deux directions parviendront à trouver un accord pour qu’il prolonge pour une autre saison à El-Harrach. De son côté, la direction de l’USMH souhaite trouver le moyen de convaincre son homologue du MCA pour laisser Chaâl une autre saison à la disposition des Jaune et Noir et payer le prêt du jeune gardien qui aura su s’illustrer et défendre les couleurs du club dignement. Il est également bon pour sa carrière de continuer dans le rythme de la compétition au lieu de se voir relégué sur le banc, ce qui risque de lui arriver avec Chaouchi au MCA qui est quasi indétrônable.

R. H.

 

Après l’avoir longtemps sollicité

Laïb irrité par les actionnaires

 

PAR RACHID HAMADI

 

L’ayant presque supplié de revenir, les actionnaires, qui ont tout fait pour faire revenir Laïb, le laisse désormais se battre seul.

 

Le nouveau président de l’USMH, Mohamed Laïb, ne voulait pas revenir au poste de président. C’est bien après que les actionnaires l’aient sollicité pour reprendre les commandes du club qu’il a fini par accepter. Mais finalement, ces mêmes actionnaires le laissent se battre seul et ne font pas grand-chose pour l’aider à mener à bien sa mission. Préoccupée par la bonne santé de l’USMH, Mohamed Laïb se retrouve en effet seul à faire toutes les démarches pendant que les autres se roulent les pouces et ne se bougent pas comme le fait le chairman harrachi pour que les choses s’améliorent au sein du club. Soucieux de préparer comme il se doit la saison prochaine afin que le club démarre sur de bonnes bases, Laïb ne bénéficie quasiment d’aucune aide de la part de la majorité des actionnaires qui ont pourtant tout fait pour qu’il revienne. Aujourd’hui, il doit convaincre Charef de revenir, trouver de nouveaux sponsors et faire revenir ceux qui sont partis, préparer le recrutement et la reprise en prévision de la saison prochaine, mais tout cela risque d’être fait uniquement pas Laïb, qui aurait souhaité que les tâches soient réparties entre les actionnaires pour non seulement faire vite mais pour faire bien également. La disparition de quelques actionnaires l’inquiète alors qu’il aurait souhaité être soutenu dans toutes ses démarches qui visent à redonner une autre image à l’USMH. Comme  dit l’adage, on ne peut applaudir d’une seule main et c’est ce qu’est en train de constater Laïb qui va devoir se passer de quelques personnes pour mener à bien sa mission.

 

Vers une plainte contre Mana

Par ailleurs, selon des proches du nouveau président, il aurait l’intention de porter plainte contre Mana pour avoir continué à se comporter comme président de l’USMH. Selon les échos qui nous sont parvenus, la plainte concerne le fait que Mana ait organisé une AG bien que la confiance lui soit retirée et de continuer à utiliser ses documents administratifs comme s’il était toujours président ainsi que les cachets. Laïb reproche également le licenciement de Charef et compte mener son combat pour avoir gain de cause et continuer à travailler dans la légalité. En outre, nous avons également appris que la nouvelle direction compte bloquer les comptes du club afin d’empêcher l’ancienne direction de se charger des finances du club.

R. H.

 

Les joueurs reprennent les entraînements

Après avoir boycotté la séance de lundi matin, les Jaune et Noir ont repris les entraînements hier au stade de Mohammadia. Après avoir reçu des garanties sur leur paiement les camarades de Younes ont repris le travail pour continuer à préparer le derby de vendredi face à l’USMA. L’équipe était présente au complet à l’exception de Mellal et Chennoufi qui continuent à s’absenter.

 

La prime de l’ESS retirée hier

Comme prévu, les joueurs de l’USMH ont pu bénéficier de la prime de la victoire remportée face à l’ESS. Ainsi les joueurs ont touché leurs 5 millions de centimes de leur victoire lors de la 26e journée de championnat et il ne reste désormais que la prime du MOB à verser au groupe pour être à jour avec les primes de matches en attendant l’arrivée des salaires.

 

Chennoufi et Mellal absents en raison du manque d’appartement

Absents depuis plusieurs jours, les deux transfuges du GC Mascara, à savoir Mellal et Chennoufi, n’ont toujours pas repris les entraînements. Renseignement pris, nous avons appris que les deux joueurs, qui étaient concernés par l’expulsion de l’appartement d’El-Hamiz, n’avaient pas où aller, raison pour laquelle ils auraient décidé de ne pas se rendre aux entraînements vu qu’ils n’ont pas où loger.

 

Gharbi : «On veut faire plaisir à nos supporters»

 

Le milieu de terrain, Messaoud Gharbi, veut offrir une victoire aux supporters vendredi dans le derby algérois face à l’USMA. Malgré tous les problèmes que connaît le club, les joueurs sont décidés à se surpasser pour remporter la victoire face au champion.

 

Après avoir boycotté les entraînements l’équipe reprend, comment s’est passé la séance ?

On peut dire que le calme est un peu revenu. Le groupe a repris pour continuer la préparation du prochain match. Je dirais que c’était un peu difficile compte tenu de nous avons enduré, mais on fait le maximum pour bien préparer le match de vendredi qui est important.

 

Justement comment se présente le derby face à l’USMA ?

Comme tout le monde le sait, l’USMA est sacrée championne. Cela veut dire que ce sera un match sans enjeu pour les Usmistes contrairement à nous qui allons subir la pression de cette rencontre surtout que le maintien n’a pas encore été assuré. Nous devons remporter la victoire pour assurer notre maintien et terminer la saison plus à l’aise.

 

Un point vous suffit pourtant pour le maintien…

Oui, mais nous devons offrir une victoire à nos supporters qui attendent beaucoup de nous dans cette rencontre. Ça leur tient à cœur qu’on gagne ce match et nous allons tout faire pour leur offrir la victoire. C’est la moindre des choses après tout le soutien qu’ils nous ont apporté.

 

Le fait d’avoir observé une trêve ne risque pas de vous briser dans votre élan ?

C’est vrai que l’idéal aurait été de continuer sur le même rythme de la compétition avec un match chaque  semaine, mais on n’a pas le choix, il faut nous adapter et faire avec. Souvent lorsque le championnat observe une trêve et qu’on est sur une bonne série on a toujours émis des difficultés, j’espère que cette fois on saura continuer et enchaîner avec une victoire.

 

Selon vous quels seront les clés du match ?

Ça va être un match du cœur. Il nous faut être volontaires et déterminés. On doit entrer sur le terrain avec la ferme intention de remporter la victoire, même si en face nous n’allons pas avoir n’importe quelle équipe, mais je pense qu’on est capables de battre l’USMA, en tout cas, on va donner le maximum pour sortir victorieux et offrir ce succès à nos fans.

 

Sur un plan personnel êtes-vous apte pour ce match ?

Oui, tout à fait. Je suis prêt à me donner à fond pour aider mon équipe à glaner les trois points, je suis à la disposition du staff technique et si je suis aligné je ferai tout pour fournir un match de premier ordre.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement