USMA: Sidhoum, c’est presque fait

Il fait partie de l’un des joueurs les plus convoité par l’USMA. Lyes Sidhoum est tout proche à s’engager avec l’USMA.

Pour pallier l’éventuel départ de Bouchema et El-Orfi

 

Selon une source crédible, on croit savoir que le milieu de terrain de l’USM Bel-Abbès, Lyes Sidhoum a été officiellement contacté par le président de l’USMA, Rebouh Haddad. Ce dernier a proposé au joueur de rejoindre la formation de Soustara à partir de l’été prochain, ce que le joueur n’a pas refusé, car le challenge sportif l’intéresse beaucoup. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret dans la mesure où les deux parties n’ont pas encore entamé les négociations. Mais cette démarche devrait avoir lieu incessamment. Il est à noter que le joueur en question a été supervisé à maintes reprises par le directeur technique sportif du club, Bernard Simondi, qui a donné le feu vert pour le recruter après avoir été convaincu par ses grandes qualités techniques et physiques.

 

Il pourrait être une doublure de Meftah

Il faut dire que la direction de l’USMA veut enrôler Lyes Sidhoum pour pallier l’éventuel départ de Nassim Bouchema et Hocine El-Orfi, et ce qui incite les responsables usmistes à engager le joueur formé au WAT, est que ce dernier peut également dépanner au poste d’arrière droit. Autrement dit, il pourrait être un concurrent sérieux de Rabie Meftah. En s’imposant comme l’une des pièces maîtresses au sein de la formation de l’USMBA, Sidhoum ne pourra être qu’un renfort de taille pour la formation usmiste en prévision de la saison prochaine où elle sera engagée sur quatre fronts.

 

«J’ai été officiellement contacté et je devrais négocier cette semaine»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Lyès Sidhoum. Ce dernier confirme les contacts avec l’USMA, tout en se disant très intéressé par une nouvelle expérience. «Oui, je confirme le contacts avec l’USMA. Franchement, je suis très emballé par une nouvelle expérience dans ce club, car le challenge sportif m’intéresse beaucoup. Je devrais entamer les négociations avec les dirigeants usmistes très prochainement, et si on trouve un terrain d’entente, je signerai les yeux fermés», nous a-t-il confié.

 

«Prêt à renoncer à mes arriérés»

Sidhoum n’est pas maître de son destin puisqu’il est sous contrat avec l’USMBA jusqu’en juin 2017, ce qui pourrait faire capoter son transfert à l’USMA. Mais le joueur affirme que le président Bensnada lui a promis de faciliter sa libération. «Je suis toujours sous contrat avec l’USMBA. A vrai dire, je voulais partir le mois de janvier passé, mais le président Bensnada m’a convaincu de rester et de faciliter ma libération en fin de saison. J’espère qu’il tiendra parole. Je suis prêt à renoncer à mes arriérés pour racheter ma lettre de libération. Je souhaite tenter une nouvelle expérience à l’USMA et j’espère que les dirigeants de mon club seraient compréhensifs.»

A. S.

L’ESS veut chiper Boussaha à l’USMA

 

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’USMA veut enrôler l’attaquant franco-algérien de Bourg-en-Bresse, Lakhdar Boussaha, lors du prochain mercato estival. Les responsables usmistes ont récemment négocié avec le joueur, et ils ont quasiment conclu puisqu’il a donné son accord de principe pour tenter une nouvelle expérience au club algérois. En plus de l’USMA, un autre club algérien est rentré en course pour s’offrir les services du joueur en question, il s’agit de l’ESS. En effet, une source fiable nous a fait savoir que le président sétifien, Hassen Hammar, se trouve en contacts permanents avec Boussaha et veut à tout prix l’engager l’été prochain, le joueur ayant réalisé un excellent parcours avec son équipe cette saison en inscrivant 18 buts toutes compétitions confondues. Face à cette situation, le président Haddad et ses collaborateurs doivent accélérer les démarches pour barrer la route à leurs homologues sétifiens qui semblent prêts à mettre le paquet pour engager l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 2 française.

 

Voilà pourquoi il pourrait être autorisé à jouer en championnat national

Nous avons déjà mentionné sur ces mêmes colonnes que le transfert de Lakhadar Boussaha (28 ans) à l’USMA risque de tomber à l’eau, car la nouvelle loi de la Fédération algérienne de football, qui devrait entrer en vigueur à partir de la saison prochaine, interdit aux différents clubs du championnat national d’engager les joueurs binationaux ayant dépassé l’âge de 27 ans. Mais le joueur en question pourrait être une exception. Et pour cause, il a déjà vécu une expérience en championnat national entre 2011 et 2013 avec la JSMB. Dans tous les cas, on attend d’en savoir davantage sur la nouvelle réglementation de la première instance du football algérien avant d’avoir la confirmation si Boussaha pourrait être recruté ou pas. Il est à noter que l’attaquant franco-algérien s’est renseigné auprès de son agent à propos de la réglementation en question.

A. S.

 

Baïtèche absent hier

La séance d’hier a été marquée par l’absence du milieu de terrain Karim Baïtèche. Pris par des affaires personnelles, le joueur était autorisé par le staff technique du club à s’absenter. Il devrait réintégrer le groupe ce matin.

 

Aujourd’hui, entraînement à 9h

L’entrainement d’aujourd’hui commencera en début de matinée à partir de 9h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Hamdi tiendra un point de presse ce matin

A l’issue de la séance de ce matin, l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, tiendra un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatifs à son équipe.

A. S.

Zetchi : «Je souhaite que Bensebaïni reste en Europe»

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le défenseur international, Ramy Bensebaïni, pourrait être la surprise de Haddad lors du prochain mercato estival, et cette information a tenu en haleine les supporters usmistes. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec le président du Paradou AC, Kheireddine Zetchi. Ce dernier a été clair, net et précis. «Lorsque j’ai transféré Ramy en Europe, c’était dans le but qu’il reste dans le Vieux continent le plus longtemps possible. C’est un joueur pétri de qualités, son énorme potentiel lui permet de prétendre décrocher un contrat avec les équipes les plus huppées en Europe. Franchement, je ne souhaite pas qu’il revienne en championnat national.» Après une demi-saison difficile avec Montpellier, notamment depuis le départ de l’entraîneur Rolland Courbis, Ramys Bensabaïni devrait rebondir en Europe, d’autant plus qu’il a des touches avec des clubs français et espagnols.

A. H. A. 

 

Tags:

Classement