CSC: Gharbi : «Le MCA veut assurer le maintien, nous aussi»

Rencontré au stade du CREPS de Constantine avant-hier, le milieu polyvalent du CSC, Sabri Gharbi, nous a déclaré que, vendredi, il jouera sans complexe contre son ex-club, le MCA, et fera tout pour que son équipe revienne d’Alger avec les trois points.

 

De notre correspondant

RABAH GATTOUCHE

 

 

Voulez-vous d’abord nous dire comment allez-vous aborder le prochain match, qui s’annonce très spécial pour vous car vous allez le jouer contre le MCA, votre ex-club ?

Certes, je ne peux oublier les bons moments que j’ai vécus lorsque je portais les couleurs du MCA, mon ex-club avec lequel j’ai gagné la coupe d’Algérie, mais vu que, aujourd’hui, je suis sociétaire du CSC, je vais jouer ce match sans aucun complexe et tout faire pour que mon équipe revienne, vendredi, d’Alger avec le meilleur résultat possible.

 

Pensez-vous que votre équipe, qui va affronter le MCA qui joue sa survie en L1 Mobilis, va pouvoir revenir vendredi d’Alger avec un bon résultat ?

Certes, la rencontre que nous jouerons, vendredi, contre le MCA ne sera pas facile à négocier car nous allons la disputer contre une équipe qui veut assurer son maintien. Mais, comme mes coéquipiers et moi sommes décidés à tout faire pour maintenir notre club en L1 Mobilis, nous sommes déterminés à aborder la partie avec la ferme intention de la gagner, bien que nous allions la disputer hors de nos bases.

 

Votre coach ne vous a pas aligné contre le RCR, mais vous a utilisé comme joker au dernier match que votre club a joué contre le DRBT. Cela ne vous gêne-t-il pas ?

Que mon coach m’aligne comme titulaire ou décide de me reléguer au banc des remplaçants ne me gêne point. Cela pour vous dire que, en tant que joueur professionnel, je dois accepter sa décision car il est le seul habilité à décider pour chaque match qui seront les onze rentrants et qui seront les sept remplaçants. Cela dit, pour votre information, si mon entraîneur m’a utilisé comme joker contre le DRBT, il a décidé le week-end précédent de me titulariser contre le RCR, mais, je lui ai demandé de ne pas me convoquer pour ce match car je n’ai pas voulu affronter, ce jour-là, mon club formateur.

 

Après avoir été peu performante lors de la phase aller, votre équipe est en train de réaliser un très bon parcours lors de la phase retour. Avez-vous une explication à cette réussite ? 

Je pense que si notre équipe a repris du poil de la bête à la phase retour, c’est tout simplement, parce que notre actuel coach, contrairement à son prédécesseur (ndlr : Velud), qui nous a démobilisés en ne faisant jouer que presque les mêmes onze, a su, en décidant de n’aligner comme rentrants que ceux qui sont en forme le jour du match, nous pousser, mes coéquipiers et moi, à travailler plus à l’entraînement pour décrocher une place de titulaire.

 

Qu’avez-vous à dire à vos fans qui vont se déplacer avec vous à Alger pour vous booster le jour du match que vous aller jouer contre le MCA ?

Je souhaite que nos fans se déplacent en grand nombre avec nous à Alger, vendredi, et nous soutiennent sportivement durant toute la rencontre comme ils l’ont toujours si bien fait,  afin qu’ils nous transcendent et nous poussent à bien négocier la confrontation qui va nous opposer au MCA au stade Hamadi de Bologhine.

R. G.

Cédric et Sameur incertains

Le gardien de but Si Mohamed Cédric et le milieu Abdelahakim Sameur, qui n’ont repris les entraînements que hier mardi, après avoir soigné leurs bobos, veulent à tout prix jouer comme rentrants au prochain match que leur club va disputer contre le MCA. Reste à savoir si tous deux seront opérationnels ou non d’ici le jour de la rencontre car, s’ils ne sont pas prêts à affronter le Mouloudia, leur coach va certainement les reléguer au banc des remplaçants.

 

 

Tags:

Classement