PAR SOFIANE BOULAOUCHE
En fin de contrat avec l’USMA dès le mois de juin prochain, Miloud Hamdi pourrait atterrir au CRB à tout moment. C’est ce que nous avons appris hier auprès d’une source très bien informée à ce sujet. Celle-ci nous a affirmé que Réda Malek, président du CRB, a voulu récemment entrer en contact avec le technicien en question dans le but de l’engager en prévision du prochain exercice. Le premier responsable du Chabab est très intéressé par ses services lui qui a fait un passage remarquable en tant qu’entraîneur en chef de l’USMA avec qui il a été finaliste de la Ligue des champions d’Afrique et vient également de remporter le titre du championnat. Selon nos informations rien de concret n’a été fait dans ce sens si ce n’est qu’un simple contact qu’il voudrait d’abord avoir avant de passer aux choses sérieuses d’ici quelques semaines. Tel que nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, Miloud Hamdi ne serait pas le seul coach que le Chabab de Belouizdad voudrait avoir. Dernièrement, on a parlé d’Amrani, Henkouche et Bouali. Tout devrait être mis au clair dans quelques jours, soit juste après le retour de l’équipe de Saoura.
Michel… partira, partira pas ?
Dans un entretien qu’il a accordé à Compétition publié hier, Alain Michel a exprimé son intention de poursuivre son aventure au CRB au cas où le club parviendrait à décrocher une qualification à une compétition africaine. C’est donc une des conditions principales du technicien français pour rester. Néanmoins, il s’avérerait que du côté de la direction, les choses sont très différentes. Même si Malek et son équipe dirigeante ne se sont jamais exprimés ouvertement sur ce sujet, il n’en demeure pas moins que leur position laisse entendre qu’ils sont en train de préparer le terrain à un nouvel entraîneur. Le fait que Réda Malek demande après Miloud Hamdi explique clairement qu’il y a une certaine incertitude qui tourne au tour de ce sujet et qu’il y a plus de probabilités de voir Alain Michel partir que rester.
Serait-il trop encombrant pour la direction ?
C’est d’Alain Michel dont il s’agit. Pendant qu’on l’accuse de partout d’avoir mal géré le groupe et donc la saison, lui, il explique les performances moyennes de son équipe par le fait que le club n’ait pas les mêmes capacités que ses concurrents et ne puisse ainsi atteindre ses objectifs aussi facilement. En quelque sorte, cela dénote le fait que le technicien français soit exigeant sur certains détails qui n’arrangeraient peut-être pas le rythme de travail de la direction et qui ne serait donc pas en harmonie avec ce qu’elle vise. Une interrogation à laquelle il faudrait peut-être du temps pour avoir la réponse qu’il faut, sinon le départ d’Alain Michel du CRB, ce qui lui permettrait sans qu’il ne soit gêné de rien.
S. B.
U21 : un rapport sera remis à Malek
Une source officielle nous affirmé récemment qu’un rapport sera remis à Réda Malek très prochainement concernant l’équipe U21. Ce document comportera plusieurs détails à propos de la saison que cette catégorie est en train d’accomplir. Notons que cette même équipe est actuellement 4e au classement général avec 50 points, à quatre longueurs seulement du leader, à savoir l’USMA. Il lui reste encore trois journées. Le titre de championnat lui donc toujours jouable. Il suffit juste d’y croire.
Mercato estival
Les négociations seront entamées samedi prochain
Nous évoquions dans nos récentes éditions que la direction du Chabab commence à nouer des contacts avec quelques joueurs locaux, et ce, afin de les recruter éventuellement cet été. Cela dit, les responsables du club sont sur le pied de guerre et veulent un mercato de qualité qui permettrait à leur équipe fanion de faire un meilleur parcours en championnat la saison prochaine.
Dans le même registre, une source proche du dossier nous a affirmé que les négociations seront entamées samedi prochain. Aussi, une cellule composée principalement des plus proches collaborateurs de Réda Malek sera mise en place, elle sera chargée spécialement de cet opération.
2 émigrés dans le viseur
Parmi les joueurs avec lesquels la direction négociera en premier, il y aura deux joueurs de champ franco-algériens. Selon nos informations ces deux-là auraient un potentiel assez important qui leur permettrait facilement de s’imposer au sein de cette équipe du CRB. Ce que le club vise également, c’est le recrutement d’un nouveau gardien. Tel que nous l’avons mentionné récemment, le nom de Rafik Mazouzi est toujours d’actualité.
S. B.
Entraînement hier matin
Hier encore, le CRB s’est entraîné le matin au stade du 20-Août. Le staff technique effectue peu à peu les réglages tactiques qui seront adoptés face à la JSS. L’équipe effectuera son ultime séance de préparation à Alger ce matin, à 9h, sur les mêmes lieux.
Les blessés n’ont toujours pas repris
Il s’agit de Nekkache et Chebira. Tous les deux blessés depuis plusieurs jours, ils ne parviennent toujours pas à reprendre le travail en compagnie du groupe. Le cas du premier semblerait plus préoccupant qu’il ne paraît puisqu’il continue toujours à se soigner sans pouvoir reprendre la course contrairement à Chebira qui retrouve sa forme peu à peu. Notons que ces deux joueurs ne sont pas concernés par le match de ce vendredi.
Nekkache pourrait s’absenter face à l’USMH
Contrairement à Chebira qui a des chances de reprendre sa place de titulaire à partir de la prochaine journée, Nekkache, lui, pourrait ne pas être disponible. Il n’aura pas assez de temps pour se soigner de sa blessure et reprendre les entraînements afin d’être prêt physiquement à affronter l’USMH à cette occasion.
Fins de contrat
Malek aurait parlé à Asselah et Cherfaoui
Selon une source crédible, Réda Malek aurait parlé récemment à deux de ses joueurs en fin de contrat à propos d’un prolongement. Il s’agit d’Asselah et Cherfaoui qu’il aurait rencontrés lors de la fête de mariage de leur ami Amiri Ali. Selon les informations qui nous sont parvenues, les deux joueurs auraient donné leur accord de rester au CRB sans rien exiger sur le plan financier. Leurs exigences porteraient sur d’autres aspects liés, probablement, au rythme de vie du groupe mais également de tout le club. Les choses devraient être mises au clair officiellement à partir de la semaine prochaine.
Michel hésite entre jeu offensif et jeu défensif
Le CRB prépare avec beaucoup de concentration son prochain match contre la JSS. En ce qui concerne le style de jeu qu’adoptera l’équipe, on hésite toujours entre jouer l’attaque à outrance ou faire bloc défensivement et laisser venir l’adversaire pour le surprendre par des contre-attaques.
Le match de ce vendredi, le CRB doit absolument le gagner s’il veut vraiment bien terminer sa saison. Pour se faire, l’entraîneur en chef et son équipe de travail essaient de préparer au mieux le groupe sur le plan psychologique mais également tactique. Sur ce côté-ci, le coach n’a pas encore tranché la question quant au style de jeu avec lequel il affrontera son adversaire. Cela devrait se faire en fonction de la réaction de certains de ses éléments aux entraînements par rapport au changements prévus. Entre jouer l’offensive ou la défensive le choix pourrait être très différend. Pour le premier, Alain Michel craint un manque de concentration de ses joueurs qui ferait que l’équipe perde dans des moments cruciaux. Quant au second choix, c'est-à-dire jouer la défensive, le tente beaucoup plus. Ce qui le motive à opter pour cette option est la victoire qu’il a arrachée la saison écoulée contre ce même adversaire. Pourtant il était allé défendre plutôt que de lui poser des problèmes, mais ça a fini par bien payer, puisqu’en face les joueurs de la JSS étaient tellement à bout de force que le Chabab leur avait mis un but dans les derniers instants de la partie. Cela dit, cette expérience reste mémorable pour le coach qu’il est bien tenter de rééditer.
S. B.