EN: Gourcuff à Rennes, la nouvelle qui sauvera Zeffane

Que ce soit Philippe Montanier ou Rolland Courbis, Mehdi Zeffane n’est pas considéré comme étant un joueur titulaire, loin de là, depuis le début de la saison, il n’a foulé les pelouses de Ligue 1 qu’à 16 reprises pour un temps de jeu de 810 minutes (un peu plus de 1000 toutes compétitions confondues).

Critiqué et marginalisé à Rennes

Malgré l’arrivée de Courbis, Zeffane n’a pas amélioré ses stats, et il s’est contenté de son rang éternel de remplaçant, il faut dire que contrairement au privilège dont il profite en sélection, le pur produit de l’école de l’Olympique Lyonnais n’arrive toujours pas à prendre son envol en club.

Transféré l’été dernier de l’OL, Zeffane a signé jusqu’en 2019 avec Rennes, mais comme cette première saison n’était pas positive, certains médias ont même commencé à évoquer son possible départ cet été, le joueur dans une interview accordée au site du Stade Rennais il y a 2 mois avait laissé entendre qu’il pourrait quitter la maison rennaise : «On n’est jamais content de moins jouer, mais je préfère penser au collectif. Bien évidemment, individuellement j’aimerais jouer plus et participer à cette bonne spirale. Mais qui dit bonne spirale, dit forcément une équipe en place qui tourne bien. Je l’accepte, mine de rien je suis systématiquement appelé dans le groupe», avait-il déclaré.

L’annonce du départ de Courbis et l’arrivée de Gourcuff est considérée donc comme étant une bonne nouvelle pour un Zeffane qui doit beaucoup au Breton qui lui a permis de connaître le niveau international en lui offrant l’occasion de devenir le titulaire indiscutable au poste de latéral droit en sélection, contrairement aux habitudes, Zeffane s’en sort pas mal lorsqu’il s’agit des matches de l’EN, alors qu’il panique un peu trop à chaque fois qu’il est appelé à jouer en club, une irrégularité dont il devrait se débarrasser grâce à l’arrivée de Gourcuff dans son club.

Annoncé dans un premier temps partant, le changement à la barre technique devrait permettre à Zeffane de changer d’avis, la balle est dans son camp. 

S. M. A.

 

Classement