Fraîchement installé à Rennes
La saison n’est pas encore terminée en France puisque la 38e et dernière journée de la compétition se jouera ce week-end. Cependant, les rumeurs de transferts font déjà rage concernant les tauliers de la Ligue 1 française. Le capitaine de Reims Aïssa Mandi est bien placé dans cette rubrique transferts. Selon le journal local 20 Minutes, l’ancien sélectionneur national Christian Gourcuff, qui vient d’être nommé entraîneur de Rennes, est déjà en train de baliser le terrain pour recruter les joueurs qu’il veut avoir la saison prochaine. Parmi eux, le défenseur de l’équipe nationale. Les deux hommes se connaissent très bien puisqu’ils ont déjà collaboré ensemble pendant plus d’une année et demie en sélection nationale. Le coach a toujours apprécié la faculté de Mandi de pouvoir jouer aussi bien dans l’axe de la défense qu’en tant que latéral droit. Avec un Sylvain Armand sur le départ, l’Algérien aurait le profil parfait pour remplacer l’ancien du PSG. Avec encore une année de contrat seulement, il aura son bon de sortie en fin de saison quoi qu’il arrive.
Une belle bataille entre Saint Etienne et Rennes
Comme on l’a rapporté il y a quelque temps de cela, l’international algérien garde la cote auprès des formations de Ligue 1 française. En effet, ce dernier est déjà suivi depuis plusieurs semaines par une équipe qui a tout fait pour le recruter la saison passée, mais le président rémois s’était opposé à ce transfert. Il s’agit de l’AS Saint Etienne. Les Verts de Christophe Galtier ont tout fait pour l’avoir, mais en vain. Cependant, ils n’ont pas abandonné sa piste et l’ont relancée il y a quelques semaines par l’intermédiaire de leur entraîneur. Reste maintenant à savoir qui des deux équipes parviendra à chiper le joueur à son équipe qui demande pas moins de 4 M d’euros. Un montant qui sera sensiblement revu à la baisse si Reims prend l’ascenseur samedi en fin de soirée pour rejoindre l’antichambre. Affaire à suivre.
I. Z.
Medjani a reçu sa convocation
Selon la presse espagnole, le défenseur de l’équipe nationale et pensionnaire de Levante Carl Medjani a déjà reçu sa convocation pour le match de l’équipe nationale face aux Seychelles. Selon la publication en question, l’Algérien et le Marocain Feddal ont tous les deux reçu leur convocation pour le match des éliminatoires de la CAN 2017 qui se déroulera au Gabon.
Besiktas suit toujours Ghezzal
Alors que sa prolongation n’est toujours pas actée à Lyon, Rachid Ghezzal n’en demeure pas moins un élément très convoité. Selon la presse turque, le Besiktas continue de le suivre attentivement en vue de formuler une offre pour l’avoir la saison prochaine. Ces derniers surveillent de très près l’évolution de ce dossier pour ensuite passer à l’attaque comme le souligne le média local Haberturk. Maintenant, il sera difficile pour la formation en question de signer le joueur car sa cote a beaucoup grimpé durant les dernières semaines, mais surtout à cause de l’’intérêt que lui portent plusieurs formations plus huppées à l’instar de West Ham, Liverpool et dernièrement celui du Paris Saint Germain pour le cadet des Ghezzal. Le joueur a, pour rappel, indiqué qu’il souhaite vite trouver un accord car sa volonté, c’est de rester dans son club formateur.
Ounas observé par Manchester United
Le jeune Franco-Algérien, qui pourrait renforcer les rangs de l’EN dans un proche avenir et actuel pensionnaire de Bordeaux, Adam Ounas a été observé par les Scouts de Manchester United, assure le site des transferts Sports 365. Auteur d’une belle partie face au PSG, le joueur aurait grandement séduit les représentants du club anglais. Malheureusement, sa saison est d’ores et déjà terminée puisqu’il s’est blessé à l’épaule.
Trabzonspor le veut aussi
Manchester United ne serait pas le seul club qui courtiserait le jeune joueur des Girondins. En effet, à en croire la presse turque, le Trabzonspor est aussi sur les rangs pour accueillir le joueur à partir de la saison prochaine. Selon la même source, les Scouts du Trabzon étaient, eux aussi, présents au cours de cette rencontre pour superviser le joueur qui a donc sorti une belle prestation. Voulant trouver un milieu offensif pour remplacer Marko Marin sur le départ, les dirigeants turcs verraient bien l’arrivée du joueur auteur de 5 buts et 2 passes décisives pour cette saison.
I. Z.