PAR M. ZERROUKI
Mais le président de ce club, qui n’est que Cheikh Saif Bin Zayed Al Nahyan, a tenu à démentir l’information en assurant que son club n’a jamais songé à recruter Hachoud. Finalement, ce n’est qu’une fausse information montée de toutes pièces puisque le président de ce club émirati a démenti cette information.
Cependant, Abderahmane Hachoud a déclaré à certaines presses qu’il avait été contacté par le club de Baniyas, ce qui a surpris tout le monde et on croyait que le joueur du MCA allait rejoindre l’international algérien, Ishak Belfodil. Mais le président de Baniyas nous a affirmé hier lors d’une conversation téléphonique qu’il n’a jamais pris attache ni aucune dirigeant de son club avec le joueur du Mouloudia d’Alger : «Non, c’est faux, on n’a jamais contacté ce joueur. On ne le connait même pas. C’est juste un coup monté par des agents de joueurs.».
Après avoir discuté avec Cheikh Saif, nous avons insisté auprès du joueur du MCA pour nous donner sa version sur ce contact avec le club émirati. Le natif d’El Attaf nous a surpris en déclarant qu’il n’a jamais fait de déclaration sur son avenir avec le Mouloudia d’Alger : «Non, je n’ai jamais déclaré que le président de Baniyas m’a contacté. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’un agent m’a proposé ce club. Mais je n’ai jamais dit que j’avais eu un contact officiel de ce club», dira Hachoud.
Comme Hachoud est en fin de contrat avec le MCA, selon l’entourage du club, le joueur voulait seulement augmenter sa cote pour pouvoir renouveler au même salaire, surtout depuis que Omar Ghrib avait déclaré qu’il n’est pas prêt à renouveler les contrats des cadres de l’équipe avec les mêmes salaires, et Hachoud fait partie de ces cadres.
M. Z.
«C’est un agent qui m’a proposé Baniyas»
Nous avons demandé au joueur du MCA Abderahmane Hachoud de nous donner plus de détails sur ce contact avec le club de Baniyas, Hachoud dira : «C’est un agent qui m’a proposé le club de Baniyas, mais je n’ai jamais déclaré que j’avais un contact officiel. Je ne vous cache pas que je ne connais pas beaucoup cet Agent, on a parlé deux à trois reprises.»
Lorsque on lui a dit que le président de Baniyas a démenti ce contact, Hachoud dira : «Le président de Baniyas a tout à fait raison de démentir cette information, il ne m’a jamais contacté. Et tout ce que je peux vous dire, c’est que je me sens bien au Mouloudia, et si je ne quitterais que pour l’étranger. Jusqu’à présent, je n’ai aucun contact à l’étranger. Par contre, ici, j’ai des contacts, mais comme je l’ai déjà dit, la priorité va pour le Mouloudia.»
M. Z.
Le MCA s’entraîne aujourd’hui à 16h
Ghrib assure un créneau à Bologhine
Contrairement à l’ancienne direction qui trouvait toutes les peines du monde pour avoir un créneau au stade Omar Hamadi de Bologhine, le nouveau patron du MCA, Omar Ghrib, a réussi a en avoir un aujourd’hui à 16h pour l’ultime séance avant le match de vendredi contre le CSC.
Quelques mois avant, le MCA était chassé du stade Omar Hamadi de Bologhine. Le président Rebouh Haddad a souvent refusé que le Mouloudia s’entraîne dans «son stade», mais depuis le retour d’Omar Ghrib, les donnés ont complètement changé. Omar Ghrib a exaucé le vœu de son entraîneur de s’entraîné une seule séance à Bologhine pour l’ultime séance avant ce match contre le CSC. Omar Ghrib, que nous avons interrogé sur cet accord du président usmiste, aussi rapidement, nous dira : «C’est une question de crédibilité. Le MCA n’a pas d’ennemis. On entretient de très bonnes relations avec nos amis de l’USMA et avec tous les clubs du pays. Donc, on n’a trouvé aucun problème pour que le MCA s’entraîne à Bologhine. D’ailleurs, avec moi le MCA, n’a jamais été chassé des hôtels. La preuve, les joueurs sont logés dans les meilleurs hôtels du pays que ce soit ici à Alger ou dans les villes intérieures du pays», nous dira Omar Ghrib.
Les camarades de Chaouchi, qui n’ont pas pu s’entraîner au stade Omar Hamadi depuis quelques mois vont pouvoir le faire aujourd’hui, ce qui leur permettra de retrouver leurs repères après avoir joué plusieurs matchs au 5-Juillet ou hors de leurs bases.
Une chose est sûre, si le Mouloudia est de retour au stade Omar Hamadi, le grand mérite revient à Omar Ghrib qui a montré encore une fois qu’il est l’homme de la situation dont avait besoin le MCA.
M. Z.
La mise au Vert à l’hôtel Hilton
Les Vert et Rouge de la capitale vont finalement passer leur mise au vert à l’hôtel Hilton après avoir songé à l’hôtel Mercure. Ce sera fait après la séance d’entraînement d’aujourd’hui.
17 joueurs pour le match du CSC
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche a décidé de convoquer 17 joueurs pour le match de ce vendredi contre le CSC. Il s’agit de Chaouchi, Jonathan, Azzi, Bachiri, Ben Braham, Zeghdane, Demou, Bouhenna, Chérif El-Ouazzani, Boucherit, Hendou, Derrardja, Mokdad, Gourmi, Aouedj, Abid et Khiter.
Bachiri convoqué
Même s’il ne sera pas concerné par ce match contre le CSC, Redouane Bachiri a été convoqué parmi l’équipe qui rentrera en mise en vert ce vendredi à l’hôtel Hilton. L’enfant de Maghnia sera sur le banc des remplaçants, mais il ne pourra pas jouer puisqu’il ne s’est pas entraîné.
Gourmi : «C’est moi qui débloquerai la situation ce vendredi»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi, est très confiant de réaliser un grand match et d’aider son équipe à glaner les trois points de la victoire. Le Franco-Algérien du MCA promet de secouer les filets du CSC. C’est un Khaled Gourmi sûr de lui que nous avons rencontré à la fin de la séance hier du côté de Dely Brahim. L’ancien joueur de l’ESS semble décidé à sortir un grand match pour permettre à son équipe d’assurer son maintien dès cette journée : «C’est un match très difficile qui nous attend ce vendredi face à une équipe qui a le vent en poupe en cette deuxième moitié du championnat. C’est un match capital pour nous et plus difficile que la finale de la coupe d’Algérie contre le Nasria. C’est vrai qu’on sera privé de trois de nos meilleurs éléments, mais je sais que ceux qui vont les remplacer seront à la hauteur pour offrir à notre formidable public les trois points de la victoire.»
Dans un registre personnel, Khaled Gourmi promet de marquer ce vendredi surtout qu’il jouera en pointe de l’attaque puisque Lotfi Amrouche laissera Abid sur le banc : «Je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste en attaque. Le coach m’a demandé de joueur en tant qu’avant-centre et je pense que j’ai réussi de belles prestations dans ce nouveau rôle. Je le promets, ce vendredi, c’est moi qui débloquerai la situation et, Incha Allah, mon but sera celui qui permettra à mon équipe de glaner les trois points de la victoire.»
M. Z.
Amrouche à ses joueurs : «Vendredi, on aura une autre finale à disputer»
Si le Doyen a gagné son huitième sacre, il n’a pas encore assuré son maintien. Pour cela, le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, a tenu un discours motivant devant ses joueurs afin de les inviter à être très concentrés sur le sujet de vendredi en leur décrivant la partie contre le CSC comme une autre finale qu’il faut gagner. En effet, les Vert et Rouge continuent leur préparation pour la prochaine journée, qui se jouera vendredi à Omar-Hamadi contre le CSC. Les coéquipiers de Gourmi savent que leur tâche ne sera pas facile, mais pour que la fête soit complète, il faut battre le CSC, qui sera synonyme de maintien. Afin de mettre les joueurs sur orbite, le premier responsable de la barre technique, Lotfi Amrouche n’a pas hésité à sensibiliser les rangs de sa troupe : «Vendredi, on aura une autre finale à disputer. Il faut oublier la fête et nous concentrer sur la façon de battre le CSC qui viendra avec la ferme intention de prendre des points chez nous. A nous de lui montrer que le Doyen ne cède pas ! Faisant en sorte que le maintien soit assuré ce vendredi et chez nous devant nos supporters.» Des paroles qui ont sonné juste, car les Vert et Rouge savent ce qui les attend ce vendredi. D’ailleurs, tout le groupe est bien concentré sur le sujet, et chaque joueur veut assurer un max contre les Constantinois. Malgré l’absence de trois joueurs, à savoir Hachoud, Kacem et Karaoui, des absences qui ne sont pas des moindres, Amrouche croit très fort en son équipe et est bien décidé à tout faire pour gagner son premier match en championnat ce vendredi devant le CSC.
A. Z.
Conservation du ballon au menu hier
Lors de la séance d’entraînement d’hier sur le terrain de Hadjout dans la matinée, le staff technique a programmé la conservation du ballon afin d’assurer que les Vert et Rouge refassent le même match assuré devant l’USMA ou encore la finale de la coupe d’Algérie contre le Nasria, surtout que lors de ces deux rendez-vous, la conservation du ballon était plus dominante chez les Mouloudéens. Amrouche veut voir cela ce vendredi.
Le coach a bossé différentes variantes avec l’équipe-type
Hier à l’entraînement du matin sur la pelouse du stade Hadjout, l’entraîneur en chef du MCA Lotfi Amrouche a pris l’équipe-type avec laquelle il a testé différentes variantes de jeu pour choisir le meilleur afin de l’utiliser pour vaincre les Constantinois, qui vont venir avec la ferme intention de prendre des points à Bologhine. Les Mouloudéens savent ce qui les attend et doivent tout faire pour réussir le pari vaille que vaille.
Demou a repris
Lors de la séance de mardi dernier, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger Demou a contracté une blessure qui l’a contraint à écourter sa séance. Le joueur a été très vite pris en charge par le staff médical. Rien de grave étant donné que le joueur a repris hier le chemin des entraînements le plus normalement du monde.
Voici les 11 guerriers du MCA contre le CSC
Demain, le Mouloudia d’Alger affrontera le CSC à Bologhine dans une rencontre que les Vert et Rouge doivent gagner pour assurer leur maintien. Vu qu’Amrouche a trois suspendus, il ne peut pas donc compter sur les services de Karaoui, Kacem et Hachoud. Il a eu le temps qu’il faut pour choisir les onze titulaires pour ce vendredi.
Pour le rendez-vous de demain, le premier responsable de la barre technique du MCA Lotfi Amrouche va mettre dans les bois Chaouchi. Ce dernier va devoir maintenir le cap et tenter de faire sensation comme il l’a fait lors du match de la finale de la coupe d’Algérie contre le Nasria. En défense, Hachoud, suspendu, sera remplacé par Azzi sur le côté droit et Zeghdane gardera sa place sur le côté gauche. C’est dans le milieu qu’il y aura plus de changements étant donné que Kacem et Karaoui seront absents. On verra donc Cherif El Ouazani retrouver sa place de titulaire et Boucherit à ses côtés. Il y aura dans l’animation Derrardja. En attaque, il y aura Mokdad, Aouedj et Gourmi. En somme, les Mouloudéens vont devoir mettre les bouchées doubles afin de réussir le pari et surtout en finir avec ce maintien qui honte les nuits des Mouloudéens.
A. Z.
Ben Brahem a l’ongle de l’orteil arraché
Hier lors de la séance d’entraînement dans la matinée à Hadjout, Ben Brahem a souffert le martyre après que son ongle du pied a été arraché. Il a reçu les premiers soins afin d’éviter une infection. Le joueur ne devrait pas déclarer forfait pour autant pour le match de vendredi contre le CSC.
Derrardja : «Le maintien, c’est ce vendredi»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Walid Derrardja estime que lui et ses coéquipiers sont conscients de la tâche qui les attend vendredi. Il assure dans cet entretien que le Doyen va tout faire pour garder les trois points à domicile, quitte à remuer ciel et terre pour assurer l’essentiel.
Demain, le Mouloudia d’Alger retrouvera le championnat et vous avez une occasion en or pour assurer votre maintien, qu’en dites-vous ?
Effectivement, on affronte le CSC vendredi et ce sera une rencontre qui se jouera chez nous. On va devoir mettre les bouchées doubles afin d’assurer un grand max pour notre maintien et faire en sorte que la fête soit complète.
Justement, ne craignez-vous pas que les joueurs soient plus concentrés sur la fête après la consécration et auraient oublié le rendez-vous de demain ?
Non, je ne le pense pas. En fait, les camarades savent faire la part des choses. On a eu le temps nécessaire pour fêter ce sacre et aujourd’hui, on est concentrés sur la rencontre de demain car on a envie d’assurer notre maintien pour partager un grand moment de bonheur avec notre public qui mérite vraiment les honneurs.
Après la coupe d’Algérie, les supporters parlent de la super coupe et veulent un autre sacre, y pensez-vous aussi ?
Ce sera en août prochain, et je crois qu’on aura tout le temps devant nous pour penser et préparer cette rencontre. Pour le moment, on est concentrés sur le rendez-vous de vendredi, car c’est un match important pour nous dans la mesure où l’on a une chance d’assurer notre maintien. Si l’on arrive à gagner, on pourra dire qu’on est en vacances et on finira la saison sans pression. Tout cela pour vous dire que le plus important, c’est le rendez-vous contre le CSC et rien d’autre ne nous préoccupe maintenant.
Mais le Doyen sera amoindri par plusieurs cadres…
Exact, mais le MCA compte dans ses rangs des joueurs qui peuvent assurer et réagir violemment devant les Constantinois. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe s’est bien préparée à la rencontre de vendredi et on va tout faire pour répondre présent le jour J. Les camarades veulent gagner en championnat, et inchallah, vendredi on le fera.
La coupe d’Algérie sera présente à Bologhine et les Chnaoua voudront une victoire pour que la fête soit complète, en êtes-vous conscients ?
On sait que vendredi, les fans viendront nous soutenir et pour partager un moment de grande joie comme on l’a vécu lors du défilé. Il faudra assurer la gagne demain. On va mettre les bouchées doubles et plus encore afin d’assurer un bon résultat qui permettra au Doyen d’assurer le maintien.
A. Z.
Le MCA n’a pas oublié…
«L’an dernier, le CSC a tout fait pour nous enfoncer dans le bas du classement. Personne ne nous a fait de cadeau», a lancé dernièrement Hachoud. Les Mouloudéens n’ont pas oublié quand ils se sont battus pour leur survie. Dans une rencontre devant le CSC, les joueurs de cette équipe n’ont ménagé aucun effort pour envoyer le Doyen en Ligue 2. Heureusement qu’avec la volonté des camarades d’Abderrahmane Hachoud et un peu de chance, le MCA a réussi son maintien. Aujourd’hui, avant la rencontre de ce même adversaire, les Vert et Rouge se sont rappelés l’an dernier et pour cela, ils veulent mettre les bouchées doubles afin de le battre. Est-ce que ce sentiment de vengeance va booster les Vert et Rouge pour prendre le dessus ? Rendez-vous est pris pour demain afin de voir le Doyen à l’œuvre et surtout savoir si le MCA assurera son maintien ce vendredi 13.
A. Z.