MOB: Ça va bouger au MOB cet été

Les Vert et Noir ont encore des matchs importants à jouer avant le tomber de rideau de l’exercice en cours, eux qui ambitionnent de se battre jusqu’au bout pour une place sur le podium et aller jour le coup à fond en coupe de la CAF face à l’ES Tunis.

Le mercato s’annonce agité

 

De notre correspondant
BOUALEM AÏZEL

 

 

Cela ne nous fera pas oublier qu’il y aura une nouvelle saison à préparer et on peut dire que l’été s’annonce assez agité du côté de la capitale des Hammadites. Bien que les dirigeants du MOB disent toujours prôner la stabilité, beaucoup de remaniements seront certainement connus cet été, comme ce fut le cas lors de la dernière intersaison qui a connu un mercato que beaucoup disent raté à présent, à cause des nombreux joueurs recrutés qui n’ont pas ramené le plus à l’équipe et qui se sont retrouvés à quitter le MOB quelques semaines après leur signature.

 

Trouver un successeur à Amrani

Si rien n’est officiel pour le moment, il semble bien que le coach Amrani va diriger ses derniers matchs sur le banc du MOB lors des prochains jours, lui qui est déjà annoncé du côté de l’ESS, où il ne manquerait que la signature. Ce qui rend cette option assez crédible, c’est aussi le fait que du côté de la direction du MOB, on semble s’être déjà fait à l’idée d’un départ de son entraîneur en chef et on attend juste de lui qu’il termine la saison, surtout qu’une partie des supporters semble s’être retournée contre Amrani et demande même son départ. Sauf donc retournement de situation de dernière minute  en faveur de la prolongation de l’aventure d’Amrani au MOB, les dirigeants béjaouis devront vite se pencher sur la question du recrutement d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Celui-ci devrait logiquement être le premier décideur pour ce qui est du recrutement estival. Rappelons que la présence du technicien suisse Alain Geiger samedi dernier, lors du match face à l’EST, a donné libre cours à des interrogations quant à son probable retour à la barre technique du MOB.

 

Difficile de retenir les 4 éléments en fin de contrat

Côté effectif, le premier dossier chaud sur la table de la direction des Vert et Noir est celui des joueurs en fin de contrat au MOB en juin prochain ; ils sont au nombre de quatre au total. Le premier de la liste semble avoir déjà la tête ailleurs puisqu’il est en contacts avancés avec plusieurs formations de L1, en plus des touches qu’il a du côté du vieux continent. On parle de l’attaquant Okacha Hamzaoui dont l’avenir s’annonce donc loin du MOB. Zidane Mebarakou semble, lui, plus à l’écoute pour une éventuelle prolongation de contrat surtout que c’est un enfant de Bejaia. Toutefois, étant une valeur sûre du championnat et peut-être le meilleur défenseur central sur le marché des transferts cet été, certains clubs vont mettre la barre très haut pour l’avoir. Il n’est pas certain que le MOB, qui traverse une crise financière, puisse faire le poids. Le latéral gauche Salim Benali, qui a perdu sa place de titulaire cette saison au profit de Boukria, semble lui aussi se diriger vers un départ. Ayant déjà refusé de prolonger l’hiver dernier, il serait partant vers le MCO ou la JSS qui veulent bénéficier de ses services. Quant à Zahir Zerdab, il semble beaucoup plus tenté de continuer l’aventure au MOB ; il faudra tout de même mettre le paquet pour le retenir, surtout vu la belle saison qu’il a réalisée.

 

Plusieurs noms sur la liste des libérés

Le MOB devra aussi dégraisser son effectif et libérer ainsi les éléments qui n’auront pas apporté ce qu’on attendait d’eux cette saison. Le premier désigné pour partir est Amir Aguid, auteur d’une saison décevante et qui a demandé à partir dernièrement. Les dirigeants véjaouis ne devraient pas le retenir. L’avenir de Boukria au MOB s’annonce aussi difficile après avoir quitté l’équipe la veille du match face à l’EST, des sources affirmant qu’il a déjà pris la décision de quitter. Le cas de deux joueurs recrutés au mercato d’hiver dernier, Athmani et Betorangal, sera certainement à discuter aussi, tant les deux éléments n’ont pas du tout donné satisfaction, alors que le coach Amrani n’a pas cessé de leur donner leur chance. Leurs noms devraient donc figurer sur la liste des éléments à libérer. Il y aura aussi le cas épineux de Malek Ferhat à étudier, lui qui est un des éléments les plus anciens du MOB ; il aura vécu une saison très frustrante en ayant été utilisé que trois fois en tant que titulaire. La direction avait décidé de revoir son salaire à la baisse l’hiver dernier et son avenir semble discutable du côté du MOB, surtout qu’il aurait reçu quelques offres dernièrement. D’autres éléments pourraient eux aussi aller voir ailleurs, mais plusieurs paramètres semblent inconnus pour le moment ; il faudra attendre quelques jours pour en savoir plus.

 

L’opération recrutement en attente

Si le MOB n’a pas commencé l’opération recrutement, étant donné la situation administrative du club et aussi parce que tout le monde est concentré sur cette fin de saison, il n’en demeure pas moins qu’il y a quand même un certain nombre d’éléments dans le viseur des dirigeants béjaouis. Certains d’entre eux ont été sondés l’hiver dernier déjà ; on citera notamment les noms de Djemaouni (ASMO), Belameiri (ESS), Bouchama (USMA), Raiah (JSK) et Yettou (RCA). Il est toutefois encore tôt pour se pencher là-dessus ; il faudra voir ce que donnera l’AG des actionnaires et de quoi sera fait l’avenir du staff technique, en plus de savoir si le MOB aura à disputer la phase de poules de la coupe de la CAF cet été ou pas.

B. A.

 

Boukria et Aguid non concernés par le match

N’ayant pas été présents lors de la séance de reprise des entraînements effectuée lundi dernier, puis renvoyés par le coach Amrani le lendemain en attendant de passer en conseil de discipline, Aguid et Boukria ne seront pas concernés par le match face au DRBT ce vendredi. Ces deux éléments pourraient toutefois faire le voyage avec leurs coéquipiers si le coach Amrani le décide, étant donné que l’équipe se déplacera vers Alger directement après ce match afin de pouvoir s’envoler dimanche vers Tunis pour jouer le match retour face à l’Espérance de Tunis.

 

Dernière séance ce matin

Les camarades de Mohamed Ndoye effectueront une dernière séance d’entraînement ce matin au stade de l’Unité maghrébine avant le match de demain face au DRBT. Il s’agira de mettre en place les derniers réglages tactiques pour Amrani et aussi de parler à ses joueurs pour qu’ils prennent conscience de l’importance de faire un bon résultat au stade Lahoua-Smaïl de Tadjenanet demain.

 

Nuitée à Sétif

Ainsi, la délégation du MOB, qui sera concernée par le match du DRBT, prendra la route en début d’après-midi en direction de la wilaya de Sétif, la mise au vert étant prévue à l’hôtel El-Hidab. Les Béjaouis passeront donc la nuit du côté d’Aïn Fouara avant de se déplacer vers Tadjenanet vendredi après le déjeuner.

Hamzaoui out face au DRBT
L'attaquant des Vert et Noir, Okacha Hamzaoui, qui a déjà manqué le dernier match face à l'Espérance de Tunis, ne pourra pas tenir sa place demain face au DRBT. En effet, l'ancien de la JSS ne s'est pas entraîné hier, il s'est juste présenté au stade pour faire constater sa blessure.

Il a informé les dirigeants

Amrani officiellement partant

Profitant de la réunion des actionneurs du MOB, Amrani a informé les dirigeants qu’il compte quitter la barre technique à la fin de cette saison.

 

Les contrats de Boukria et Aguid résiliés

La direction du MOB a décidé de résilier les contrats des joueurs Boukria et Aguid pour rendement insuffisant.

 

Yekhlef quittera  le club en fin de saison

De son côté, le président du MOB Boubekeur Yekhlef, quittera ses fonctions à la fin de cette saison. Il va remettre sa démission dans les jours à venir.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement