NAHD: Asselah au Nasria, ce n’est qu’une question de temps

Alors que la saison 2015/2016 touche à sa fin, nombreux sont les clubs qui sont en train de s’activer sur le marché des transferts, afin de s’assurer le recrutement des meilleurs éléments qui se trouvent sur le marché.

Il serait très chaud pour un retour au bercail

 

PAR MOHAMED ADRAR

 

Le Mouloudia d’Alger, la JSK et l’USM Alger sont d’ailleurs les clubs les plus actifs en cette fin de saison, même si d’autres présidents sont en train, eux aussi, d’activer secrètement dans le but d’attirer quelques bonnes recrues vers leur équipe, à l’image du président Ould Zmirli, lequel ne serait pas aussi effacé comme le pense certains, lui qui est en train de travailler dans la discrétion, afin de tenter de chiper quelques bons joueurs. Une source digne de foi, très proche du président nahdiste, nous affirmera d’ailleurs qu’une discussion avait eu lieu entre le boss nahdiste et le gardien de but du CR Belouizdad, Abdelmalik Asselah, dans le but de lui proposer de retourner au bercail, après quelques saisons passées à la JSK puis au CRB. Le gardien de but belouizdadi n’a d’ailleurs pas fermé la porte à un retour au Nasria, affirmant à son interlocuteur qu’il était prêt à étudier une offre de la part du Nasria. Asselah, qui se trouve en fin de contrat avec le CRB, constituera une recrue de choix pour le Nasria, au vu de toute l’expérience qu’il a pu acquérir depuis qu’il a quitté le navire nahdiste.

 

OK pour un vrai projet sportif

Et si l’actuel gardien de but du CRB n’a pu donner de réponse ferme au président Ould Zmirli, c’est bien évidemment pour deux raisons bien précises. Primo, par rapport au fait que la saison ne soit pas encore terminé, et qu’il devra honorer son contrat jusqu’au bout avec le CRB, lui qui a toujours fait preuve de professionnalisme s’agissant de mouiller et honorer le maillot qu’il porte. Par ailleurs, la seconde raison qui aurait poussé Asselah à ne pas donner de réponse définitive à son engagement au Nasria, c’est qu’en sa qualité de portier international, il aimerait bien qu’il puisse s’engager avec un club ambitieux qui jouerait la saison prochaine les premiers rôles. Asselah aurait d’ailleurs conditionné sa venue au Nasria, par un mercato de qualité, chose que le président Ould Zmirli a bien l’intention de réaliser, lui qui a promis aux supporters du club qui l’ont sollicité dernièrement qu’il compte bien casser la baraque, pour leur offrir une grande équipe qui jouera le titre dès la saison prochaine.

 

Naâmani (ASO) intéresse Ould Zmirli

Abdelmalik Asselah n’est pas le seul et unique joueur qui est sollicité par le Nasria, et son président. En effet, nous avons appris de source crédible, que le président Ould Zmirli serait sur les traces du défenseur central de l’ASO Chlef, Naâmani Mohamed. Le joueur qui sort d’une saison très moyenne avec le club chélifien, où il n’a pas réussi à confirmer sa très belle saison dernière, sans doute par rapport à l’inconstance de son équipe qui n’avait clairement pas les armes pour rivaliser avec les meilleures équipes de Ligue 2 Mobilis. Voulant relancer sa carrière, Naâmani pourrait bien atterrir au Nasria, si une offre alléchante venait à tomber pour lui, mais pour cela, il va falloir convaincre le président Medouar de le laisser signer au NAHD, vu que le joueur se trouve encore sous contrat avec l’ASO. C’est d’ailleurs le manager du Nasria, Cherif Abdeslam, ex-joueur de l’ASO, qui aura comme mission de convaincre son ex-président, ainsi que le joueur d’opter pour le Nasria, une mission que Cherif Abdeslam pourrait bien mener avec succès s’il use de ses bonnes relations avec les dirigeants de l’ASO.

 

Cheurfaoui (CRB) également

Le défenseur central chélifien, Mohamed Naâmani, n’est pas le seul défenseur convoité par le Nasria, en vue du prochain mercato estival, puisqu’il semblerait que le président Ould Zmirli ait également coché le nom du capitaine belouizdadi Tarek Cheurfaoui, qui intéresserait lui aussi le Nasria au plus haut point. Auteur d’une saison en dents de scie, perturbé par de nombreuses blessures, Cheurfaoui pourrait bien quitter le navire belouizdadi dès cet été, lui qui se trouve en fin de contrat avec le CRB. Une situation contractuelle qui faciliterait la tâche aux dirigeants nahdistes, qui veulent s’activer sur ce dossier, afin de tenter de chiper le joueur à tous ses convoiteurs. Reste toutefois à engager des discussions avec le joueur, et voir ses intentions de venir ou pas au Nasria, sachant qu’il attendrait de voir le classement de cette fin de saison, et une éventuelle qualification ou pas du CRB à une compétition africaine, pour décider de son avenir.

M. A.

 

 

 

 

20 joueurs convoqués

Le Nasria avec Chabi et Aït Abdelmalek

 

Alors que le Nasria s’apprête à affronter le Mouloudia d’Oran, pour le compte de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le coach Youcef Bouzidi, qui disposait d’un groupe de 18 joueurs séniors seulement, avait la possibilité de ne pas se casser la tête, en convoquant tout le monde pour cette rencontre, sachant que le milieu de terrain Elyes Seddiki est, lui, suspendu pour cette rencontre, mais le coach Bouzidi n’a pas prôné la solution facile, en faisant appel aux deux jeunes espoirs du club, à savoir Mohamed-Amine Chabi et Riad Aït Abdelmalek, lesquels seront en mis au vert avec l’équipe en perspective de cette rencontre. Avec 20 joueurs convoqués, le coach Bouzidi devrait en éliminer deux, afin de former sa liste des 18 éléments qui seront inscrits sur la feuille de match, et ce ne sont pas forcément les jeunes qui vont sauter, il se pourrait bien que Bouzidi se prive des services de Mbingui et d’un défenseur (Allali ou Guebli), tout en gardant ses deux jeunes pépites.

 

Khellef retrouve sa place de titulaire en défense

Pour cette rencontre de la 28e journée de championnat, le coach Youcef Bouzidi ne devrait pas trop chambouler son équipe. Un seul changement est d’ailleurs prévu en défense, et il concernera le poste de latéral gauche, puisque c’est Oussama Khellef qui reprendra sa place de titulaire à l’occasion de cette rencontre, remplaçant Billel Ouali qui sera repositionné au milieu de terrain. Ailleurs, ça sera du pareil au même, avec Herida et Zeddam en défense centrale, alors que Karim Ghazi sera encore une fois aligné sur son couloir droit.

 

Ouali aux côtés de Bendebka

Autre changement, mais cette fois-ci bien forcé, c’est le remplacement du milieu de terrain Elyes Seddiki, suspendu pour cumul de cartons, par Billel Ouali, lequel avait été aligné en finale de coupe d’Algérie en position de latéral gauche, et qui retrouvera en cette occasion, son poste de prédilection au milieu de terrain, aux côtés du capitaine Sofiane Bendebka.

 

Qui évoluera en meneur de jeu ?

La seule interrogation qui peut se poser à l’abordage de ce match face au MCO, c’est de savoir quel sera le choix du coach Bouzidi pour le poste de meneur de jeu. Il est toutefois bien évidemment que le Gabonais Samson Mbingui ne sera pas titularisé lors de cette partie, vu qu’il a loupé pas moins de deux séances d’entraînement depuis la reprise. Deux autres choix se présentent devant Bouzidi, c’est soit de refaire confiance à un Choubani en perte de vitesse, en lui offrant une autre chance face au MCO, soit repositionner Ouhadda à ce poste qu’il a déjà occupé cette saison, tout en alignant Choubani ou bien Drifel sur le couloir droit de l’attaque.

 

Gasmi, d’une pierre deux coups

L’attaque ne devrait pas être chamboulée à l’occasion de cette rencontre, puisqu’on devrait retrouver les mêmes éléments, à savoir Mahdi Benaldjia sur son côté gauche et Ahmed Gasmi en position d’avant-centre. La seule incertitude concernera le poste d’ailier droit, et cela dépendra du choix de Bouzidi pour le poste de meneur de jeu. Une chose est toutefois certaine, le buteur maison Ahmed Gasmi aura à cœur de marquer cette rencontre de son empreinte, d’un côté pour renouer avec le chemin des filets, et effacer sa décevante prestation en finale de coupe d’Algérie, et d’un autre côté, pour tenter de prendre le large en tête du classement des buteurs du championnat, lui qui occupe la première place de ce classement à égalité de buts avec le Relizanais Tiaiba.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement