Le Sporting ferme les canaux de négociations et exige 30 millions
Pour le moment, la priorité va au Brésilien Joao Mario, le milieu défensif portugais du Sporting, qui est ciblé par Manchester United. Le club ne veut nullement céder devant la pression des Anglais qui veulent l’avoir à bas coût. Les Vert et Blanc insistent sur le montant mentionné noir sur blanc sur le contrat et surtout la clause libératoire de l’ordre de 60 millions d’euros.
Cette condition s’applique aussi à la star du Sporting, à savoir Islam Slimani ; la direction ne veut pas entendre d’une offre inferieure à 30 millions d’euros qui n’est autre que la clause libératoire du joueur, ce qui veut dire que les Portugais vont négocier très serré et ne céderont pas devant l’insistance des Anglais, notamment, et misent déjà sur les 90 millions que généreront les deux transferts en question pour renforcer l’équipe l’été prochain en prévision d’une nouvelle participation en C1 et surtout une nouvelle tentative pour décrocher le titre qui fuit le club depuis 2002.
Par ailleurs, d’après le journal Record dans son édition d’hier, Leicester City, qui a manifesté un intérêt particulier pour Slimani, serait en train d’étudier une offre qu’elle transmettrait incessamment à la direction du Sporting. Il faut dire que Leicester, qui a gagné son ticket qualificatif pour la C1 de la saison prochaine, a décidé de mettre le cap sur ce joueur, et insister auprès des Portugais pour l’avoir.
Certes, De Carvalho exige le prix mentionné sur la clause libératoire qui est de l’ordre de 30 millions, sans la moindre concession, mais si Leicester s’en rapproche, il pourrait bénéficier d’un avantage, les Anglais passeraient d’ailleurs la vitesse supérieure très rapidement, d’autant qu’on parle d’une offre alléchante de West Ham pour Vardy. Malgré le fait que ce joueur a été le meilleur buteur des Foxes cette saison, il n’est pas à écarter qu’il ait un bon de sortie, d’autant qu’on parle de pas moins de 30 millions de la part du club de Londres, une somme qui aiderait Leicester à associer Slimani à Mahrez et atteindre son objectif principal très tôt, afin de se concentrer ensuite sur la préparation de la saison prochaine et le tournoi qui mènera le champion d’Angleterre aux USA avec des matchs gala face à de grosses écuries comme le PSG et le Barça.
S. M. A.
L’Algérien avait privé le Barça du titre en 2014
Grenade n’a pas oublié le but de Brahimi…
Alors que les regards des amoureux du football seront braqués demain sur Grenade qui abritera le match le plus important de la saison en Liga, quand le Barça évoluera face à Granada sur son terrain, la presse andalouse a rappelé le match de 2014 qui a vu le Barça chuter contre cette même équipe de Grenade grâce à un Yassine Brahimi des grands jours. L’international algérien avait planté un but qui aura coûté le titre de champion aux Catalans, il avait défié Montoya et le gardien Pinto, en face à face, en résistant au retour du défenseur avant de loger le cuir dans la cage du portier catalan. Un souvenir que les Andalous ont brandi, histoire de rappeler aux amateurs de la Liga que Grenade reste le tombeau des grands, et que le Barça doit montrer son meilleur visage s’il veut remporter le titre de champion demain soir.
S. M. A.
Alors que le Shabab Saoudien s’est idéalement positionné pour l’accueillir
Le Qatar SC fixe un ultimatum à Halliche
La descente en 2e division qatarie pour la première fois de son histoire est en train de mettre une grande pression sur le Qatar Sporting Club.
La direction du club est en train de se réorganiser pour préparer le retour du club parmi l’élite et jouer l’accession dès la nouvelle saison.
Lors de la dernière réunion, le conseil d’administration a décidé de fixer un ultimatum au défenseur international algérien Rafik Halliche pour qu’il se décide concernant son avenir.
Le joueur, qui refuse toute déclaration à la presse depuis la fameuse relégation, n’a toujours pas communiqué concernant sa décision finale de quitter ou rester au QSC. Le club a donc décidé de le mettre devant le fait accompli, il sera désormais entre deux feux : rester et s’engager à jouer en Gaz Ligue la saison prochaine ou partir, mais, dans ce cas-là, il y aura une résiliation de contrat et le joueur devra abandonner son dû ; il ne percevra pas ses salaires impayés, ni une éventuelle indemnité.
En attendant que le joueur prenne cette décision, le Shabab saoudien semble s’être positionné idéalement pour accueillir l’ancien nahdiste. L’international algérien, qui sera en déplacement dès le 28 de ce mois aux Seychelles, devrait régler son transfert dès le retour du voyage vers l’océan Indien.
S. M. A.
Mbolhi non convoqué pour le match de Trabzonspor
C’est devenu une habitude. Raïs Mbolhi ne prendra pas part à l’avant-dernier match de championnat d’Antalyaspor face à Trabzonspor prévu ce soir.
Le coach de la formation turque n’a pas convoqué le portier des Verts qui n’a pas fait partie de ses plans depuis le 23 avril et la chute 3-0 d’Antalya contre Ankara. Il est l’un des joueurs qui seront libérés dès la fin de saison.
La dernière journée est prévue le 19 mai, le portier, quant à lui, est attendu à Alger dès le début du stage. Il ne bénéficierait d’aucun repos.
S. M. A.