Il le décrit comme le meilleur latéral gauche d’Italie et le 3e en Europe
La machine de la Juventus est revenue en force et a écrasé tout sur son passage, et, au final, Naples est en course pour une 2e place directement qualificative à la C1 ; elle ne l’a pas encore totalement garantie, il lui faudra une dernière rencontre à gagner demain contre Frosinone.
Avec 2 827 minutes jouées sur 33 participations en 37 journées de championnat, Ghoulam est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Il faut dire que le début de saison n’était pas assez réussi, il avait connu quelques difficultés à cause de tout ce qui s’était dit concernant ses contacts et son probable départ l’été passé. Il a fallu que le championnat reprenne et qu’il replonge dans le bain de la compétition pour qu’il retrouve ses marques et sa place de titulaire. Strinic, son concurrent croate, était en effet toujours là pour élever le niveau de la concurrence, mais Faouzi s’est toujours débrouillé pour s’installer dans le onze. En témoignent ses 31 titularisations en championnat et ses 4 apparitions en Europa League.
La meilleure saison de sa carrière
Une année après que son nom eut été cité du côté d’Arsenal et du Real pour ne citer que ces deux clubs-là, voilà que la presse italienne rouvre le dossier du joueur. C’est sur les ondes de la radio Kiss Kiss Napoli que l’agent de l’international algérien, à savoir Alessandro Moggi, a évoqué l’avenir de son joueur. D’après ses dires, cet avenir ne peut pas être ailleurs qu’à Napoli, d’autant que, d’après lui, il se sent parfaitement bien là où il est et que son club est plus que content de ses prestations. Il n’oublie pas de l’encenser en le décrivant comme le meilleur arrière gauche d’Italie, et le 3e en Europe : «En ce moment, Ghoulam est le meilleur latéral gauche en Série A italienne, et parmi les trois premiers en Europe ; il est sous contrat avec Napoli, qui est amplement satisfait de lui», a déclaré Moggi, confirmant que Sarri, le coach de l’équipe, se frotte les mains d’avoir l’Algérien dans son effectif.
Ceci dit, les déclarations de l’agent de Ghoulam ne veulent nullement dire que l’international algérien ne risque pas de changer d’air cet été.
Sous contrat jusqu’en 2018 avec l’ancien club de Maradona, le joueur des Verts pourrait bien changer d’air si Naples reçoit une offre supérieure à 12 millions d’euros pour les 2 ans de contrat restants ; une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale avec les Napolitains n’est pas à écarter non plus.
S. M. A.
Après avoir nié tout contact avec la FAF
Bento file à Cruzeiro
Annoncé par des rumeurs de la presse locale comme l’un des coachs contacté par la FAF pour succéder éventuellement à Gourcuff, Paulo Bento avait démenti formellement ces bobards la semaine passée lors d’une interview relayée par France Football.
L’ancien sélectionneur du Portugal avait affirmé qu’il n’a jamais été contacté d’une manière officielle par des émissaires ou des agents, laissant ouverte la porte pour replonger dans l’ambiance des terrains, lui qui est resté longtemps à l’écart, mais, finalement, ses propos n’étaient que pour la consommation, puisqu’il s’était déjà mis d’accord pour revenir sur les terrains via la porte du championnat brésilien.
En effet, l’ancien technicien du Sporting s’est engagé la nuit dernière pour un an et demi avec le club du championnat brésilien, à savoir Cruzeiro.
Les Bleu et Blanc recherchaient un remplaçant à Deivid pour débuter le Brasileirão. L’entraîneur, âgé de 46 ans, rejoindra le Brésil lundi prochain et ne sera donc pas présent pour le premier match de Cruzeiro en championnat ce week-end face à Coritiba.
S. M. A.