Condamné à gagner contre le CSC
Par Mounir Islam
Après avoir remporté brillamment son huitième titre en coupe d’Algérie, en disposant le 1er mai dernier en finale du voisin, le NA Hussein Dey suite à un bolide de Hachoud en fin de match, le Doyen renoue aujourd’hui avec le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.
Il devra accueillir le Chabab de Constantine dans un match capital pour les deux équipes. Tout comme les Sanafir, les gars de la capitale n’ont pas droit à l’erreur sous peine de voir leur séjour dans la cour des grands de plus en plus menacé. Si l’adversaire du jour se trouve dans une situation plus au moins favorable, pointant à la 11e place avec 36 points, les Vert et Rouge algérois, quant à eux, sont plus menacés dans la mesure où ils se trouvent dans une peu enviable 12 position au classement général avec 34 points. C’est dire combien il est impératif pour les Algérois de gagner le match d’aujourd’hui afin de renforcer un peu leurs chances de maintien. Le stade de Bologhine sera, en tout cas, le théâtre ce soir d’un rendez-vous le moins que l’on puisse dire capital pour les poulains de l’entraîneur Lotfi Amrouche. Celui-ci, après avoir passé avec succès l’épreuve de Dame Coupe, est tenu de négocier également positivement le championnat, histoire de sauver l’équipe de la relégation. Un nouveau défi pour ce jeune technicien qui s’apprête à vivre, en effet, des moments bien particuliers et pleins d’intensité et d’émotion dans sa carrière d’entraîneur qui vient pourtant juste de débuter. Amrouche aura la lourde mission de mener ses joueurs vers un nouveau succès. Les trois points sont plus qu’indispensables du moment que le MCA accuse un besoin urgent en matière de points. Son escarcelle est bien maigre, d’où les risques sérieux qui planent sur l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis. Les coéquipiers du gardien Faouzi Chaouchi sont conscients de la menace qui pèse sur eux. Ils doivent oublier leur exploit en coupe d’Algérie et se concentrer pleinement sur le championnat afin de terminer en beauté le présent exercice footballistique.
M. I.
En l’absence de Hachoud, Karaoui et Kacem
Amrouche met la main sur le onze de départ
Afin de mener son équipe vers la victoire, le patron de la barre technique va aligner, bien évidemment, un onze de départ en mesure de passer avec succès l’écueil constantinois.
Bien qu’il soit confronté à la problématique de l’absence du défenseur Hachoud et du milieu de terrain Kacem Mehdi, suspendus pour cumul de cartons, le coach Amrouche semble, apprend-on de sources généralement bien informées, avoir mis la main sur l’équipe entrante ce soir contre le CSC. Dans les buts, il sera question de l’incorporation, sans surprise, du gardien Faouzi Chaouchi. Des changements forcés sont, par ailleurs, prévus au niveau du compartiment défensif. L’on parle de la mise en place d’Azzi à la place de Hachoud. Il serait question également de la titularisation de Bouhenna à la place de Bachiri. Zeghdane et Demmou seront, quant à eux, alignés d’entrée. Amrouche a préféré leur renouveler sa confiance surtout que Zeghdane et Demmou ont sorti une grosse performance en finale de la coupe d’Algérie. Même cas de figure pour le compartiment du milieu de terrain qui va subir des changements profonds. A en croire nos sources, Boucherit et Cherif El-Ouazzani seraient pressentis pour remplacer Kacem et Karaoui. Quant à Mokdad, il sera maintenu au niveau de l’animation de jeu. Par contre, le patron de la barre technique du Mouloudia d’Alger a préféré maintenir la même ligne d’attaque ayant disputé la finale de la coupe d’Algérie le 1er mai dernier au «5-Juillet Stadium». Il s’git de Derrardja, Aouadj et Gourmi. Le trio en question aura la lourde tâche de percer le bloc défensif constantinois pour trouver le chemin des filets. L’ancien sétifien, Gourmi, a déjà annoncé la couleur indiquant, hier, qu’il saura «trouver les solutions nécessaires pour débloquer la situation». Reste maintenant à joindre l’acte à la parole.
M. I.
Décidé à renforcer l’équipe en prévision de coupe de la CAF
Omar Ghrib ne lâchera pas Benlamri
Le revenant président de section du MC Alger, Omar Ghrib, est décidé à renforcer qualitativement son groupe.
Il pense, selon ses propres estimations, que le Doyen a besoin entre quatre et cinq joueurs de haut niveau en mesure de donner un plus certain au groupe en prévision de la prochaine sortie continentale dans le cadre de la Coupe de la confédération africaine. Le MCA veut des «oiseaux» capables de permettre au club de bien survoler le continent. La défense est un compartiment que le président Omar Ghrib tient absolument à renforcer. D’autant plus que l’épreuve africaine exige des défenseurs robustes et chevronnés. Le patron des Vert et Rouge mouloudéens pense sérieusement au recrutement de l’actuel défenseur de l’Entente de Sétif, à savoir Djamel Benlamri. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées selon lesquelles le dirigeant mouloudéen est prêt à mettre le paquet juste pour l’avoir dans son effectif. Des contacts auraient été entrepris déjà avec l’ancien défenseur de la JS Kabylie et du NA Hussein Dey. Le joueur serait disposé à porter le maillot mouloudéen dès le prochain exercice footballistique. Ghrib lui a même affirmé qu’il fera l’essentiel pour le recruter.
La partie sétifienne pas emballée
Les bons rapports entre le président du MCA et son homologue de l’ES Sétif ne devraient pas suffire pour convaincre Hamar de céder le défenseur Benlamri. D’ailleurs, la partie sétifienne n’est pas du tout emballée par les sollicitations mouloudéennes pour Benlamri, et ce, du moment que l’ESS veut garder tous ses cadres en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique devant débuter prochainement.
M. I.
Dix joueurs en fin de contrat
Le boss ne renouvellera pas tout le monde
Le Mouloudia d’Alger est menacé de saignée en fin de saison.
Plusieurs joueurs et pas des moindres seront, en effet, libres de tout engagement en juin prochain. Un véritable cadeau empoisonné auquel a eu droit le président de la section football, Omar Ghrib. A en croire des sources proches du MCA, pas moins dix joueurs peuvent s’en aller vers d’autres cieux. Les joueurs concernés sont, apprend-on encore, Fawzi Chaouchi, Redouane Bachiri, Abderahmane Hachoud, Ayoub Azzi, Sofiane Benberahem, Toufik Zeghdane, Karim Hendou, Kacem Mehdi, Amir Karaoui et Khaled Gourmi. Le président Omar Ghrib prévoit le début des négociations avec les fins de contrats une fois le maintien assuré. Si le Doyen venait à assurer sa survie en Ligue 1 Mobilis dès aujourd’hui, il entamera les négociations pendant la semaine. C’est ce que nous avons également appris de mêmes sources soulignant que les joueurs en fin de contrat ne vont pas bénéficier tous de renouvellement de leur bail. Certains seront conviés à chercher un nouveau club employeur. Nos sources ont préféré taire les noms des joueurs libérables afin de ne pas perturber la stabilité du groupe qui s’apprête à jouer un match important aujourd’hui contre le CS Constantine où l’erreur est interdite.
M. I.
Dernier entraînement hier à Bologhine
Après s’être contenté de préparer le match du CSC sur le terrain réplique de l’enceinte du 5-Juillet, le Mouloudia a réussi tout de même à obtenir une séance d’entraînement au stade de Bologhine, théâtre du rendez-vous de cet après-midi. Ainsi, l’entraîneur Amrouche et ses joueurs ont effectué leur dernier entraînement hier après-midi sur la pelouse artificielle de l’enceinte de Bologhine. Amrouche et ses joueurs ont procédé aux derniers réglages tactiques avant la joute d’aujourd’hui.
Les «Chnaoua» vont créer une grande ambiance
Les supporters du MC Alger veulent à tout prix faire du rendez-vous de cet après-midi contre le CSC à Bologhine une grande fête du club. Les «Chnaoua» sont décidés à envahir l’enceinte de Bologhine afin de prêter main-forte aux coéquipiers de Zeghdane dans leur entreprise de battre le Chabab de Constantine et s’assurer ainsi le maintien. Dans ce cas de figure, les supporters comptent organiser une fête grandiose dans le stade surtout après la victoire finale en coupe d’Algérie. Rappelons que la direction de Bologhine a mis en vente 8000 tickets. Les supporters pourront se présenter dès cette matinée (10h) pour obtenir le fameux sésame qui leur permettrait d’accéder aux tribunes à partir de 14h, heure fixée pour l’ouverture des portes du stade.