EN: Le FC Valence se venge de Feghouli

Aujourd’hui, le FC Valence disputera son dernier match de championnat au stade Mestalla. Une rencontre qui les mettra aux prises au Real Sociedad à partir de 19h30 heure algérienne.

Le joueur privé de ses adieux à Mestalla

Pendant toute la semaine, la presse espagnole évoquait le fait que le milieu de terrain algérien avait des chances d’être convoqué pour ce rendez-vous, un rendez-vous si particulier puisqu’il s’agit du dernier sous les couleurs du FC Valence. En effet, les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord, et de ce fait Sofiane Feghouli a donc décidé de ne pas prolonger son contrat qui prend fin cet été. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la direction du club n’a jamais admis cela.

Non convoqué par Pako Ayestaran, son coach, depuis la rencontre face au FC Séville le 10 avril dernier, et donc absent lors des cinq dernières rencontres (FC Barcelone, Eibar, Getafe, Villarreal et enfin le Real de Madrid), l’entraîneur espagnol n’a pas dérogé à la règle cette fois-ci encore. Pako s’est finalement entêté jusqu’à la dernière journée du championnat en mettant encore à l’écart Feghouli aujourd’hui, puisque le nom du joueur de l’EN ne sera même pas porté sur la feuille de match ce soir.

La direction n’a jamais admis sa non prolongation de contrat

C’est pour dire que même si Feghouli avait été sanctionné par le club en écopant d’une mise à pied de 10 jours ainsi que d’une forte amende, et que suite à cela Soso a repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde, l’entraîneur espagnol et avec la complicité de sa direction ont décidé de ne pas passer l’éponge sur ce qui s’était passé début avril dernier.

Du coup et après près de six ans de contrat (dont une année de prêt à Almeria), six ans durant lesquelles Sofiane Feghouli n’a jamais fait l’objet du moindre cas disciplinaire, le staff technique ainsi que la direction du FC Valence décident de priver Feghouli de fouler la pelouse du stade Mestalla une dernière fois. Une énième mise à l’écart, mais celle-ci lui fera certainement mal puisque ce soir, le joueur n’aura même pas l’occasion de faire ses adieux au public de Valence. Une sortie cruelle et par la petite porte réservée à un des cadres de cette équipe et surtout le plus ancien de l’effectif. Un joueur qui aura défendu avec honneur les couleurs de ce club. Ainsi le FC Valence qui n’a jamais admis le fait que Sofiane Feghouli ne prolonge pas du fait que ses exigences n’ont pas été satisfaites, s’est bien vengé en cette fin de saison. La direction du club a essayé dans un premier temps de lui coller une étiquette de joueur à problèmes pour ensuite l’écarter du groupe en le privant d’une belle fin comme il l’avait tant souhaité.

Asma H. A.

 

Classement