Réalisant cinq succès de suite
La rencontre comptant pour la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis aura lieu au stade Habib-Bouakeul à 17 h 30. Les Canaris ont effectué le déplacement avec un moral au beau fixe né de la série de victoires enregistrées depuis la venue de l’entraîneur Kamel Mouassa. Ce dernier a amorcé ce précieux cycle de victoire contre le Mouloudia d’Alger, s’imposant à domicile sur le score étriqué de 2 buts à 1. S’ensuivra un nouveau succès en déplacement face à l’USM El-Harrach sur le petit score de 1 but à 0. C’est avec le même tarif minimum que les coéquipiers du défenseur et capitaine Ali Rial vont enchaîner sur la pelouse du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou face au NA Hussein Dey. Les Jaune et Vert seront, par la suite, appelés à subir le plus important test à l’occasion du périlleux déplacement à Blida pour donner la réplique à l’USMB. Dans la fournaise de l’enceinte de Brakni, les Canaris sauront admirablement tirer leur épingle du jeu l’emportant au bout d’un match intense sur le score net de 2 buts à 0. La JSK va de mieux en mieux. Une véritable équipe conquérante qui ne dérogera pas à la règle la journée d’après l’emportant sur son propre terrain par 2 buts à 1. Une série de victoires qui fait que la JSK passe d’un club luttant difficilement pour son maintien à celui briguant une place sur le podium, qualificative à la joute continentale. Les Jaune et Vert auront à cœur cet après-midi d’enchaîner par un nouveau succès afin de préserver intactes leurs chances de décrocher la deuxième place. Un objectif sur lequel le président Moh Cherif Hannachi insiste énormément. Mais il ne pourra se réaliser sans des faux-pas du concurrent, la JS Saoura. La Kabylie prie désormais pour ses Canaris.
Un coup jouable
Quoi qu’il en soit, la JS Kabylie semble avoir les moyens de revenir de la capitale d’El-Bahia avec les trois points de la victoire. Elle tentera de mettre à profit l’état d’esprit, totalement démobilisé, de son adversaire asémiste qui a complètement hypothéqué ses chances de maintien. L’ASMO est officiellement reléguée au palier inférieur et ne semble plus avoir les arguments nécessaires pour contrecarrer ses adversaires. Les joueurs kabyles ont bien compris la chose, d’où leur détermination d’ajouter trois précieuses unités dans leur escarcelle. Rafik Khaled
…………………………………………….
Belle ambiance aux entraînements
Les joueurs n’ont que les trois points comme objectif
La préparation de la JS Kabylie pour cette nouvelle sortie dans le cadre du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis s’est déroulée dans une ambiance parfaite, rarement connue par le club depuis longtemps. Les joueurs s’entraînent dans des conditions extrêmement favorables nées de l’engagement de l’administration de plus en plus attentive et des résultats fortement positifs jamais vécus depuis des années. La série de cinq succès de rang s’est donc répercutée positivement sur le moral des joueurs et l’ambiance au sein du groupe. Les coéquipiers du gardien international Azzedine Doukha ne sont pas prêts à perdre cette bonne situation et semblent, mieux encore, de plus en plus déterminés de maintenir le cap. Un nouveau succès aujourd’hui en terre oranaise ne ferait que donner davantage de crédit à cette équipe kabyle. Les joueurs sont, en tout cas, animés d’une volonté de fer d’infliger une nouvelle défaite aux Oranais, signant, par la même occasion, la sixième victoire d’affilée. Le jeune Aïboud traduit parfaitement la situation dans un entretien accordé à Compétition dans son édition d’hier. «La situation de l’ASMO ne nous intéresse pas. Nous avons d’ailleurs très sérieusement préparé le match même si l’adversaire est relégué en division inférieure. Tout ce qui nous intéresse est la victoire. Nous n’avons pas l’intention de rater ce nouveau déplacement», dixit l’excellent Aïboud, dont les propos sont partagés par l’ensemble de ses coéquipiers. Ces derniers se sont, en effet, engagés auprès de leur président Moh Cherif Hannachi et de leur entraîneur Kamel Mouassa de mettre tout en œuvre à Bouakeul afin de gagner le match. Aux yeux des joueurs, une victoire est plus que nécessaire afin de faire durer la joie des supporters. Autant dire que les Kabyles disputeront le match d’aujourd’hui comme des vrais lions du Djurdjura où rien ne peut arrêter leur furia d’enchaîner les victimes. Rafik K.
…………………………………………….
Mouassa insiste sur la victoire
Le président des Canaris du Djurdjura Moh Cherif Hannachi tient absolument à cette deuxième place au classement général du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il ne veut rien entendre, appelant ses joueurs à faire le maximum afin d’atteindre cet objectif. Il met même la main à la poche, histoire de motiver davantage ses poulains. Le boss kabyle veut voir son club jouer la saison prochaine la très prestigieuse Ligue des champions d’Afrique. L’entraîneur Kamel Mouassa s’inscrit sur la même longueur d’onde que son employeur. Il se réunit régulièrement avec ses capés afin de leur parler du capital rendez-vous contre l’ASM Oran. Tout en mettant en avant le caractère difficile du match, invitant ses joueurs à ne pas sous-estimer l’adversaire du jour, Kamel Mouassa a insisté, par ailleurs, sur la victoire. C’est du moins ce que nous ont fait savoir hier des sources proches du club, indiquant également que Mouassa a tenu un langage ferme, mettant les Harrouche et consorts devant leurs responsabilités. Son message semble avoir été bien reçu par les joueurs, lesquels n’ont pas manqué de souligner au coach leur nette détermination d’offrir une nouvelle victoire aux supporters.
R. Khaled
…………………………………………….
Vers une présence massive des supporters kabyles
Les Lions s’y sentiront chez eux
Les supporters de la JSK adhèrent totalement à l’entreprise menée par l’entraîneur Kamel Mouassa. Provoquant une belle dynamique de victoires, le premier responsable technique du club veut maintenir le cap jusqu’à la fin de la saison. C’est le retour de la grande JSK. Les supporters trouvent grandement plaisir dans cette nouvelle forme affichée par leur équipe favorite. En plus de leur retour en force au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, marquant désormais le retour en force des supporters, ces derniers se mettent à la disposition de l’équipe pour également la soutenir pendant les matches en déplacement. C’est ainsi que nous avons appris de sources généralement bien informées que les supporters comptent effectuer un déplacement massif à la pittoresque Oran, histoire de soutenir Doukha et consorts à passer avec succès l’écueil des Asémistes. Il est fort probable, du coup, que les supporters de la JSK prennent d’assaut les gradins de Bouakeul pendant que leurs homologues de l’ASMO boudent l’équipe. La Jaune et Vert ne s’y sentiront pas dépaysés. R. K.
…………………………………………….
ASM Oran
Les Asémistes veulent respecter l’éthique
Même si les pronostiqueurs donnent l’avantage à la JS Kabylie compte tenu de sa grande volonté de gagner pour rester en course à la Ligue des champions d’Afrique, il reste qu’il ne faudra jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. La formation de l’ASM Oran, certes totalement démobilisée, ne jouera pas aujourd’hui pour faciliter la tâche aux Canaris. Les Vert et Blanc ne veulent pas éclabousser leur histoire et se disent totalement engagés pour battre la JSK. L’ASMO veut montrer que sa relégation n’est qu’un mauvais sort décidé par une mauvaise gestion du club. Sur le plan sportif, la formation oranaise n’a rien à envier aux autres clubs de la Ligue 1. C’est pourquoi les gars de M’Dina Jdida vont essayer aujourd’hui de frapper un grand coup psychologique en vue de mettre fin à la bonne série de victoires des Kabyles. R. K.
………………………………………….
Haddad veut un échange Meziane-Ferhani
Nous rapportions dans une précédente édition que la JSK veut recruter le jeune joueur de l’USM Alger, Meziane, prêté actuellement au RC Arba. Le président Hannachi tient à l’avoir dans son effectif en prévision de la saison prochaine. Ce joueur n’est pas contre, invitant le dirigeant kabyle à se rapprocher de de Rebouh Haddad pour négocier la transaction. Pour sa part, le boss des Rouge et Noir de Soustara n’est pas contre, mais il pose ses propres conditions : un échange entre Meziane et le défenseur de la JSK, Ferhani. C’est ce que nous avons appris de sources crédibles, précisant que le responsable usmiste veut Ferhani afin de remplacer le probable départ de Boudebouda et Benmoussa. R. K.