En raison des conditions climatiques
En raison des tempêtes de sable qui touchent une bonne partie du Sud du pays, l’avion de la compagnie nationale Ait Algérie qui transportait le CRB à destination de la wilaya de Béchar n’a pu atterrir. Le Chabab s’est envolé depuis Alger, jeudi soir à 23h. Après deux heures de vol et arrivé à destination, le pilote n’a rien pu faire pour mettre son appareil au sol. Les vents et la tempête étaient tellement violents que cela était trop risqué. Après trois tentatives d’atterrissage, il a décidé de rebrousser chemin et de rentrer sur Alger. Selon nos informations, la tour de contrôle de l’aéroport de Béchar a tenté de rassurer l’équipage de l’avion qu’il y avait une possibilité d’atterrir, en vain, et ce, en raison d’une visibilité qui était quasi nulle. Déçus, les membres de la délégation du Chabab de Belouizdad sont rentrés à la capitale vers les coups de 3h. Ils étaient surpris par cette situation, pour la plupart d’entre eux, c’est la première fois qu’ils vivent une pareille situation. Leur crainte était grande en pensant qu’ils allaient perdre leur rencontre sur tapis vert.
La LFP s’informe auprès d’Air Algérie
Hier matin, on ne parlait que de ça. C’est une première, qu’un match soit annulé en raison d’une tempête de sable. De son côté, la LFP a vite contacté les responsables d’Air Algérie afin de s’informer et surtout de confirmer l’impossibilité de faire atterrir l’avion qui transportait l’équipe du CRB. Une fois cela a été fait, ladite instance, présidée par Mahfoud Kerbadj, n’a pas pris beaucoup de temps pour prendre une décision et réorganiser cette rencontre. Elle publie sur son site internet hier après-midi que le match sera rejoué lundi en fin de journée. Le coup d’envoi sera donné à 18h.
S. B.
Les responsables du CRB ont pris contact avec la JSS
Aussitôt arrivés à Alger, les responsables du CRB ont vite pris contact avec leurs homologues de la JSS. Ils les ont tenus au courant de tout ce qui s’était passé. Les deux parties se sont donc entendues afin que la rencontre soit rejouée. Cela a considérablement soulagé les responsables du Chabab qui craignaient que cette situation leur fasse des soucis par rapport à la reprogrammation du match.
Notons que ces derniers devraient également contacter la LFP afin de confirmer si la rencontre aura bel et bien lieu lundi.
Djebbar : « c’est peut-être un mal pour un bien »
De son côté, le directeur général de la JSS, à savoir Mohamed Djebbar, nous a affirmé dans un entretien qu’il nous a accordé hier que son équipe ne trouve aucune contrainte par rapport à ce qui vient de se passer. « C’est peut-être un mal pour un bien », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Nous n’avons qu’à accepter puisque c’est un cas de force majeure. Le CRB s’est bel et bien déplacé pour jouer mais les conditions climatiques qui règnent depuis quelques jours dans le Sud algérien ont fait que les choses se passent ainsi. Malgré cette situation, nous gardons espoir quant à nos chances de gagner cette rencontres et le Chabab sera le bienvenu chez nous. »
S. B.
Michel : « le match risque d’être annulé à nouveau »
L’entraîneur en chef du CRB avec qui nous avons pris attache dans l’après- midi d’hier nous a exprimé ses craintes quant à une nouvelles annulation de ce match. Il nous dira : « Si les conditions climatiques ne seront pas clémentes d’ici lundi, le match risque d’être annulé à nouveau. Je suis déjà passé par la Saoura et je connais bien le climat, ça nous arrivait lors des séances d’entraînement de tout arrêter en raison des vents de sable. C’est difficile à supporters surtout lorsqu’on commence à avoir du sable plein le visage, chose qui fait mal. On espère que ça va se calmer d’ici lundi. Normalement, ça devrait être le cas d’après ce qu’on annonce à la météo. »
« Aller par avion est impératif »
L’autre crainte d’Alain Michel est de faire le voyage par bus. Pour lui, une telle chose pourrait avoir de mauvaises conséquences sur la forme de ses joueurs. « Aller par avion est impératif », nous a-t-il dit. Au cas où les tempêtes de sable persistent et que Air Algérie annule d’autres vols à destinations du Sud du pays, la direction du CRB n’aura d’autre choix que de faire le voyage par bus, surtout avec la reprogrammation que la LFP vient d’annoncer.
S. B.
Entraînement aujourd’hui à 17h
Selon nos informations, l’équipe du CRB devrait s’entraîner aujourd’hui à 17h au stade du 20-Août. Le coach veut que ça soit ainsi afin que son groupe garde sa forme et surtout sa concentration sur son match. Il pourrait même y avoir une autre séance de travail demain matin au cas où la direction confirmerait que le voyage vers Béchar aura lieu demain en début de soirée.
Départ demain soir par avion
Selon une source officielle, le CRB se déplacera demain soir à destination de Béchar par avion. L’équipe devrait s’envoler depuis l’aéroport d’Alger à 20h.
Rebih : « On aurait aimé jouer ce match à temps »
Pour sa part, Aboubaker Rebih nous a parlé hier de sa déception que ce match soit reprogrammé. « On aurait aimé jouer ce match à temps », nous dira-t-il avant d’enchaîner : « On s’y était tellement bien préparé. Je pense que nous étions prêts sur tous les plans, donc on espère que ce qui vient de se passer ne va pas nous pénaliser. Nous allons considérer que c’est un mal pour un bien. On ne sait jamais, peut-être que notre réaction sera meilleure lundi que vendredi. Mais si on parle d’envie de jouer, il doit y avoir une certaine déception dans de pareilles circonstances. »
« Pourvu qu’on retourne par avion »
Rebih tout comme son entraineur craignait que le retour vers Béchar soit fait par route. « Ça serait une mission impossible pour nous si on fait ce voyage par route », a-t-il dit avant d’ajouter : « Pourvu qu’on retourne vers Béchar par avion. C’est la meilleure manière pour qu’on ne soit pas fatigués. Sinon, pour le reste, il n’y a pas de problème. Je pense que nous avons assez de ressources pour être en forme tout au long de la partie. »
S. B.
Chebira et Nekkache seront là contre l’USMH
Avec le report de cette rencontre, ce à quoi les supporters du Chabab pensaient en premier est que cela serait une possibilité pour que les blessés reprennent. Autrement dit, un report de trois jours de ce match aurait pu permettre à Chebira et Nekkache de faire partie de l’effectif qui se déplacera à Béchar. Néanmoins, selon nos informations cela ne pourrait être fait. Une source bien informée nous a affirmé que ces joueurs ne peuvent jouer cette rencontre pour la seule et unique raison qu’ils ne sont pas assez entraînés depuis qu’ils se sont blessés. Sinon, en ce qui concerne leur forme, ils se portent plutôt bien.
Selon la même source, ces deux joueurs seront en capacité de jouer le prochain derby contre l’USMH. D’ici là, ils auront assez de temps pour se préparer physiquement à prendre part à ce rendez-vous. Mais une participation contre la JSS serait un peu risquée.
Plusieurs supporters du Chabab à Béchar
Si l’équipe du Chabab n’a pu rien faire pour mettre les pieds à B »char, cela n’est absolument pas le cas de plusieurs de ses supporters. Ces derniers sont nombreux à se trouver actuellement à la Saoura. Ils ont fait le déplacement spécialement pour cette rencontre, bien évidemment dans le but de soutenir leur club qui garde toujours espoir à travers ce rendez-vous de relancer ses chances de terminer sa saison sur le podium. Déçus au départ par l’annulation surprenante de cette rencontre, ces mêmes supporters ont été très soulagés d’apprendre que ça a été reprogrammé pour lundi à 18h et que tous leurs efforts n’aient été fournis pour rien.