RCA-ESS: Sétif sans forcer

C’est à une rencontre à sens unique à laquelle les présents avaient eu droit hier au stade Ismaïl-Mekhlouf de Larbaâ.

Les nombreux problèmes que vit le club du RCA depuis quelques semaines déjà ont eu un rôle négatif sur  la prestation des hommes de Sofiane Messaoud. Les locaux ont ainsi abordé, cette rencontre, diminués physiquement, après plusieurs jours sans s’entraîner, chose qui a facilité la tâche de cette formation de l’ES Sétif, qui, elle, se devait de remporter les trois points et cela afin de se replacer au classement général en espérant terminer sur le podium à la fin de la saison. Les visiteurs ont été les premiers à lancer les hostilités, Amokrane, très remuant depuis le début de la rencontre, a failli ouvrir le score à la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation (10’).  Amokrane, toujours lui, ne réussit pas à trouver le chemin des filets, suite à un bon centre en retrait venu du côté gauche (23’). L’attaquant de l’ESS, Amokrane réussit néanmoins à planter une banderille, suite à un joli mouvement collectif, d’une belle talonnade, le jeune attaquant sétifien ouvre le score pour son équipe (26’). Une concrétisation logique au vu de la domination des visiteurs depuis le début de la rencontre. Quelques instants plu tard, son compère Kouriba reçoit un bon ballon du côté gauche, corse l’addition d’un joli tir en demi-volée (33’). Deux réalisations en l’espace de 7’ pour les hommes d’Alain Geiger, qui ont profité du manque de fraîcheur physique de leur adversaire. Lors du second half, les locaux ont essayé de sortir de leur camp, mais sans réellement parvenir à porter le danger. La suite des débats s’est déroulée exclusivement dans la moitié de terrain du RC Arba. Les Noir et Blanc réussiront à porter le score à 3 à 0, suite un joli travail individuel de l’attaquant Amokrane qui se démarque de Djeghbala, avant de venir tromper le gardien Chouih, qui ne pouvait rien faire devant la précision du jeune attaquant (89’). Cette dernière réalisation vient clôturer le festival offensif de la formation de l’ESS, qui réalise une victoire logique, devant un adversaire qui vit une situation de crise sans précédent.

RCA 0 - ESS 2

Stade Ismaïl-Makhlouf

 

Buts

Amokrane (26’ et 89’), Kouriba (33’)

 

RCA

Chouih 2

Rebahi 2

Bouteldja 2

Cherchar 2

Djeghbala 2

Majsas 2

Yachir 2 (Tayeb 46’)

Achiou 2

Meziane 2 (Kadri 75’)

Bakir 2

Gueroui 2 (Guessam 60’)

Ent. : Sofiane Messaoud

 

ESS

Belhani 3

Lamri 4

Ziouche 4

Rebai 4

Rait 4 (Bessam 75’)

Baouz 4

Delhoum 4

Amokrane 5  

Nemdil 4 (Boubakour 88’)
Mokdad 4

Kouriba 4 (Berbache 55’)

Ent. : Geiger Alain

 

Averts :

RCA : Choui (60’)

ESS : Baouz (10’)

 

Affluence faible, temps couvert. Arbitrage de MM. Bendebiza, Messali et Belhoucine.

Film du match

10 ‘ – Cafouillage devant la cage de Chouih, Amokrane rate lamentablement.

23’ – Reprise de volée, Chouih est à la parade.

25’ – Retrait de Lamri, Amokrane trop court pour reprendre le ballon.

26’ – Très bon travail collectif de l’ESS ; Amokrane conclut d’une très belle talonnade.

33’ – Débordement à gauche encore une fois, centre de Rebai et reprise de Kouriba qui voit son tir se loger dans les filets de Chouih.

35’ – Amokrane reçoit un nouveau centre de Rebai, qui a failli tripler la mise.

48’ – Mahsas bien servi dans la surface de réparation, mais rate lamentablement.

55’ – Delhoum d’un tir puissant, Chouih en deux temps.

60’ – Centre en retrait toujours sur le côté gauche, Amokrane d’une belle tête, dans les gants de Chouih.

89’ – Amokrane dépose Djeghbala, puis se retrouve seul face à Chouih, ce dernier est battu une troisième fois, permettant aux visiteurs de signer un succès sans appel.

Alain Geiger : « Une victoire méritée »

Le coach des Noir et Blanc déclare être «Très satisfait de la prestation de mes joueurs. Je pense qu’aujourd’hui, on a affronté une bonne formation du RC Arba, qui dispose de bons éléments. Nous avions dominé la totalité de la rencontre et on s’est crée beaucoup d’occasions de buts, que nous avons réussit à concrétiser contrairement aux rencontres précédentes. Cela n’a pas été facile, cette formation du RCA a de bons éléments. Je remercie mes joueurs de la prestation qu’ils nous ont offerte aujourd’hui. On continuera nos efforts pour terminer dans une position honorable en fin de saison.»

Hammar : «Je remercie les supporteurs de l’Arba»

Le président de l’ES Sétif, Hassen Hammar, était honoré par le comité de supporteurs du RC Arba à la fin de la rencontre. Le premier responsable de l’Entente déclare à ce sujet : «Je suis très honoré par le geste des supporteurs du RC Arba. Je n’oublierais jamais cette initiative qui me touche énormément. Je souhaite à cette équipe du RCA de retrouver très vite sa place en L1 Mobilis, surtout qu’elle détient de très bons joueurs, et que cette saison, c’était un problème de gestion. J’appelle les gens de l’Arba à s’unir pour le bien de leur club qui ne mérite pas la situation dans laquelle il se trouve.»

Sofiane Messaoud : «C’était difficile dès le départ»

Le coach du RC Arba était dépité par le résultat de la rencontre, surtout au vue du score. Sofiane Messaoud est revenu sur la prestation de ses joueurs, qui ne se sont pas entrainés depuis plusieurs jours. «Comme vous pouvez le constater, c’était très difficile pour nous d’aborder cette rencontre. Je pense que c’est déjà un exploit pour nous tous d’être aujourd’hui sur le terrain, surtout que les joueurs étaient en grève depuis plusieurs jours. J’espère que les dirigeants vont trouver une solution pour le club et pour les joueurs qui eux ne savent plus vers qui se tourner pour poursuivre la saison.»

 

 

Tags:

Classement