NAHD-MCO: Aït Abdelmalek assure le maintien du Nasria

Le match NAHD-MCO a valu par l’unique réalisation signée du jeune Aït Abdelmalek issu des U19. Car tout au long de la partie, le jeu s’est cantonné au milieu du terrain mais par la faute de l’équipe oranaise en particulier.

Car les poulains de Mecheri Bachir ont eu une attitude négative, notamment après la pause. Ils ont excellé dans l’art de perdre beaucoup de balles au profit d’une équipe nahdiste qui s’est donnée à cœur joie.  En clair, le Nasria a dominé les deux tiers de ce rendez-vous joué devant une affluence très moyenne. Mais les Sang et Or ont attendu l’incorporation du jeune Aït Abdelmalek pour trouver leur compte. Ce dernier en étant à point nommé sur une balle arrêtée jouée par Mbingui a tout simplement délivré son équipe (74’). Son opportunisme a permis au Nasria de l’emporter et de prendre de l’assurance pour finir la saison en beauté après sa finale perdue avec les honneurs face au MC Alger. Quant au MC Oran, l’assistance du stade 20-Août-1955 a eu du mal à reconnaître son jeu, incroyablement insipide du reste.

------

L’œil du coach

Bouzidi « Notre hargne et Aït Abdelmalek ont fait la différence » 

« Je félicite mes joueurs parce que ce n’était pas facile après la finale de la coupe. En première mi-temps, on a manqué de mordant. A la pause, j’ai secoué les joueurs pour les pousser à plus de détermination. Nous avons dominé notre sujet grâce à notre hargne qui a fait la différence et qui nous a donné la délivrance avec Aït Abdelmalek un jeune de 19 ans, j’ai senti qu’il pouvait faire quelque chose. Et c’est notre politique que de donner la chance aux jeunes. Pour la suite, maintenant que nous avons assuré notre maintien à 100 %, nous allons faire appel à d’autres jeunes. »

 

---------

 

Mecheri

« On encaisse sur une balle arrêtée, pourtant j’ai averti mes joueurs »

 « On est déçus parce que nous avons pris un but sur une balle arrêtée, anodine du reste. Et pourtant j’ai averti les joueurs sur le danger des balles arrêtées. Donc, on perd sur une action anodine alors que nous avons fait un bon match, nous étions en place pour essayer de faire un bon résultat.» 

NA Hussein Dey 1 - 0  MC Oran

Stade 20-Août-1955

But : Aït Abdelmalek (74’)

--------

NAHD :  Boussouf 3, Ghazi 3, Khellaf 4, Zeddam 4, Herida 4, Bendebka 3, Ouali 3, Mbingui 3, Benaldjia 3 (Ait Abdelmalek71’), Ouhedda 2 (Mokhtar 63’), Gasmi 3  –Entraîneur : Bouzidi.

--------

MCO :  Natèche 4, Helaimia 4, Nessakh 2, Hamdadou 1, Belabbès 2, Benyahia 4, Benamara 3, Lemouchia 3, Berramla 2 (Ogbi 79’), Berradja 3, Moussi 2 (Zaâbia 63’)  -Entraîneur : Mecheri.

-------------

Temps venteux, affluence très moyenne, Arbitrage de M Abid Charef assisté de MM Boulfelfel et Saâdi.  

-----------

Avertissements. :

NAHD : Ouali (8’).

MCO : Belabbès (2’), Benamara (81’)

----------

--------

Film du match

10’ Suite à une incursion dans la surface nahdiste, Berramla tente une frappe déviée difficilement en corner par le gardien Boussouf.

15’Coup franc de près de 30 mètres de Gasmi, Natèche envoie le cuir en corner

26’ Bien servi par Ouhedda, Mbingui bute sur le portier oranais.

29’ Chevauchée de Khellaf qui tire des 20 mètres, le cuir passe légèrement devant la cage adverse.

53’ Gasmi tente une frappe dans la surface oranaise, la balle passe au-dessus de la cage de Natèche.

64’ Bien servi par Gasmi, Mbingui, seul au point de penalty, bute sur un défenseur adverse.

70’ Coup franc de Gasmi, le cuir frôle la cage du gardien visiteur.

74’ Coup franc de Mbingui sur Gasmi qui prolonge sur Aït Abdelmalek, lequel ouvre le score du plat du pied.

-----

Les supporters remercient les Nahdistes

Comme il fallait s’y attendre, les joueurs du NAHD ont été très bien accueillis pas leurs supporters à leur entrée au stade 20-Août-1955. Dans les vestiaires, les poulains de Bouzidi ont reçu un énorme bouquet de fleurs. Façon de les remercier de leur brillant parcours en coupe d’Algérie de l’édition 2016.

--------

Gasmi acclamé

L’attaquant Gasmi a été fortement acclamé par la galerie de l’équipe des Sang et Or. Les fans du Nasria ont tenu à saluer ce joueur dans le but de le réconforter de cette occasion ratée au début de la finale de la coupe d’Algérie. Un grand geste de la part des supporters nahdistes qui ont été reconnaissants envers ce joueur, meilleur buteur de leur équipe et du championnat avec un total de 12 buts.

--------

Bendebka en EN A

La nouvelle a fait le tour de la rue nahdiste. En effet, le milieu offensif Sofiane Bendebka a fait l’objet d’une convocation avec la sélection nationale A. Ce joueur a été appelé pour le match des Verts face aux Seychelles le 2 juin prochain en déplacement pour le compte de la cinquième journée des qualifications de la CAN 2017.

----------

14 mai 2009-14 mai 2016

7ans sans huis clos pour le Nasria !

Hier dans le cadre de son match face au MCO, le NAHD a fêté sa septième année sans jouer le moindre huis clos sur son terrain. La dernière sanction de ce genre infligée au club nahdiste remonte à la rencontre NA Hussein Dey-MSP Batna disputée en 2009 au stade Zioui.

-------------

Deux changements nahdistes par rapport à la finale   

Hier face au MC Oran, l’entraîneur Bouzidi a procédé à deux changements dans son équipe par rapport à la rencontre de la finale de la coupe d’Algérie. Le coach nahdiste a aligné d’entrée Khellaf et Mbingui à la place de Seddiki suspendu et Choubani relégué sur le banc des remplaçants. 

-------------

Aït Abdelmalek buteur et Chabi dans les 18

Deux jeunes de l’équipe espoir du NAHD ont été convoqués dans la liste des 18 concernés par la réception du MC Oran. Il s’agit d’Aït Abdelmalek et Chabi. Le premier nommé a même été l’élément le plus en vue du côté des Sang et Or. Car incorporé à la place d’Ouhedda à la 71’, ce jeune s’est permis de marquer un but trois minutes plus tard reprenant un essai de Mbingui. Le héros du jour n’a pas manqué l’occasion de congratuler l’entraîneur, histoire de le remercier pour lui avoir donné sa chance.

-----------

Coaching payant de Bouzidi

L’entraîneur du Nasria a été longuement acclamé par la galerie des Sang et Or. Non seulement pour ses compétences mais aussi et surtout pour avoir eu raison d’incorporer Aït Abdelmalek. Car ce jeune a été pour beaucoup dans ce succès prenant le soin de marquer l’unique but de son équipe sur sa première touche de balle !

-----------

Drifel et Guebli forfait

Deux joueurs clés de l’équipe nahdiste n’ont pas été retenus pour ce match face au MC Oran. Il s’agit de Drifel et Guebli forfait en raison d’une blessure.  

-------------

Ould Zmirli présent

Le match NAHD-MCO a été marqué par l’absence des dirigeants nahdistes à l’exception d’Ould Zmirli. Le parton du club des Sang et Or a été présent dans la tribune d’honneur du stade 20-Août-1955.

----------

U21 - Large victoire oranaise

En match comptant pour la 28e journée du championnat des U21, les espoirs du MC Oran ont nettement disposé de leurs homologues du NAHD. Ces derniers ont essuyé une défaite sur le score de trois buts à zéro (3-0, 1 à 0 à la mi-temps). D’après le coordinateur des jeunes oranais, les buts ont été marqués par Metrani, Kouied et Hassani. Grâce à cette victoire, la 10e de la saison, le MCO occupe la 8e place avec un total de 38 points alors que les Sang et Or restent à la 11e place avec 33 points.

---------------

Zaâbia et Ogbi sur le banc

L’entraîneur actuel du MC Oran, Mecheri Bachir, a pris le soin de reléguer sur le banc des remplaçants l’attaquant Zaâbia et le milieu Ogbi. Ils ont retrouvé leur place en remplacement de Moussi et Berramla, et ce, dans l’ordre respectif.

--------------------

Absent, Baba insulté par les Nahdistes

Le président de la SSPA du MC Oran, Ahmed Belhadj qui a brillé par son absence n’a pas été épargné par les fans du NAHD comme il fallait s’y attendre. Le patron du club d’El-Hamri a été traité de tous les noms d’oiseaux par ces derniers, et ce, après sa sortie médiatique lorsqu’il avait presque jubilé à la victoire du MCA dans la rencontre de la finale de la coupe d’Algérie.

--------------

400 supporters du MCO présents

Près de 400 supporters du MC Oran ont été présents au stade au 20-Août-1955 hier. Drapés aux couleurs de leur club fétiche ces fans ont pris place dans la tribune réservée aux visiteurs. Leur présence a fait plaisir aux joueurs de leur équipe, malgré l’absence de tout enjeu.

 

 

 

Tags:

Classement