Ce n’est certainement pas la saison à laquelle s’attendait Yacine Brahimi. En effet, alors qu’il était attendu pour confirmer sa première année de haute volée avec les Dragons, cela ne s’est pas très bien passé pour lui. Des blessures, un changement d’entraîneur et une mise sur le banc de touche, le parcours aura été certainement contrasté pour l’ancien de Grenade. Cependant, il garde toujours la cote auprès des équipes européennes. A en croire Calcio Mercato, c’est le champion d’Italie, la Juventus Turin, qui s’intéresse de près au joueur pour la saison prochaine. En effet, la Vieille Dame par l’entremise de son entraîneur, Max Allegri souhaiterait en faire son ailier la saison prochaine. Ayant décelé un manque dans les couloirs, l’ancien coach du Milan AC est séduit par le profil de l’Algérien et une offre serait même dans les tuyaux.
Porto ne le retiendra pas
Ce qui a changé dans la position de Brahimi avec Porto, c’est la position de l’équipe. A en croire la presse locale, le joueur ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Sa clause étant de 50M€, on imagine bien que les Dragons vont revoir ce montant à la baisse pour pouvoir dégager les liquidités qu’il faut. Porto en proie à de grandes difficultés sur le plan financier doit donc se séparer de ses éléments à forte valeur marchande et Brahimi en est l’un d’eux. Pour le moment, ce ne sont encore que des spéculations de la part de la presse italienne. Il faudra attendre pour voir si Juventus va réellement passer à l’acte et formuler une offre concrète ou bien ce ne sera que des bruits de couloirs.
Il a effectué une entrée remarquée face à Boavista
Hier, le petit lutin de la sélection débutait le match de la dernière journée du championnat sur le banc de touche. Cependant, le coach l’a fait entrer en tout début de seconde période. L’international algérien ne s’est pas fait prier pour apporter sa contribution et de quelle manière. D’abord en prenant le jeu à son compte et en gratifiant le public de quelques gestes techniques de haute facture. Puis en se montrant décisif notamment à la 80e lorsqu’il a réussi à transformer un pénalty puis 8 minutes plus tard en délivrant un caviar à André Silva. Au final, Porto s’impose sur le score sans appel de 4 buts à zéro et finit sur une bonne note.
I. Z.