De plus en plus marginalisé par son club
Auteur d’une phase aller puissante en Ligue 1 pendant laquelle le joueur en question a cumulé un précieux temps de jeu inscrivant mêmes des buts décisifs, les choses ont subitement changé. Depuis le choix du pensionnaire de LOSC Lille de défendre les couleurs sacrées de son pays d’origine, la France s’est retournée 180 degrés contre le nouveau pensionnaire des Verts. L’attitude de l’entraîneur lillois, Frédéric Antonetti, le confirme on ne peut plus clairement. Depuis le mois de mars dernier quand la Fédération algérienne (FAF) avait annoncé sur son site officiel l’engagement de Benzia avec l’équipe d’Algérie, le coach lillois aurait adopté une position allant à l’encontre de l’épanouissement de la nouvelle pépite algérienne. Malgré ses grosses performance lors de la première moitié de saison durant laquelle le joueur s’était imposé comme titulaire indiscutable avec à la clé quatre buts marqués et pas des moindres, les statistiques de Benzia ont chuté drastiquement depuis le mois de mars dernier. L’attaquant des Verts ne joue que rarement. Un sérieux coup porté contre Yassine Benzia. L’entraîneur de LOSC est allé, d’ailleurs, jusqu’à priver son joueur d’un match si important comme celui d’hier contre les Stéphanois de Saint-Etienne dans le cadre de la 38e et ultime journée du championnat local de Ligue 1. Un rendez-vous pourtant d’une grande importance pour l’équipe que les spécialistes et les médias l’ont qualifié de «finale» pour la cinquième place. Quand bien même Antonetti a motivé la mise à l’écart de Benzia pour des considérations d’une blessure de ce dernier, il n’en demeure pas moins que l’Algérien est réellement confronté à la marginalisation dans son club. L’Algérien est appelé désormais à revoir sa situation afin de ne pas hypothéquer son avenir avec la sélection nationale. Compte tenu, en effet, à la grande concurrence qui existe dans le groupe des Verts, l’ancien Lyonnais risque d’avoir beaucoup de difficulté à s’y imposer s’il continue à ne pas jouer de manière régulière.
Rafik Khaled
Une victoire leur est imposée
Le jour décisif de Getafe et Lacen à Séville
Le club de Getafe où évolue l’ancien international algérien Mehdi Lacen est toujours menacé de relégation. L’Algérien et son club joueront aujourd’hui leur survie à l’occasion du périlleux déplacement à Séville pour donner la réplique au Bétis local dans le cadre de la 38e et dernière journée de la Liga espagnole. Pointant à la 17e place avec 36 points, les coéquipiers du milieu de terrain algérien semblent avoir leur destin entre leurs mains. Pour ce faire, il faudra absolument empocher les points de la victoire pour éviter les calculs stressants concernant les résultats des autres clubs menacés, à savoir Gijon et Vallecano. La mission ne sera pas de tout repos face au Bétis qui n’acceptera certainement pas de terminer la saison sur une défaite, malgré le fait qu’il ait assuré son maintien. Pendant ce temps, l’équipe de Levante qui comprend en son sein le défenseur algérien Carl Medjani, est officiellement reléguée en division inférieure. La sortie des Medjani et consorts aujourd’hui en déplacement face à Vallecano n’est qu’une simple formalité pour eux. Le résultat n’aura aucune incidence sur leur sort en Liga contrairement à l’adversaire qui doit absolument gagner pour espérer se maintenir dans la cour des grands. Rafik K.
Dans un une conférence de presse
Bougherra : «J’ai des offres en Asie»
Ambassadeur du géant américain de la boisson gazeuse Coca-Cola, l’ancien défenseur international algérien Madjid Bougherra a animé hier une conférence de presse au stade municipal de Dar El-Beïda, et ce, à l’occasion de la phase finale de la Copa Coca-Cola. Tout en mettant en exergue les bienfaits de la Copa Coca-Cola sur l’émergence des jeunes talents dont quatre ont déjà, selon le conférencier, intégré les sélections nationales des jeunes catégories, Bougherra a répond, cependant, aux questions des journalistes relatives à son avenir. Dans ce sillage, il a annoncé qu’il souhaite jouer deux ou trois autres années. « J’ai d’ailleurs des offres d’Asie que j’étudie actuellement», révèle-t-il avouant son vœu de retrouver les rangs de son ancienne équipe de Glasgow Rangers (Ecosse). Bougherra a ajouté aussi : «Je suis en train actuellement de suivre des cours de formation d’entraîneur. Travailler dans l’avenir au sein des Verts serait une très bonne chose pour moi.» Revenant sur la Copa Coa-Cola réservée aux jeunes joueurs, l’ancien défenseur et capitaine de l’équipe d’Algérie a indiqué qu’une sélection de 12 joueurs dont 4 réservistes se rendra en été prochain à Paris pour disputer le tournoi final. Les jeunes seront également invités à assister à un match des quarts de finale de l’Euro 2016 qui aura lieu, rappelle-t-on, en France.
R. K.