JSK: Benkablia : «A la JSK, je donnerai une autre dimension à ma carrière»

Rencontré à l’hôtel El-Mouahidine à la fin de la rencontre ayant opposé l’ASMO à la JSK, l’attaquant asémiste révèle qu’il portera le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Il déclare qu’il s’est entendu sur tout avec le président Mohand-Chérif Hannachi et qu’il ne reste que la signature de son contrat pour officialiser son transfert à la JSK.

Vous avez rencontré le président Mohand-Chérif Hannachi dans la soirée de jeudi dernier, peut-on dire que vous êtes la première recrue de la JSK ?
J’ai donné mon accord de principe au président Hannachi, mais je n’ai rien signé pour le moment. J’officialiserai mon transfert dès que le président Hannachi récupérera ma lettre de libération. Cela dit, dans ma tête, je suis à la JSK.

Vous avez reçu plusieurs offres, mais vous n’avez pas hésité un seul instant pour opter pour la JSK…
C’est vrai que j’ai été contacté par d’autres clubs, mais ma préférence est allée à la JSK. J’ai choisi un grand club et je sais qu’en portant le maillot des Jaune et Vert, je donnerai une autre dimension à ma carrière.

Vous rêvez certainement de décrocher un contrat professionnel à l’étranger…
Absolument, tout joueur ambitieux rêve de porter le maillot des Jaune et Vert. La JSK sera un tremplin et incha Allah, je finirai par décrocher un contrat professionnel à l’étranger.

Les responsables de la JSK ont opté pour vous pour que vous apportiez du punch à leur compartiment offensif, pensez-vous que vous êtes en mesure d’apporter le plus attendu de vous ?
Absolument, si j’ai choisi la JSK, c’est pour apporter le plus attendu de moi. Les dirigeants des Jaune et Vert ont placé leur confiance en moi et je ne les décevrai pas.

 

Vous attendiez-vous à ce que vos dirigeants vous laissent partir aussi facilement ?
Je remercie mes dirigeants qui ont été compréhensifs avec moi. Le président Mohand-Chérif Hannachi a trouvé les mots qu’il faut pour que mes dirigeants me laissent rejoindre la JSK. J’ai opté pour un grand club et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi.

A. H.

Sa libération a coûté 800 millions à la JSK
Selon une source digne de foi, la lettre de libération de l’attaquant Benkablia a coûté 800 millions de centimes à la direction des Canariçs. Le président Mohand-Chérif Hannachi a rencontré les responsables de l’ASMO dans la soirée de jeudi dernier et après des négociations serrées, les deux parties se sont entendues sur 800 millions de centimes en contrepartie de la lettre de libération de Benkablia. Le président Hannachi devra la récupérer ce dimanche avant d’inviter l’attaquant asémiste à se rendre à Tizi Ouzou afin de signer son contrat au profit de la JSK.

Ferhani : «On doit battre l’ESS pour espérer jouer la C1»

Le latéral gauche des Canaris pense que si l’éthique sportive est respectée, la JSK disputera la Champions League africaine la saison prochaine. Il affirme que son équipe est capable de battre l’ESS chez elle et qu’aucun adversaire ne lui fait peur.

Vous avez souffert pour battre l’ASMO qui est déjà en Ligue 2 mobilis…

Les joueurs de l’ASMO étaient très motivés pour nous battre, alors qu’ils étaient déjà relégués en Ligue 2 Mobilis. S’ils avaient joué avec la même détermination contre toutes les autres équipes, ils auraient assuré leur maintien en Ligue 1 Mobilis. L’important pour nous est d’avoir glané les trois points et que nous sommes deuxièmes au classement général.

Vous êtes momentanément seuls à la deuxième place en attendant le déroulement de la rencontre JSS-CRB…
Tout ce qu’on souhaite est que l’éthique sportive soit respectée. Normalement tous les derniers matches doivent se dérouler le même jour et à la même heure.

Vos supporters étaient aux anges après votre précieuse victoire face à l’ASMO…
On n’avait pas le droit de décevoir nos fans. Ils étaient venus en grand nombre pour nous soutenir et on n’avait pas le droit de les décevoir. On a sué pour arracher les trois points de la partie, mais l’important pour nous est d’avoir fait plaisir à nos fans.

Pour espérer disputer la Champions League africaine, vous devez non
seulement gagner les deux matches restants, mais vous devez espérer un faux pas de la JSS, un sérieux prétendant pour la deuxième place…

On fera tout pour gagner nos deux prochains matches. On sait que notre tâche ne sera pas facile, mais on est bien armés pour enchaîner avec deux victoires. Pour ce qui est des résultats des autres prétendants à la deuxième place, on espère que toutes les équipes respecteront l’éthique sportive. Par exemple, l’ASMO était reléguée en Ligue 2 Mobilis depuis bien longtemps, mais ses joueurs s’étaient battus comme des lions sur le terrain pour nous accrocher. On souhaite que toutes les équipes jouent le jeu pour que les meilleurs participent aux compétitions africaines.

L’ESS vise une place sur le podium, ce qui ne fera que compliquer
votre tâche à Sétif…

On a beaucoup de respect pour l’ESS, mais on a largement les moyens pour revenir avec les trois points de notre déplacement à Sétif. On est sur une série de 6 victoires consécutives et on fera tout pour rester sur cette dynamique. Il n’y a pas de match facile, mais on doit battre l’ESS, si on veut jouer la Champions League africaine la saison prochaine.

Vous avez contracté une blessure en deuxième mi-temps, mais vous avez tenu à terminer le match…
Je ne voulais pas abandonner mes coéquipiers dans un match décisif pour la deuxième place. Chacun de nous a fait le nécessaire pour que l’équipe s’impose face à l’accrocheuse équipe de l’ASMO.

A. H.

Helaïmia proposé
Pour parer au départ de l’international défenseur Khoutir-Mohamed Ziti, le président Mohand-ChérifHannachi a ciblé plusieurs arrières droits. Ainsi, après le défenseur du MCE EL-Eulma, Belkhiter, et celui de la JS Saoura, on a appris d’une source proche de la direction que le latéral droit du MCO Réda Helaïmia a été proposé aux responsables des Jaune et Vert. Sous contrat avec son club, ce jeune défenseur dont on dit beaucoup de bien n’a pas son destin entre les mains. Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, Helaïmia affirme qu’il n’a reçu aucune offre de la part des responsables de la JS Kabylie. «Aucun dirigeant de la JSk ne m’a contacté pour le moment. J’ai signé un contrat de 3 ans avec le MCO et je suis toujours lié à ce club», nous indiquera Helaïmia.

A. H.

Voilà pourquoi la piste de Sebbah a été écartée
Le défenseur Sebbah n’intéresse plus les responsables de la JS Kabylie. Libre de tout engagement au mois de juin, ce défenseur a été contacté, il y a quelques jours de cela, par le président Mohand-Chérif Hannachi et par d’autres responsables du club phare du Djurdjura, mais après s’être bien renseigné sur lui, ils ont fini par abandonner sa piste. On croit savoir que certaines personnes auraient déconseillé au président Mohand-Chérif Hannachi d’engager ce défenseur polyvalent. Il joue dans l’axe et au poste d’arrière droit, mais les dirigeants de la JSK préfèrent se rabattre sur d’autres pistes.

A. H.

Hannachi arrache à Bentiba son accord de principe
Faisant partie des priorités de la direction de la JSK pour la saison prochaine, le milieu Bentiba a réaffirmé au président Mohand-Chérif Hannachi dans la soirée de vendredi dernier sa disponibilité à porter le maillot des Jaune et Vert. L’entrevue qui a regroupé les deux hommes à l’hôtel El-Mouahidine après la rencontre qui a opposé l’ASMO à la JSK a été fructueuse. En effet, d’après une source proche de la direction, Bentiba aurait donné son accord de principe au président des Jaune et Vert. Contacté déjà au téléphone par le président Mohand-Chérif Hannachi et par d’autres dirigeants au mois d’avril dernier, Bentiba était chaud à l’idée de rejoindre la JSK. C’est pour cela que le président Hannachi a mis à profit son déplacement à Oran à l’occasion de la rencontre de son équipe face à l’ASMO pour négocier avec Bentiba à l’hôtel El-Mouahidine. Rien n’a filtré sur la proposition financière qu’a faite le président Hannachi au milieu asémiste, mais un responsable des Canaris nous a confié dans la matinée d’hier que Bentiba a donné son accord de principe et que la signature de son contrat n’est qu’une question de temps.  Libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel, le milieu de l’ASMO n’a pas besoin de la lettre de libération comme son partenaire Benkablia pour signer à la JSK. Bien que les responsables de la JSK aient affirmé que Bentiba a donné son accord de principe, celui-ci nie avoir rencontré le président Hannachi dans la soirée d’avant-hier. Il ajoute qu’il n’a rien décidé pour le moment et qu’il prendra tout son temps avant de
trancher sur son avenir. «Ce n’est pas vrai, je n’ai pas rencontré le président Hannachi dans la soirée de vendredi dernier. Je confirme que j’ai été contacté officiellement par le président Mohand-Chérif Hannachi comme je vous l’ai déjà déclaré auparavant, mais je n’ai pris aucune décision pour l’instant. Je me rendrai prochainement à Tizi Ouzou afin de négocier avec le président Hannachi et ce n’est qu’après que je prendrai une décision concernant l’offre de la JSK», précise Bentiba. Prié de nous dire si c’est vrai que l’ancien meneur de jeu des Jaune et Vert Boumechra lui a déconseillé de signer à la JSK, Bentiba dément : «A aucun moment Boumechra ne m’a dit ça. Je crois que les gens racontent n’importe quoi pour nuire à ce joueur.»

A. H.

RDV Hannachi-Hamzaoui la semaine prochaine
Selon une source autorisée, le président Hannachi négociera avec Hamzaoui la semaine prochaine, c’est-à-dire, après la 29e journée du championnat. Libre de tout engagement au mois de juin prochain, le pensionnaire de l’ASMO fait partie des priorités du président de la JSK pour la saison proc haine. Approché par un émissaire du président Hannachi, celui-ci est disposé à négocier avec les responsables des Jaune et Vert. Il est convoité par plusieurs clubs de l’élite entre autres l’USMA, le Mouloudia d’Alger et l’ESS, Hamzaoui n’écarte pas l’idée de porter le maillot de la JSK la saison prochaine. C’est ce qu’il a confié à l’émissaire du président Hannachi auquel il a révélé qu’il a une offre sérieuse du Portugal et que si son transfert vers le championnat portugais échoue, il pourra opter pour les Jaune et Vert.

Portugal
Considéré comme l’une des révélations du championnat lors de ces deux dernières années, Hamzaoui  a vu sa cote monter en flèche en cette fin fin de saison. Le fait qu’il soit libre à la fin de l’exercice actuel lui a valu d’être pisté par plusieurs clubs. Un manager lui a même proposé de le transférer vers le Portugal et c’est pour cela qu’il hésite à trancher sur son avenir. Mais comme il est sous les drapeaux, il lui faudra une autorisation pour quitter le territoire national, ce qui bloquera sans nul doute son transfert au Portugal. La preuve, Abid qui était convoité par un club tunisien a été contraint d’opter pour le Mouloudia d’Alger faute d’autorisation de quitter le territoire national. Il est clair donc que Hamzaoui évoluera la saison prochaine dans le championnat algérien même s’il reçoit une offre alléchante de la part du club portugais qui le convoite. «Si je ne pars pas au Portugal, je pourrai opter pour la JSK», a ajouté Hamzaoui à l’émissaire du président de la JSK.

Paquet
Dans le cas où Hamzaoui ne part au Portugal, le président Mohand-Chérif Hannachi sera obligé de casser sa tirelire pour bénéficier des services de ce joueur. Il n’est pas le seul à le vouloir à tout prix dans son effectif, mais le président Mohand-Chérif Hannachi ne négociera avec lui qu’une fois qu’il aura la certitude que Hamzaoui quittera le MOB. Il veut que ses relations avec les responsables bougiotes soient toujours au beau fixe et c’est pour cela qu’il ne contacte jamais les joueurs de ce club. D’ailleurs, pour enrôler Mebarki, il a attendu que ce dernier récupère sa lettre de libération au mois de janvier dernier pour l’engager dans son effectif. Concernant Hamzaoui , il sera libre de tout engagement au mois de juin, mais le président de la JSK ne fera le nécessaire pour le recruter que s’il apprend de la bouche du joueur qu’il a pris la décision de changer d’air à la fin du championnat.

A. H.

Intérêt pour Amrane
A la recherche d’un arrière doit susceptible de remplacer Ziti qu’on annonce partant à la fin du championnat, les dirigeants kabyles s’intéressent sérieusement au défenseur de Tadjenanet Amrane. D’après une source proche de la direction, c’est l’entraîneur Kamel Mouassa qui aurait recommandé aux responsables de la JSK de recruter ce joueur dont on dit beaucoup de bien. Amrane n’est pas le seul arrière droit auquel la direction s’intéresse, mais il pourrait être une solution de rechange, d’autant que Belkhiter aurait décidé de rejoindre le championnat tunisien et que Tiboutine est sous contrat avec la JS Saoura. Il est utile de rappeler que le défenseur central de DRB Tadjenanet, Ali Guitoune, a été officiellement contacté par le président Hannachi. La défense de la formation de Tadjenanet a fait preuve d’une grande solidité cette saison, ce qui explique l’intérêt de la direction des Jaune et Vert pour deux joueurs de cette équipe.
A. H.

Ziti et Ferahi réintégreront le groupe ce lundi
Ecartés du groupe pour avoir raté la séance de lundi dernier, le milieu Rachid Ferahi et le défenseur Khoutir Mohamed Ziti devront réintégrer le groupe ce lundi à l’occasion de la reprise des entraînements. Ces deux joueurs sont libres de tout engagement au mois de juin et leur départ se confirme de plus en plus. La direction n’a pris aucune décision les concernant pour le moment, mais un dirigeant nous a confié que ces deux joueurs ne font plus l’unanimité au sein du comité et cela pour des raisons différentes. Leur traduction devant le conseil de discipline prouve que les responsables de la JSK ne peuvent plus supporter les caprices de ces deux joueurs qui ont négocié avec d’autres clubs, alors que leur équipe joue pour la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine.

Reprise demain
Ayant bénéficié de deux jours de repos après leur précieuse victoire face à l’ASMO, les équipiers de Rial reprendront le chemin des entraînements ce lundi afin de préparer leur match face à l’ESS. Ils doivent impérativement gagner à Sétif, s’ils veulent disputer la Champions League africaine la saison prochaine tout en espérant un faux pas de la part de la JS Saoura.

 

 

Tags: ,

Classement