Il refuse toujours Amrouche
PAR M. ZERROUKI
Nous l’avons déjà annoncé dans l’une de nos dernières livraisons, en précisant que Menad exige son propre staff. Omar Ghrib, qui a été accosté par les supporters du MCA à l’issue du match contre le CSC pour demander le maintien d’Amrouche dans le staff de Menad, a tenté encore une fois de convaincre Menad de travailler avec ce jeune technicien, en vain puisque ce dernier campe sur sa position. Conséquence, les jours d’Amrouche sont comptés au sein du MCA, il lui reste à driver l’équipe les deux derniers matchs du championnat.
Aït Mouhoub, Sayah, Bouhelal ou Zemiti, le staff de Menad
Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger a d’ores et déjà choisi son staff même s’il n’a pas encore tranché sur son adjoint. Le préparateur Dahmane Sayah sera maintenu dans son staff puisqu’il a déjà travaillé avec Djamel Menad en 2013. Aït Mouhoub sera nommé nouvel entraîneur des gardiens de but à la place de Zinou Lezzoum. Le seul point qui n’a pas été encore décidé concerne celui qui secondera Menad dans sa nouvelle mission. Le premier qui a était sollicité par Djamel Menad, c’est Kamel Bouhelal qui a déjà travaillé au MCA. Mais Omar Ghrib a refusé le retour de Bouhelal qui avait fait des déclarations tapageuses après son départ. Farid Zemiti pourrait être l’adjoint de Menad puisque le nouvel entraîneur du MCA songe à le contacter juste après sa signature du contrat ce lundi avec Omar Ghrib.
Ainsi donc, Djamel Menad drivera le MCA avec la même composante de son staff de 2013 sauf s’il change d’avis au sujet d’Amrouche lors de sa rencontre avec Ghrib ce lundi au siège du club à Al Achour.
M. Z.
La Sonatrach lui annoncera le montant aujourd’hui
Ghrib promet la prime de la coupe ce mardi
C’est ce mardi que les camarades de Chaouchi toucheront la prime de la coupe d’Algérie dont le montant, selon notre source, sera de 150 à 200 millions de centimes. En effet, à la fin du match contre le CSC, le président Omar Ghrib a annoncé à ses joueurs que la prime de la coupe d’Algérie sera versée ce mardi sur les comptes des joueurs, en attendant de toucher leurs salaires. Omar Ghrib n’a pas dévoilé le montant de cette prime, car il attend toujours que ses responsables de la Sonatrach lui donnent le feu Vert pour l’annoncer. Selon une source digne de foi, nous avons appris que les responsables de la firme pétrolière ont décidé d’octroyer la prime de la coupe d’Algérie ce mardi, surtout que les joueurs n’ont pas cessé de la réclamer depuis une dizaine de jours.
M. Z.
10 millions pour le match du CSC
A la fin du match du CSC, Omar Ghrib a annoncé à ses joueurs qu’ils toucheront une prime de 10 millions de centimes après la belle victoire contre les Constantinois. Ce sera fait après l’entraînement de mercredi.
Il signera son contrat mardi ou mercredi
Bencheikh touchera un salaire de 40 millions
L’ancienne star du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh sera nommée cette semaine DTS avec un salaire de 40 millions de centimes.
Bencheikh, qui a déjà occupé ce poste sous l’ère de l’ancien président Hadj Taleb sera de retour dans le même poste avec Omar Ghrib. Si Bencheikh a temporisé pour donner son accord, c’est surtout à cause du volet financier, car l’ancien international a exigé le même salaire que l’ancien DTS, Boualem Laroum. Pour rappel, Ali Bencheikh touchait un salaire de 15 millions lorsqu’il était le DTS des jeunes.
D’un autre côté, ce qui peut bloquer la venue de Bencheikh pour travailler au Mouloudia, c’est qu’il n’a pas la licence CAF A pour exercer le métier de DTS des jeunes sauf si la direction du club phare de la capitale accepte de lui accorder le poste de DTS sans avoir ce fameux document.
Une source nous a révélé qu’Omar Ghrib compte signer le contrat de Bencheikh mardi ou mercredi après l’installation officiel du nouvel entraîneur Djamel Menad.
M. Z.
Hachoud : «Avec Menad, le Mouloudia sera plus fort»
Le deuxième capitaine du Mouloudia d’Alger, Abderahmane Hachoud, a applaudi le retour de Djamel Menad à la tête de l’équipe. Il est persuadé que Ghrib a fait le bon choix.
Quel est votre commentaire après le retour de Djamel Menad ?
Je peux vous dire que Ghrib a fait le bon choix. C’est l’homme de la situation. Avec lui, le Mouloudia sera plus fort, et d’ailleurs je ne suis pas le seul qui a réclamé son retour puisque tout le peuple du MCA veut son retour.
Justement, après le départ d’Artur Jorge, vous étiez l’un des joueurs qui a réclamé son retour…
Tout à fait. À l’époque, j’ai parlé avec le président Betrouni pour qu’il ramène Menad, car c’est l’homme de la situation. C’est un entraîneur qui connait bien le football et les joueurs. Donc, je suis persuadé qu’avec son retour, le Mouloudia ne jouera plus le maintien.
Mais en 2013 avec lui vous avez vécu des moments difficiles…
C’est vrai que j’étais utilisé rarement en 2013. J’ai traversé un long passage à vide, mais je n’ai aucun problème avec lui. Au contraire, il m’a beaucoup aidé pour retrouver mon meilleur niveau.
Que peut apporter Menad à l’équipe ?
Menad est un adepte du beau jeu. C’est un entraîneur qui aime jouer l’attaque à outrance et c’est ce qui arrange une équipe comme le Mouloudia. Il est aussi pour la stabilité de l’effectif, contrairement à ce qui s’est passé lors des trois dernières saisons où le MCA a connu le départ de plus de dix joueurs chaque été. Pour revenir à votre question, le retour de Ghrib et Menad va certainement aider le club et vous allez voir un autre visage du MCA la saison prochaine.
Si on parle de votre avenir, allez-vous rester au MCA ?
Comme on dit, chaque chose en son temps. Je suis plus concentré sur les deux matchs qui restent pour nous, mais ma priorité va pour le MCA.
Mais on a appris que la direction du club ne compte pas vous renouveler avec le même salaire…
Pour le moment, je n’ai pas encore discuté avec Ghrib sur la prolongation de mon contrat. Une fois que le championnat prendra fin, on va passer à la table des négociations et après je déciderais si je reste au MCA ou non.
On a appris aussi que certains clubs comme l’ESS et le CSC s’intéressent à vous ?
J’avoue que j’ai des contacts ici en Algérie comme tous les joueurs qui sont en fin de contrat, mais comme je l’ai dit, la priorité va pour le MCA. Je ne vous cache pas que je me sens bien dans ce club et si on trouve un terrain d’entente avec Ghrib, je reste au Mouloudia.
M. Z.
Ghrib-Menad rendez-vous lundi à 10h
La rencontre entre le nouvel entraîneur du MCA Djamel Menad et Omar Ghrib est fixée pour ce lundi à 10H au siège d’El Achour pour la signature du contrat de l’ancien joueur des Vert des années 1980.
Menad établira la liste des joueurs à libérer après l’ESS
Le nouvel entraîneur du MCA, Djamel Menad, qui supervisera l’équipe lors des deux prochains matchs contre le MOB et l’ESS, compte établir lui-même la liste des joueurs à libéré avant d’attaquer l’opération recrutement en collaboration avec Omar Ghrib et le nouveau DTS, Ali Bencheikh. La liste des joueurs à libéré ne dépasse pas cinq joueurs puisque Menad veut garder l’ossature de l’équipe et éviter les erreurs des anciens entraîneurs qui libéraient 10 à 15 joueurs avant chaque nouvelle saison.
Al-Wahda veut Gourmi
PAR AMINA Z.
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Khaled Gourmi est en fin de contrat avec le Doyen. Le joueur retient l’intérêt de deux clubs du Golfe, comme il nous l’a affirmé. En fait, l’un de ces clubs n’est autre qu’Al-Wahda qui veut s’offrir les services de Gourmi. Le joueur, même s’il a envie de rester au MCA, n’écarte pas la possibilité d’une aventure dans les pays du Golfe.
Plusieurs équipes veulent s’offrir les services de Gourmi, mais le joueur n’a rien encore décidé pour son avenir. En fait, Gourmi attend de rencontrer Omar Ghrib avant de décider de son sort. Ce qui est sûr, c’est que le joueur, comme il nous l’a confirmé, il y a deux équipes du Golfe qui veulent l’avoir. L’une de ces deux formations est Al-Wahda. Les Emiratis ont pris attache avec le frère de Gourmi, qui est aussi son manager, afin de discuter de l’avenir du joueur. Seulement, l’attaquant mouloudéen ne veut pas donner de suite à ce contact pour le moment et attend de voir ce qu’il en sera de sa rencontre avec Ghrib. Il faut savoir que dans les deux années passées au Mouloudia, Gourmi aura marqué 16 buts, a participé à la survie du Doyen en Ligue 1 Mobilis et l’année d’après, il gagne la coupe d’Algérie. Un parcours honorable pour un joueur qui s’est toujours donné à fond et n’a jamais triché. Ainsi, prochainement, après l’installation de Menad, Ghrib attaquera le dossier des joueurs en fin de contrat ; il doit mettre le paquet pour les garder, car tout ce beau monde n’est pas intéressé de revoir leur salaire à la baisse. Et donc, pour garder tout ce beau monde, il faudra trouver la bonne formule afin de les convaincre de rester. Il n’y a qu’une seule façon de faire, celle de maintenir les salaires comme ils sont. Affaire à suivre.
A. Z.
«J’ai 2 offres du Golfe, mais priorité au MCA»
Le Doyen retrouve sa sérénité et s’est offert une belle victoire contre le CSC…
Effectivement, on a assuré une belle victoire contre le CSC. On voulait vraiment enregistrer cette victoire après une longue traversée du désert. Dieu merci, le succès arrive au bon moment afin que la joie soit complète, et cela après avoir gagné la coupe d’Algérie, on assure notre maintien, c’est génial.
Auteur de l’un des buts de la partie, comment vivez-vous ces moments de joie ?
Hamdoulah, j’ai pu inscrire l’un des trois buts marqués lors de la rencontre. Ce fut un moment de bonheur intense, surtout qu’on a assuré la gagne chez nous et devant notre public qui mérite les honneurs. Il était temps de renouer avec les victoires et le faire après la consécration, c’était vraiment le moment propice. On va continuer sur cette voie et tenter de soigner notre position au classement.
Maintenant que le maintien est assuré, le MCA entame ses préparatifs de la saison prochaine. Vous qui êtes en fin de contrat, est-ce que vous comptez rempiler ?
C’est une question de mektoub. Mais, ce qu’il faut savoir, c’est que je donnerai ma priorité au Mouloudia d’Alger. J’ai passé de très bons moments dans ce club et j’ai envie que l’aventure continue. On va rencontrer le président prochainement et on discutera de cela. Inchallah, on va trouver un terrain d’entente pour régler tout très vite.
On apprend que vous êtes convoité par l’équipe d’Al-Wahda, le confirmez-vous ?
Effectivement, j’ai deux offres du Golfe, mais priorité au Mouloudia. Je n’ai pas songé à partir et je resterais au Mouloudia d’Alger pour réaliser d’autres consécrations. Car vraiment c’est super de réussir des sacres et de partager des moments de joie avec le public du Doyen qui est trop génial. Tout cela pour vous dire qu’on vient juste de régler notre situation en championnat, et comme l’a dit le président, il va rencontrer les joueurs après le CSC. On va s’entendre et prolonger au Mouloudia.
A. Z.
Les contrats d’Aïzel et d’Abdelouahab refusés
Mehdi Aïzel, qui a 64 ans, et Abdelouahab, âgé de 79 ans, sont revenus avec Omar Ghrib quand ce dernier a été choisi par la Sonatrach pour diriger le Mouloudia d’Alger. Cependant, vu l’âge des deux hommes, on apprend de source proche que la direction de la Sonatrach, qui, pour rappel, a mis Aïzel à la retraite, aurait refusé de voir ce dernier revenir à la charge. Vu l’âge avancé d’Abdelouahab, il se dit que même lui, son contrat a été refusé.
Ghrib : «Menad a carte blanche»
Omar Ghrib, avant même sa rencontre avec Menad ce lundi, a décidé de donner tous les pouvoirs à ce coach qui va choisir son staff et, bien sûr, les joueurs à recruter cet été pour assurer une équipe qui sera capable de jouer sur les trois fronts.
Comme annoncé dans notre édition d’hier, Omar Ghrib va rencontrer lundi le futur entraîneur en chef du Doyen qui n’est autre que Djamel Menad. Avant de rencontrer le coach et pour montrer qu’il lui fait confiance, Ghrib déclare : « Djamel Menad a carte blanche. C’est un ami avec lequel on a tout conclu, il y a de cela des mois. Lundi on va se retrouver pour signer son contrat et on attaque la préparation de la saison prochaine. » Une façon de faire comprendre à tout le monde que le nouvel entraîneur n’est autre que Djamel Menad et que ce dernier aura tous les pouvoirs pour choisir son équipe comme son staff pour la saison prochaine. D’ailleurs, le coach devrait se retrouver sur le banc des remplaçants dès la prochaine journée. Et c’est ce que vise Ghrib. Ce qui est sûr, c’est que Menad arrive avec ses conditions et ne compte laisser personne lui marcher sur les pieds.
- A. Z.
Oudina a joué le CSC en aller et retour
Le jeune espoir du Mouloudia d’Alger Youssef Oudina a été convoqué devant le CSC avec les séniors lors de la phase aller. Depuis, il n’a pas été concerné par les matches de ses aînés. Il a fallu attendre le rendez-vous du retour contre le CSC pour connaître une nouvelle convocation. Dans les deux rencontres, il a été aligné en fin de match.
Les Chnaoua réclament le titre de champion l’an prochain
Les supporters du Mouloudia d’Alger ont tenu à faire passer le message après la belle victoire assurée devant les Constantinois et cela en réclamant le titre de champion l’an prochain à Omar Ghrib. Les fans veulent voir leur club au sommet et pour cela, ils ont envie de le voir prendre les rênes du championnat. Omar Ghrib est conscient de ce qui l’attend et doit tout faire pour assurer une équipe capable de relever n’importe quel défi l’an prochain.
Mention spéciale pour Cherif El-Ouazzani
Le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Cherif El-Ouazzani a tenu son rôle comme il se doit lors de la rencontre qui a mis aux prises son équipe du MCA avec le CSC. En l’absence de Karaoui et de Kacem, Cherif El-Ouazzani a tenu son rôle comme il se doit. Le jeune joueur est en train de gagner en confiance et est bien décidé à réussir de très belles choses à l’avenir.
Bachiri : «Menad, c’est l’entraîneur qu’il faut au MCA»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger Redouane Bachiri assure que le Doyen a trouvé le coach qui lui va comme un gant. Il assure aussi que maintenant que le maintien est assuré, il va s’asseoir autour d’une table avec Ghrib afin de discuter de l’avenir de Bachiri au MCA. D’ailleurs, en interrogeant Bachiri sur la venue de Menad, le défenseur axial déclare : «On a passé de très bons moments avec Menad. On a réalisé une très belle saison. Il connaît les joueurs et connaît aussi la maison. C’est l’homme qu’il faut pour le Mouloudia. Tout cela pour vous dire que Menad est l’entraîneur qu’il faut au Mouloudia.» Bachiri est content de voir le Doyen retrouver son ex-coach avec lequel le Doyen a perdu sa finale en 2013 pour attaquer la saison prochaine. En ce qui concerne son avenir, Bachiri dira : «On étaient préoccupés par le maintien et maintenant qu’on a réglé cela, on peut parler de l’avenir. En ce qui me concerne, la priorité est pour le MCA. On ne laissera jamais tomber cette équipe. On attend un signe du président et du coach pour aller tout régler.» Bachiri en fin de contrat attend donc que Menad officialise sa venue et ensuite, quand les dossiers des joueurs seront ouverts, Bachiri, comme tous les joueurs qui sont libres de tout engagement à partir de cet été, attend un signe de la direction pour négocier.
A. Z.