Entretien réalisé par
SOFIANE BOULAOUCHE
Comment avez vécu votre voyage de jeudi soir vers Bechar ?
Moi, personnellement, j’ai eu un peu qu’il y ait eu de telles difficultés pour que l’avion se pose au sol. On ne s’y attendait pas. On pensait que tout aller bien se passer et nous avions la tête au match. Donc, l’effet surprise était au rendez-vous.
Vous devrez être déçu de ne pas avoir joué ce match à temps, n’est-ce pas ?
Oui, c’est le cas. On voulait jouer ce match vendredi et on était tellement concentrés que nous étions déçus de rentrer sur Alger. Néanmoins, nous restons optimistes, nous pensons quand même que c’est un mal pour un bien. Nous avons pris cela du bon coté.
Cela devait être fatiguant et vous étiez déconcentrés, n’est-ce pas ?
Comme je viens de vous le dire, nous prenons cela du bon côté, et ce n’est pas la fatigue physique ou psychologique qui va nous décourager.
Et la reprogrammation du match pour lundi vous dérange ?
Ainsi, je pense que nous allons avoir assez de temps pour nous réorganiser en prévision de cette rencontre. Nous espérons seulement que les conditions climatiques seront favorable et pouvoir faire le voyage sans le moindre souci.
Sinon, que pensez-vous de cette rencontre ?
Ce sera un match important pour nous, car si nous gagnons, nous espérons à nouveau terminer la saison sur le podium. Certes, cet objectif ne sera certainement pas facile à réaliser, mais il nous reste quand même quelques possibilités que nous devons impérativement tenter d’atteindre.
Vous allez jouer pour gagner…
Nous allons jouer toutes nos chances. Ce ne sera pas un match facile. La JSS est une équipe redoutable sur son terrain. Cela ne veut pas dire que nous avons peur, mais nous devons être vigilant et en même temps avoir de l’audace, ce qui nous permettrait de mettre des buts pour gagner.
A quelques semaines de la fin de saison, on a parlé récemment de vos intentions de vouloir quitter le CRB pour des raisons financières. Qu’en est-il au juste ?
Oui, je suis au courant de ces rumeurs. Pour être franc avec vous, il n’y a jamais rien eu. Je n’ai ni rencontré les dirigeants ni exiger une augmentation de salaire pour ne pas partir.
Donc, vous confirmez que vous allez rester au CRB…
Oui, je suis toujours au CRB, et je n’ai nullement l’intention de partir en cette fin de saison. D’ailleurs, j’ai décidé d’y rester jusqu’en juin 2017, date de la fin de mon contrat et d’ici là, on verra bien.
S. B.
Après la nouvelle victoire de la JSK
Le CRB et la JSS sous grande pression
Comme tout le monde le sais, la JSK reviens de très très loin. Elle vient de surprendre pas mal de clubs qui étaient jusque là quasi-certains de terminer leur saison dans le calme. Finalement, le sprint final est complètement différent à ce qu’on attendait. C’est le cas pour le CRB et la JSS qui jouent tous deux pour une deuxième place au classement général que les Canaris viennent de chiper. Cette situation fera que le match JSS-CRB se jouera avec beaucoup plus de pression surtout que ces deux équipes, après le report de leur rencontre, connaissent des scénarios que devraient engendrer leur résultat lors de cette 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. Cela devrait donner à ce rendez-vous une saveur particulière, les deux formations se donnent à fond pour rester toujours en course pour une place au podium, au bas mot. La JSK vient bousculer tout le monde, mais il ne faut surtout pas se laisser faire.
S. B.
Entraînement hier après-midi
Comme prévu, le CRB a effectué une séance d’entraiîement hier après-midi au stade du 20-Août-1955. La séance a débuté à 16h. Le staff technique a eu une occasion de plus d’apporter quelques réglages supplémentaires au onze qui sera aligné contre la JSS demain.
Les supporters des deux clubs côte à côte
La reprogrammation surprise du match JSS-CRB a permis aux supporters des deux clubs de se découvrir et de nouer des liens d’amitié. C’est ce qui se fait depuis se week-end avec le groupe des fans du Chabab qui se sont déplacés à Béchar. Ces derniers dans l’obligation de prolonger leur séjour à Béchar ont été ravis par l’accueil qui leur a été réservé par leurs amis de la JSS, qui les ont pris en charge. Un geste qui a marqué les algérois.
Malgré le report du match
Le CRB est fin prêt
Tous les joueurs ont pris du bon côté le report de leur match contre la JSS. Ils veulent en profiter pour mieux se préparer dans le but d’aller décrocher une victoire à Béchar.
La seule chose que l’équipe appréhendait est de retourner à Béchar par route. Une fois il y a eu la confirmation d’effectuer le voyage par avion, tout le monde était soulagé. Les joueurs ont pris cette reprogrammation du bon côté et ils en sont même contents. Cela était visible lors de la séance d’entraînement d’hier après- midi. Chacun d’eux était de bonne humeur, ce qui a laissé place à une très belle ambiance de travail. Leur principal sujet de conversation est bien évidemment le match de ce lundi. D’après ce qu’ils se disaient, ils devraient causer beaucoup de problèmes à la JSS. Autrement dit, ils se sont tous accordés à ce qu’ils fassent l’impossible pour rentrer à Alger avec les trois points de la victoire. Ils veulent faire le tout pour le tout afin garder leurs chances intactes de jouer le podium avant d’affronter l’USMH le week-end prochain dans un derby qui s’annonce très prometteur.
Départ aujourd’hui à 18h
Une source officielle nous a affirmé hier que l’équipe senior du CRB se déplacera vers Béchar aujourd’hui à 18h. Le voyage sera effectué par avion à bord d’un appareil de la compagnie Tassili Airlines. Selon notre même source, il n’était pas possible de se déplacer avec Air Algérie puisque celle-ci aurait annulé plusieurs vols vers le Sud du pays en prévision de ce début de semaine. En raison d’une réservation hâtive, les responsables du club étaient dans l’obligation de réduire le nombre des membres de la délégation qui était préalablement disposée pour se déplacer vers la Saoura.
S. B.
Les U21 se déplaceront par bus
Contrairement à l’équipe senior, la formation U21 du Chabab de Belouizdad effectuera son déplacement à Bechar par bus. Tout comme leurs aînés, les espoirs du club ont connu la même chose vendredi matin, ce qui avait amené à la reprogrammation de leur rencontre pour lundi à 15h. Selon nos informations, la direction ne pouvait les emmener à Béchar par vol et ce en raison d’un manque de places dans le même avion. Les U21 devaient entamer leur voyage hier soir à 20h.