Toujours à la recherche d’un entraîneur d’envergure capable de prendre en main le staff technique de l’USMA à partir de la saison prochaine et succéder ainsi à Miloud Hamdi, annoncé partant une fois le championnat terminé, le président Rebouh Haddad a pisté plusieurs techniciens étrangers, citant entre autres Safet Susic, Patrice Carteron et autres Elie Baup, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Selon une source fiable, on croit savoir que le boss usmiste a également jeté son dévolu sur la piste locale puisqu’il s’intéresse sérieusement à Boualem Charef, qui a quitté dernièrement l’USMH. En effet, notre source nous a révélé que des proches de Haddad lui ont conseillé d’engager Boualem Charef car c’est un entraîneur capable de remettre le train sur les bons rails. La preuve, avec des moyens limités, il a réalisé d’excellents résultats avec l’USMH et n’étaient les nombreux problèmes qu’il a rencontrés depuis l’entame de la saison, qui ont d’ailleurs été à l’origine de son départ, il aurait joué les premiers rôles en championnat. Mieux, l’ancien adjoint de Rabah Saâdane avec la sélection nationale est capable de rendre la stabilité au sein de l’équipe mais aussi de contrôler son groupe convenablement puisqu’il est connu pour sa grande rigueur mais aussi un homme qui ne badine pas avec la discipline. Il est utile de rappeler que Haddad avait émis le vœu d’engager Charef à la tête du staff technique du club par le passé, mais cette fois-ci il semble que c’est le moment opportun pour le recruter car il est sans club.
Le président l’aurait contacté
Selon les informations en notre possession, on a appris qu’un contact aurait été établi entre Haddad et Charef. Le président usmiste lui aurait proposé d’entraîner l’USMA à partir de l’été prochain, mais pour le moment il n’y a rien de concret. Reste à savoir quelle sera la décision de Boualem Charef et s’il est vraiment chaud à l’idée de tenter une nouvelle expérience avec l’USMA, lui qui profite actuellement de sa période de repos après une saison pleine de problèmes avec l’USMH.
A.S.
Après la défaite face à El-Harrach
Supporters-joueurs : la cassure
Les supporters usmistes sont très en colère contre les joueurs après la débâcle de vendredi dernier face à l’USMH.
La formation usmiste est passée complètement à côté de la plaque face à son homologue harrachie en concédant une nouvelle lourde défaite sur le score sans appel de trois buts à zéro qui s’ajoute à la liste des débâcles enregistrées en cette fin de saison, à la grande déception des supporters usmistes qui n’arrivent toujours pas à comprendre les véritables raisons de la mauvaise passe que traverse leur équipe depuis l’entame de la phase retour. Le moins que l’on puisse dire est que les inconditionnels des Rouge et Noir sont très en colère contre les joueurs qui étaient méconnaissables face à l’USMH, donnant l’impression qu’ils étaient déjà en vacances après avoir assuré le titre du championnat d’une manière officielle. En effet, les supporters n’ont pas omis d’exprimer à travers les différents réseaux sociaux leur grande déception quant à la prestation médiocre fournie par les coéquipiers du capitaine Khoualed qui n’ont pas pu s’imposer face à un adversaire qui est, pourtant, perturbé par de grands problèmes internes en sus de la crise financière aiguë qui règne au sein du club harrachi, et ils n’ont pas hésité à les accuser de prendre les choses à la légère et de ne pas mouiller le maillot. En plus du fait qui s’était produit à l’issue du match face à l’ASMO, où les joueurs avaient refusé de fêter la joie du titre avec leurs supporters, la débâcle de vendredi dernier vient de détériorer davantage la relation entre les protégés de Hamdi et leurs fans. Reste à savoir si ces derniers seront présents en masse samedi prochaine au stade Omar Hamadi, à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet ou bien ils boycotteront ce rendez-vous.
Coaching raté de Hamdi
Bien que les joueurs n’aient rien fait pour gagner, il n’en demeure pas moins que l’entraîneur Miloud Hamdi assume une part de responsabilité de la lourde défaite essuyée face à l’USMH. En effet, le coach usmiste a une nouvelle fois perdu la bataille tactique et n’a pas trouvé les solutions pour tenter de damer le pion aux Harrachis qui étaient bien organisés sur le terrain. Il faut dire aussi que le technicien franco-algérien n’a pas su exploiter ses deux cartes gagnantes, à savoir Djamel Chatal et Walid Ardji, qui ont été incorporés dans les temps morts et cela ne leur a pas permis d’apporter le plus et le punch attendus d’eux au compartiment offensif de l’équipe. Par cette nouvelle lourde défaite, il semble que le départ de Miloud Hamdi se précise d’un match à l’auteur et le moins que l’on puisse dire, ces jours à la tête du staff technique du club algérois sont désormais comptés. D’ailleurs, le président Haddad a déjà entamé les démarches pour recruter un nouvel entraîneur en prévision de la saison prochaine.
A.S.
Il a eu sa dernière chance face à l’USMH
Le départ de Mazari se précise
En absence de Farouk Chafaï, l’entraîneur Miloud Hamdi a aligné Chakib Arslan Mazari pour pallier cette défection face à l’USMH. Associé au capitaine Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale, le défenseur usmiste a été l’auteur d’une prestation médiocre, en commettant plusieurs erreurs et montrant aussi une mésentente avec ses coéquipiers, ce qui a failli coûter très cher à son équipe durant cette rencontre. Par cette nouvelle contre-performance, il semble que l’ex-défenseur de l’USMH n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau. Pourtant, il avait fait d’excellents débuts avec l’USMA en s’imposant comme un titulaire indiscutable, avant de contracter une méchante blessure aux adducteurs le mois de novembre passé qui l’a freiné dans son élan. Selon les informations en notre possession, Mazari a eu sa dernière chance à l’occasion du derby d’avant-hier puisque le coach Hamdi n’envisage pas de l’aligner lors des deux derniers matchs qui restent à disputer en championnat, respectivement face au DRBT et l’USMB. Il faut dire que le départ du joueur en question se précise et il a de très faibles chances de le voir parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors de la saison prochaine. Toujours sous contrat avec le club algérois jusqu’en juin 2017, le défenseur formé à l’ASMO devrait ramener un club pour négocier sa lettre de libération car il se trouve désormais en tête de la liste des libérés.
Chatal en colère et devrait demander à partir
Un autre joueur s’ajoute à la liste des mécontents. Djamel Chatal, puisque c’est lui qu’il s’agit, vit mal sa situation en étant un éternel remplaçant, et ce, depuis qu’il est revenu à l’USMA le mois de décembre passé où il a été très peu utilisé par son entraîneur. Bien que le derby face à l’USMH ait été sans enjeu pour son équipe, l’attaquant usmiste a été une nouvelle fois laissé sur le banc des remplaçants, avant d’être incorporé lors des dernières minutes du match. Chose qui a beaucoup déçu le joueur qui a confié à ses proches son désir de quitter le navire des Rouge et Noir en fin de saison en optant pour un autre club qui lui donnera la chance de jouer mais aussi pour rebondir après une saison complètement ratée passée entre le MOB et l’USMA. N’étant pas maître de son destin puisqu’il est lié avec le club jusqu’en juin 2017, Djamel Chatal sera contraint de racheter sa fameuse lettre de libération pour pouvoir changer d’air et rejoindre un autre club. Le président Rebouh Haddad n’est pas contre l’idée de le libérer car il veut renforcer son effectif par d’autres attaquants expérimentés et capables à apporter le plus escompté pour le compartiment offensif de la formation de Soustara.
A.S.
2 jours de repos
Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs deux journées de repos pour hier et aujourd’hui. Ce qui permettra aux coéquipiers du capitaine Khoualed à reprendre leur souffle.
Reprise demain
Après avoir eu droit à deux jours de repos, c’est demain que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au DRB Tadjenanet. La reprise du service aura lieu dans l’après-midi à partir de 16 heures au stade Omar Hamadi de Bologhine.
A.S.