EN: Le Gamba Osaka veut Medjani

Le défenseur international algérien, Carl Medjani, pourrait atterrir dans l’un des championnats asiatiques les plus relevés.

Vahid l’aurait conseillé aux Japonais

 

En effet, le joueur polyvalent serait sur les tablettes du Gamba Osaka, équipe de première division japonaise qui serait à la recherche d’un milieu défensif capable de jouer dans l’axe  pour renforcer ses rangs, aurait ciblé le défenseur de l’EN.

Une source proche du dossier nous a fait savoir que le club japonais récolterait actuellement des renseignements concernant le milieu défensif des Verts afin de pouvoir ensuite entamer les négociations avec son agent, dans leur quête des renseignements, les Japonais, très exigeants et disciplinés, auraient même atteint la FAF, il faut dire que le joueur est dans une position qui permet à son prochain club de négocier très aisément son recrutement, il est en fin de contrat et il n’avait joué avec Levante que pour une durée de 6 mois, ce qui faciliterait son engagement.

Medjani qui est arrivé l’hiver dernier à Levante espérait arriver avec son équipe au but tracé initialement, à savoir le maintien, mais finalement ce but a été raté, et le club a manqué son objectif principal qui était le maintien, et jouera l’an prochain en Liga Adelante, une relégation qui pousse Medjani vers la sortie malgré la grande satisfaction qu’il aura laissée du côté du club de la banlieue de Valence, qui voudrait bien le garder mais qui n’aura pas ce privilège avec un joueur qui aspire encore à jouer dans le haut niveau.

 

Vahid encore et toujours

Cette situation en cette fin de saison pour Medjani ressemble étrangement à celle de l’été 2014, lorsque le joueur avait pris part à la Coupe du monde au Brésil, il avait fait un bon tournoi, et juste après la fin de l’aventure de Vahid avec l’EN, ce dernier avait rallié Trabzon en emmenant avec lui Belkalem notamment dans ses valises, puis Medjani et il semble que la réussite des expériences de l’Algérien dans tous les clubs où il aura joué a incité Vahid a se porter garant une nouvelle fois, cette fois avec les Japonais, en leur proposant l’Algérien qui pourrait faire le grand voyage vers le pays du Soleil levant dès cet été.

 

Priorité pour l’Europe

Ce qu’il faut savoir pour le moment, c’est que le club est au stade de la récolte des renseignements, mais ça se pourrait que le dossier avance très bien dans les prochains jours, le championnat japonais est encore à ses débuts, on y a joué ce week-end la 12e journée sur 34, et la mi-saison n’est pas loin, c’est durant cette période, l’équivalent du mercato hivernal en Europe, que le club pourra se renforcer, et cela laisserait le temps à tous les joueurs en provenance d’Europe de prendre le repos qu’il faut pour replonger dans ce nouvel univers.

A noter que le Gamba Osaka occupe la 8e place après 12 journées, le club est essentiellement composé de joueurs japonais à l’exception de quelques joueurs brésiliens et sud-coréens, Patrick Mboma le célébrissime ancien attaquant des Lions indomptables avait porté le maillot de ce club.

Carl qui a fêté hier ses 31 ans en est déjà à son 9e club en 13 ans de carrière professionnelle et le 10e n’est donc pas loin, ses 6 mois passés en Espagne lui ont permis de briller, reste à savoir s’il aura de meilleures offres du vieux continent, ce qui conviendrait mieux au joueur et à sa carrière, sinon, aller chez les Nippons serait aussi intéressant, d’autant que le championnat japonais est d’un niveau assez relevé.

S. M. A.

 

Il aurait reçu une proposition de Sedan  

Mansouri pense à son avenir

 

Le départ précipité de Christian Gourcuff des rangs de l’EN a créé comme une situation de désordre au niveau de la FAF.

À quelques jours du début de l’avant-dernier stage dans le cadre des matches de qualification pour la coupe d’Afrique 2017 au Gabon, on sait désormais que c’est Neghiz qui sera à la baguette, c’est à lui que reviendra l’honneur de coacher Mahrez à l’occasion de sa première sortie avec l’EN en tant que meilleur joueur de Premier League et vainqueur du titre de champion de ce championnat. Ceci dit, Mansouri s’est chargé aussi de suivre l’actualité des pros et fera aussi partie du décor, ainsi que du voyage aux Seychelles, mais malgré ça son avenir n’est pas pour autant certain en sélection.

A en croire une source proche de la FAF, nous avons appris que l’ancien milieu défensif de l’EN a reçu une proposition d’un club à savoir Sedan qui voudrait faire profiter ses jeunes joueurs de l’expérience acquise par l’ancien Lorientais sur les pelouses du championnat de France ainsi que du monde entier.

Il aurait reçu une proposition de la part des Ardennais pour intégrer le dispositif technique de l’équipe et son seul souci actuellement, ajoute la même source, c’est d’essayer de savoir les intentions, actuelles, de la FAF à son égard.

A noter que la FAF avait laissé la liberté à Boully et Marie de décider de rester ou de partir. Ces deux éléments auraient décidé d’aller au bout de leurs contrats respectifs, mais ce n’est sans doute pas le cas pour Mansouri qui est un ancien joueur, mais il considérerait sa situation actuelle comme étant floue, d’autant que l’arrivée du nouveau coach risque de provoquer un remaniement dans le staff qui risque de lui être préjudiciable.  

En tout cas, la fin du prochain stage et avant la dernière partie des éliminatoires prévue en septembre, Mansouri devrait être fixé, et il n’est pas à écarter qu’il se lance dans une nouvelle expérience qui lui permettra entre autres d’avoir plus d’expérience et surtout d’avoir les diplômes qui lui manquent pour se lancer pleinement dans une nouvelle carrière d’entraîneur.

S. M. A.

 

Alors que sa présence dans le stage des A est déjà un exploit

Qui veut imposer Mbolhi chez les U23 ?

 

Contrairement aux habitudes, la FAF a fait en sorte d’annoncer cette fois la liste des 23 convoqués pour le prochain stage des Vets plus tôt que d’habitude. Pourtant, avant et sous les ordres de Gourcuff, le site de la FAF annonçait tout et rien mais jamais cette liste, du moins jamais au bon moment, ce qui poussait les uns et les autres à annoncer des noms à tort et à travers, pour faire face à ce manque de communication déjà critiqué par le coach français lui-même.

Cette liste, rendue publique vendredi passé, comportait deux surprises de taille avec la présence de deux joueurs locaux jamais convoqués par le passé, à savoir : Demou et Bendebka, ainsi que l’absence quelque peu attendue de Bentaleb et Guedioura à cause de leur temps de jeu réduit.

Ceci dit, l’une des surprises c’est la présence de Mbolhi qui continue à figurer dans les plans de la sélection malgré son temps de jeu minuscule, cela n’est pas nouveau dans la mesure où même à l’époque de l’ancien coach Vahid Halilhodzic il bénéficiait de cet avantage, mais il était très bien pris en charge par le staff technique qui lui réservait un traitement bien spécial et des séances de soutien qui ont amélioré sa condition physique et préservé ses reflexes.

 

Un manque de respect à Salhi, Chaâl…

Ceci dit, sur un match, de surcroît aux Seychelles qui est loin d’être un foudre de guerre, la présence de Raïs n’a rien d’anormale, mais ce qui est le plus surprenant c’est cette envie de certains de l’emmener aux JO et de détrôner un trio déjà présent et qui a donné entière satisfaction.

En effet, Salhi, Chaâl et Methazzem composent un trio homogène qui travaille d’arrache-pied avec les U23 depuis que cette équipe a été lancée il y a 2 ans, mais malgré ça, certains ne semblent pas vouloir accorder l’honneur d’aller aux JO à ces 3 portiers qui le méritent pourtant  amplement, ils ont travaillé dans leurs clubs respectifs réalisant de belles prestations et ils font du bon travail sous les ordres de Nouioua en sélection, mais pour des raisons qui semblent suspectes, certains tentent de placer Mbolhi dans les 18+4 que la FAF enverra dans quelques semaines, et qui représenteront l’Algérie aux JO.

Certes, on a le droit d’emmener 3 seniors dans le groupe, mais ce n’est sans doute pas dans le poste de gardien que cette équipe a un déficit, la FAF tente tant bien que mal à assurer des joueurs de qualité qui renforceront ce groupe, et aurait déjà assuré la présence de Bensebaïni et Halliche, et probablement Benrahma, il lui restera à trouver un bon meneur et un bon milieu pour construire autour du groupe déjà existant, ce n’est donc pas Mbolhi qui manque à cette équipe, d’où la nécessité de bien faire le choix avant d’arrêter la liste finale.

Pour le moment, rien n’a encore été décidé mais il est clair que ces tentatives d’introduire Mbolhi dans les plans risquent de perturber la générosité du groupe déjà jeune et ayant besoin de plus de calme pour réaliser un bon tournoi, quant à Mbolhi, il pourra trouver un club preneur, lui qui est annoncé déjà libéré d’Antalya, et n’aura pas besoin des JO pour le faire, lui qui a déjà sur le CV la magnifique Couoe du monde réalisée au Brésil.

S. M. A.

 

 

Ghezzal n’a pas joué

Dans un match où Lyon n’aura été que l’ombre de lui-même contre Reims, Ghezzal n’a pas été utilisé, le staff technique a préféré laisser l’attaquant de l’EN sur le banc, il n’a donc pas eu à faire à Mandi sur la pelouse dans un duel qui était pourtant attendu.

Classement