EN: Mandi : «Une page se tourne»

La victoire du Stade de Reims face à Lyon (4-1), samedi dernier, lors de la dernière journée de L1 n’aura donc servi à rien. Reims quitte l’élite, alors que cette saison devait être celle de la stabilisation du club à ce niveau.

Il était en pleurs à la suite de la descente de Reims

 

Les Rémois ont passé une soirée terrible : ils ont fait ce qu’il fallait en écrasant Lyon par 4-1, mais le sort n’était pas entre leurs mains puisqu’il fallait que Toulouse ne gagne pas à Angers, mais le TFC l’a fait en réalisant une victoire précieuse sur le fil sur le score de 3-2. Le Stade de Reims a ouvert le score dès la 14e minute. Comme un symbole, c’est le capitaine Aïssa Mandi qui a trompé Anthony Lopes, profitant d’une intervention ratée de Samuel Umtiti. Diego a marqué le but du break vingt minutes plus tard (34e) d’une frappe croisée du gauche, sur une passe de Gaëtan Charbonnier. Atila Turan a alourdi le score au retour des vestiaires (51e). Son but est superbe : frappe de 30 mètres, passée entre la transversale et les mains d’Anthony Lopes. Samuel Umtiti, en mode Ligue des champions, a ensuite concédé un penalty, marqué par Grejohn Kyei (56e) en séchant Gaëtan Charbonnier dans la surface. Le défenseur est sorti par précaution à la 65e minute. Maxwel Cornet a sauvé l’honneur à la 63e. A cet instant, le Stade de Reims était sauvé mais le Téfécé en a décidé autrement  dans les dernières minutes de son match contre Angers. La déception était grande chez les Rémois à la fin du match car personne n’avait imaginé un tel sort à l’issue d’une saison très compliquée. L’international algérien Aïssa Mandi a laissé couler des larmes à l'issue de cette soirée cruelle. Le capitaine avait connu les joies de la montée et vit difficilement cette fin de cycle. «Forcément, on est déçus par cette issue cruelle. On aurait aimé sauver le club, mais c’est le destin. Beaucoup de joueurs étaient en larmes à la suite de cet échec. Après 4 ans passés en L1 on retourne en L2 dommage. Une page qui se tourne », a souligné l’international algérien.

 K. H.

Après Saint Etienne et Wolfsburg

Bordeaux veut Mandy

Selon la presse française d’hier, les Girondins de Bordeaux songeraient à l’international algérien Aïssa Mandi en vue de se renforcer au prochain mercato estival. Dans le viseur de l’ASSE depuis deux saisons, Aïssa Mandi est désormais suivi de près par les Girondins de Bordeaux. Selon une source fiable, le latéral droit de Reims, fraîchement relégué en Ligue 2, serait l’une des pistes envisagées par la cellule de recrutement bordelaise. Mais ce dossier n’est pas le plus simple du mercato car un autre club, en l’occurrence  Saint-Etienne, est intéressé par le profil de l’Algérien. D’ailleurs, le coach des Stéphanois  Christophe Galtier veut engager Mandi pour la saison prochaine et les dirigeants stéphanois sont prêts à mettre l’argent nécessaire pour l’enrôler. En plus des deux pistes françaises, Mandi est également scruté à l’étranger. Récemment, Wolfsburg se serait penché sur son cas. Pour l’instant, on ignore la prochaine destination du joueur, mais ce qui est sûr, c’est que le défenseur algérien, qui a bénéficié d’un bon de sortie, quittera le Stade de Reims cet été après plusieurs saisons passées dans ce club.

«Aucun contact avec Rennes»

Le capitaine de Reims, l’Algérien Aïssa Mandi, était abattu hier en fin de match. Au micro de Yacine Bouali, correspondant de Dzaïr TV en France, il dira : «Je suis triste pour les supporters, la direction, les joueurs… On s’est battus jusqu’au bout, mais c’est ça le football.»  À la question concernant l’envie de l’ancien sélectionneur des Verts de le voir dans sa nouvelle équipe Rennes dès la saison prochaine, Aïssa Mandi est allé sans détour. «Il n’y a aucun contact avec Rennes et mon avenir est la dernière chose à laquelle je pense en ce moment.»  A propos du départ de Christian Gourcuff et l’arrivée d’un nouvel entraîneur, le défenseur central de Reims s’est abstenu de répondre.

 

 

K. H.

Benrahma marque un superbe but

Pour son dernier match de championnat avec Angers, l’attaquant international algérien Saïd Benrahma a marqué un superbe but face à Toulouse. Incorporé à la 62’ et pour son premier ballon, Benrahma redonne l'avantage aux siens d'une frappe puissante sous la barre (2-1, 63e). Mais les Toulousains ont fini par l’emporter (3-2) et assurer leur maintien en L1.

K. H.

 

 

 

 

 

Classement