MOB: Mebarakou : «Faux, je n’ai négocié avec personne !»

Alors que des sources affirmaient que Zidane Mebarakou avait tout conclu avec la JSK et qu’il ne restait que la signature, l’intéressé a tenu à démentir ces rumeurs.

Il dément tout accord avec la JSK

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

 

 

Mebarakou assure qu’il n’a négocié avec aucune équipe et qu’il est pleinement concentré sur la fin de saison du MOB qui a des challenges importants avec notamment le match retour face à l’Espérance prévu demain : «Je tiens à démentir les informations parues dans la presse concernant mon accord avec la JSK, rien n’est vrai dans tout ça. Il faut savoir que j’ai eu beaucoup d’offres dernièrement, mais je n’en ai étudié aucune. Ce n’est pas dans mes principes d’aller négocier avec des clubs, alors que la saison n’est pas terminée et que mon équipe a besoin de moi pour aborder les matchs qui restent. Beaucoup de gens du MOB m’ont appelé ce matin pour me demander des explications ; je devais les rassurer sur le fait que je ne suis concentré que sur notre prochain match face à l’EST, je ne m’occuperais de la question de mon avenir qu’en fin de saison.»

«Priorité au MOB»

Parlant toujours de son avenir, Mebarakou nous a confié que sa priorité ira au MOB ; il n’étudiera aucune offre émanant d’autres formations avant d’avoir discuté avec les responsables de son club actuel : «J’arrive en fin de contrat, il est donc naturel que la question de mon avenir soit posée, surtout que plusieurs formations m’ont contacté. Toutefois, je tiens à préciser que ma priorité ira toujours à mon club le MOB. Bien que je sois passé par des moments difficiles ici, je n’oublierais pas ce que ce club et ses supporters m’ont apporté comme joie. Ainsi, je vais d’abord discuter avec les responsables de mon équipe à la fin de la saison, et c’est seulement dans le cas où je n’arriverais pas à trouver un accord avec eux que j’irais étudier les offres qui me sont parvenues de la part d’autres clubs du championnat. Je tiens donc à rassurer tout le monde sur ce point.»

«On défendra crânement nos chances face à l’EST»

Le défenseur des Vert et Noir est aussi revenu sur le match qui doit opposer demain le MOB à l’Espérance de Tunis en coupe de la CAF ; une rencontre qui pourrait sauver la saison du club béjaoui : «On vit des moments difficiles, les mauvais résultats qu’on enchaîne depuis des semaines nous ont affectés moralement, mais nous nous devons tout faire pour réagir. La mission ne s’annonce, certes, pas facile face à l’EST ce mardi ; toutefois on compte bien jouer notre chance à fond et tout donner pour essayer d’arracher la qualification en phase de poules. On a l’occasion de sauver notre saison grâce à cette compétition ; on doit donc sortir un grand match pour réaliser un tel exploit.»

La JSK, l’USMA, le MCA, la JSS et la JSMB l’ont contacté

Concernant les clubs qui s’intéressent à Mebarakou afin de le recruter pour la prochaine saison, on a appris que des responsables de cinq formations ont réellement pris attache avec lui et lui ont proposé d’endosser le maillot de leur équipe à l’occasion du prochain exercice. Il s’agit de la JSK, dont le manager général Brahim Zafour, est un ancien coéquipier de Mebarakou à la JSMB. Les deux clubs de la capitale, l’USMA et le MCA, qui sont aussi revenus à la charge après avoir déjà voulu recruter le défenseur mobiste l’été dernier. Il y a aussi la JS Saoura qui serait prête à lui offrir un pont d’or, et son club formateur la JSMB, qui aurait souhaité récupérer Mebarakou pour jouer crânement l’accession la saison prochaine. Tout cela nous laisse dire que la direction du MOB devra mettre les moyens pour retenir son vice-capitaine en l’estimant à sa juste valeur.

B. A.

L’équipe depuis hier à Tunis

Une occasion pour sauver sa saison

C’est avec un moral dans les chaussettes que la délégation du MOB, qui se trouvait sur Alger depuis samedi dernier, s’est envolée à 16h hier pour Tunis. Le club béjaoui doit affronter demain l’Espérance de Tunis dans le cadre du match retour des 8es de finale bis de la coupe de la CAF, les deux formations s’étant quittées sur un score nul vierge lors de la manche aller disputée à Bejaia il y a dix jours. Si la mission s’annonce des plus compliquées pour la bande à Abdelkader Amrani, il n’en demeure pas moins que les Bejaouis n’ont plus trop le choix pour sauver leur saison ; ils doivent obligatoirement éliminer l’ogre tunisien et se qualifier ainsi à la phase de poules cette coupe de la CAF, eux qui ont désormais presque tout perdu en championnat après la dernière défaite au stade Lahoua-Smaïl face à Tadjenanet. Les joueurs sont assez affectés moralement, mais se disent prêts à relever le défi et sortir un grand match pour réaliser l’exploit qui sera considéré comme historique.

Amrani doit revoir sa copie

A l’approche de ce match face à l’EST, le staff technique du MOB, emmené par l’entraîneur en chef Abdelkader Amrani, qui va donc officiellement quitter le navire à la fin de l’actuel exercice, est en train d’apporter les derniers réglages dans son groupe dans le but d’arriver à surprendre l’équipe tunisienne chez elle. Pour ce faire, l’entraîneur des Vert et Noir est appelé à revoir complètement ses plans à l’occasion de cette partie, sachant que les prestations de l’équipe n’ont pas du tout été à la hauteur dernièrement. On s’attend donc à beaucoup de changements demain. Cela devra concerner certains éléments qui ne font plus les efforts nécessaires dernièrement, alors qu’ils sont toujours titularisés. En gros, Amrani doit pouvoir amener un nouveau souffle à son onze et sa tâche ne s’annonce pas très facile.

B. A.

Hébergement à l’hôtel El-Mouradi de Gammarth

Comme presque à chaque déplacement en Tunisie, la délégation du MOB éliera domicile dans la ville touristique de Gammarth, à 20 km de Tunis. La direction a choisi l’hôtel El-Mouradi, établissement où l’équipe a déjà résidé avant le match du Club Africain et lors du dernier stage estival effectué dans le pays voisin.

Séance d’entraînement à Radès aujourd’hui

Si les poulains d’Amrani se sont contentés d’un léger décrassage hier, ils vont s’entraîner aujourd’hui sur la pelouse principale du stade Radès, comme le prévoit le règlement, c'est-à-dire à l’heure du match. Cela donnera l’occasion à Amrani de prodiguer ses derniers conseils et définir la stratégie avec laquelle devra évoluer son onze demain.

 

 

 

Tags:

Classement