JSK: Hannachi : «Maintenant, on doit battre l’ESS»

De retour avant-hier à Tizi Ouzou après trois jours passés avec son équipe à Oran, le premier responsable de la formation du Djurdjura commençait depuis hier à préparer le match de vendredi prochain.

Celui-ci opposera son équipe à l’ESS : «On a déjà oublié la victoire de vendredi passé, certes, tout le monde au club était content à l’issue de la rencontre du week-end passé, on est partis à Oran avec la ferme intention de gagner notre match, on n’a pas fait de calculs par rapport à la situation de notre adversaire, on respecte toutes les équipes du championnat, on a réalisé l’essentiel, à savoir les trois points de cette partie, maintenant, on doit commencer à penser et sérieusement au match de l’ESS, comme tout le monde est au courant, l’équipe est condamnée à gagner les deux matchs restants du championnat pour espérer atteindre son objectif», nous dira d’emblée Mohand Chérif Hannachi qui ajoute : «On doit bien préparer ce match, les choses sont très claires pour nous, seule la victoire permettra à l’équipe de garder ses chances intactes concernant la seconde place du classement général, l’ESS est une très bonne équipe, on respecte beaucoup ce club et ses dirigeants mais on ira à Sétif pour la victoire, la JSK a toujours joué pour la gagne.»

«C’est tout le monde à la JSK qui veut finir 2e»

La formation du Djurdjura à de fortes chances de finir le championnat sur le podium mais le numéro 1 de la JSK préfère, à l’instar des supporters du club, terminer la saison comme dauphin du leader : «Finir le championnat sur le podium permettra à l’équipe de jouer une compétition continentale la saison prochaine mais comme tout le monde le sait déjà, à la JSK, on préfère tous finir 2e afin de prendre part à la LDC, la compétition la plus prestigieuse du continent, pour ce faire, on doit coûte que coûte gagner les deux rencontres restantes du championnat, on mettra tous les moyens à la disposition des joueurs et du staff technique pour ajouter deux autres précieuses victoires à notre compte et faire par la même occasion plaisir à nos fans.»

«Les affaires des autres ne m’intéressent pas, je mise toujours sur mon équipe»

Le président kabyle estime que les affaires des autres équipes ne l’intéressent pas : «Je vous ai déclaré la dernière fois que les lois sont très claires, toutes les rencontres des dernières journées doivent se jouer le même jour et à la même heure, je ne veux pas polémiquer ni se mêler des affaires qui ne me concernent pas, je défends par contre, toujours, les intérêts de mon équipe sans faire le moindre calcul. D’ailleurs, dans ce sens, je mise sur deux victoires de mon équipe pour finir sur la seconde marche du podium.»

«Je le redis, on débutera l’opération recrutement une fois le championnat terminé»

Concernant le recrutement, Hannachi précise : «C’est vrai, on a avancé sur quelques dossiers concernant l’opération recrutement, avec Mouassa et Zafour on a arrêté une liste de quelques joueurs de notre championnat, puisque on ne va pas recruter plus de huit joueurs cet été. Bref, je préfère d’abord finir la saison avant de passer aux choses sérieuses avec les joueurs qu’on a déjà ciblés. Comme tout le monde est au courant on se concentre tous sur la fin du championnat et les deux matchs restants de l’équipe, une fois le championnat terminé et l’objectif atteint, on mettra le turbo dans l’opération recrutement en invitant les joueurs qu’on a déjà contactés à venir à Tizi Ouzou officialiser leurs transferts et parapher leurs contrats.»

«J’attends d’un moment à l’autre l’appel des responsables de Sonatrach»

Pour conclure, Hannachi parle du dossier de Sonatrach : «J’attends d’un moment à l’autre un appel des responsables de cette firme pétrolière, on ne s’impatiente pas, je sais bien que le dossier est entre de très bonnes mains, comme je l’ai déjà déclaré, la venue d’une filiale de la plus grande entreprise des hydrocarbures comme sponsor à la JSK ça serait une bonne chose pour les deux parties, incha Allah, ce bon et grand projet va se concrétiser dans les prochaines heures.»

                                     A. H.

JSS-CRB, cet après-midi à Béchar

Toute la Kabylie derrière… le CRB

Comme tout le monde est au courant, la rencontre JSS-CRB n’a pas eu lieu vendredi dernier, la LFP a reprogrammé cette rencontre pour aujourd’hui à 18h. Les supporters de la JSK vont suivre ce match avec un grand intérêt. Après le succès des Jaune et Vert de vendredi passé à Oran, la formation kabyle occupe seule la seconde place du classement générale mais une victoire aujourd’hui de la JSS n’arrangera pas les affaires des Canaris qui seront obligés de partager cette deuxième place avec les Sudistes, et puis, le goal-average avantagera la formation de la région de la Saoura, pour cette raison, toute la Kabylie sera aujourd’hui avec les Rouge et Blanc de Belcourt. Pour une première, les camarades de Rebih pourront compter sur le soutien de leurs fans mais aussi sur le soutien des supporters de la JSK. Une victoire du Chabab ou dans les pires des cas, un match nul à Béchar augmentera davantage les chances des coéquipiers de Rial concernant la seconde place du classement général. Et puis, même le CRB est toujours en course pour une place sur le podium. D’ailleurs les fans Jaune et Vert restent confiants et optimistes en même temps, ils croient vraiment aux chances des… Rouge et Blanc de revenir avec un bon résultat du sud du pays. Bref, tous les yeux des Kabyles seront braqués aujourd’hui en fin de journée sur le stade du 8-Mai-1945 de Béchar où la JSS jouera le CRB pour le compte de la mise à jour de la 2e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.

                                      A. H.

Mourad Hamzaoui toujours fidèle à la JSK  

Mourad Hamzaoui, un chauvin supporter de la JSK qui s’est établi ces dernières années à Oran, n’a pas hésité la moindre seconde d’aller rencontrer Mouassa et Hannachi à l’hôtel El Mouahidine mercredi passé. Mourad Hamzaoui est resté aux petits soins avec le président kabyle et même avec les autres membres de la délégation kabyle durant le court séjour des Canaris à la capitale de l’Ouest, à l’issue de la rencontre, le sympathique Mourad était aux anges, à l’instar des autres supporters de la JSK. Le club le plus titré du pays reste un exemple sur ce plan, là où la formation de la ville des Genêts passe, elle trouve toujours des amis, des proches…et des fidèles, en Algérie ou ailleurs !

Il est le meilleur buteur de l’US Chaouia
Atouche proposé


Selon une source proche de la direction, l’attaquant de l’US Chaouia Hichem Atouche a été proposé dernièrement au président Mohand-Chérif Hannachi. Doté d’un bon gabarit, 1,85m, cet attaquant dont on dit beaucoup de bien serait pisté par plusieurs clubs de l’élite. On ne sait pas encore si ce joueur entre dans les plans des responsables des Jaune et Vert pour la saison prochaine, mais son CV ne les laissera certainement pas indifférents. Le président de la JSK a déjà assuré les services de l’attaquant de l’ASMO Benkablia, mais il est déterminé à engager deux autres attaquants afin de jouer le titre  la saison prochaine. En l’absence d’attaquants sur le marché local, le président Hannachi pourrait se tourner vers la piste des émigrés pour renforcer son attaque. Il est utile de souligner que l’attaquant des Rouge et Noir Rachid Nadji et
celui des Sang et Or Ahmed Gasmi pourraient être la solution. Les dirigeants affirment que le premier n’est pas dans leur plan, alors que le second est soumis à la lettre de libération.
N. B.

Le Zamalek relance Diawara
Le transfert de l’attaquant Banou Diawara au Zamalek serait toujours d’actualité. Les responsables du club égyptien auraient relancé au début de cette semaine le manager égyptien mandaté par le président Hannachi pour transférer l’attaquant burkinabé en Egypte. Beaucoup a été  dit sur la proposition des responsables du Zamalek, mais le président Hannachi a confié dernièrement qu’il n’a reçu aucune offre concrète pour Diawara jusqu’à maintenant. Ne voulant pas brader son meilleur buteur, le président Hannachi a fixé sa lettre de libération à 500 000 euros. S’il ne reçoit pas une offre intéressante, il le gardera sans nul doute dans son effectif surtout qu’il ambitionne de jouer le titre la saison prochaine.

Amrane : «Hannachi a contacté mon manager»

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’arrière droit du DRB Tadjenanet Mohamed Amrane intéresse au plus haut point les responsables de la JS Kabylie. Ils ne l’ont pas contacté directement, mais le concerné que nous avons eu hier après-midi au téléphone affirme que le président Mohand-Chérif Hannachi a pris attache avec son manager pour voir s’il est prêt à porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. «Je n’ai reçu aucune offre de la direction de la JSK, mais le président Mohand-Chérif Hannachi a appelé mon manager pour s’informer sur moi. Il est en contact avec lui et c’est un honneur pour moi qu’un grand club comme la JSK s’intéresse à moi», a expliqué Amrane. Sur sa situation vis-à-vis de son club employeur, l’international olympique de DRBT affirme qu’il est sous contrat et qu’il est soumis à la lettre de libération.

N. Boumali

 

Amrane et Ferhani jouent ensemble en sélection
Hannachi veut reconstituer les arrières latéraux de l’EN olympique L’intérêt du président mohand-Chérif Hannachi pour l’arrière droit de DRB Tadjenanet Mohamed Amrane n’est pas dû au hasard. Il connaît bien la valeur de ce joueur qui joue aux côtés de son arrière gauche Houari Ferhani en équipe nationale olympique. Il est encore sous contrat avec le DRBT, mais le président Hannachi fera certainement le nécessaire pour l’engager afin de remplacer Ziti qu’on annonce partant pour l’ESS.
S’il parvient à conclure avec lui, il réglera le problème d’arrière droit pour une longue période. En plus, il donnera une certaine solidité à son compartiment défensif qui a alterné le bon et le moins bon cette saison et cela malgré la présence de plusieurs défenseurs d’expérience. Amrane est encore jeune, mais il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste.

Libération
Le latéral droit de la formation de Tadjenanet est emballé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Cependant, il n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est encore sous contrat avec son équipe. Pour pouvoir l’engager, le président mohand-Chérif Hannachi devra racheter son contrat auprès de la direction du DRBT. Ambitionnant de bâtir une équipe d’avenir capable de rendre à la JSK son lustre d’antan, le président Hannachi ne va certainement pas lésiner sur les moyens pour enrôler Amrane promu à un avenir radieux, s’il continue sur la voie actuelle.

Guitoune
L’arrière droit Amrane  n’est pas le seul défenseur du DRBT à susciter l’intérêt du président Hannachi. En effet, son capitaine et équipier Ali Guitoune l’intéresse également. Il l’a contacté, il y a quelques jours de cela, pour lui faire part de son intérêt. Il ne l’a pas relancé ces derniers jours, mais il le fera vraisemblablement dans les jours à venir vu que Guitoune fait partie de ses priorités pour la saison prochaine. La défense de Tadjenanet a fait preuve d’une grande solidité cette saison, ce qui explique les contacts entrepris par le président Hannachi avec Amrane et Guitoune.

N. Boumali

Zaâlani : «J’ai donné mon accord de principe à Zafour»

«Je récupérerai ma libération ce mardi»
«Harrouche et Ferhani sont comme des frères pour moi»

 

 

Entretien réalisé par

N. BOUMALI

 

Le défenseur central du RC Arba portera à coup sûr le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Il a donné son accord de principe au manager général Brahim Zafour et il n’attend que la fin du championnat pour officialiser son transfert. Il se dit heureux de rejoindre son ex-partenaire Ferhani qu’il considère comme son frère.

Les responsables de la JSK nous ont indiqué qu’ils ont officiellement pris attache avec vous, confirmez-vous vos contacts avec les dirigeants des Jaune et Vert ?

Effectivement, les responsables de la JSK m’ont appelé au téléphone pour me dire qu’ils veulent m’avoir dans leur effectif la saison prochaine. Je dois vous rappeler qu’avant d’entrer en contact avec moi, ils s’étaient renseignés sur moi auprès de mon ancien équipier Houari Ferhani.

Pouvez-vous nous dire le nom du responsable qui a pris attache avec vous ?
C’est le manager Brahim Zafour qui m’a contacté.

Quelle a été votre réponse ?
Je lui ai donné mon accord de principe, mais je lui ai dit que je ne négocierai que la semaine prochaine ou à la fin du championnat. Il reste deux journées pour le baisser du rideau et rien ne presse pour que je négocie maintenant mon transfert à la JSK.

Peut-on dire que vous êtes une future recrue des Jaune et Vert ?
En principe, oui. Je n’ai pas encore négocié encore avec les responsables de la JSK, mais j’ai déjà donné mon accord de principe. La JSK ne se refuse pas et c’est un honneur pour tout joueur ambitieux de porter son maillot.

Vous allez sans nul doute donc rejoindre Ferhani la saison prochaine…
Oui, c’est avec un grand plaisir que je rejoindrai Harouche et Ferhani à la JSK. Je considère ces deux joueurs comme des frères.

Que pensez-vous de la JSK ?
La JSK est un club à ne plus présenter. C’est le club le plus titré d’Algérie et tout joueur qui souhaite donner une autre dimension à sa carrière n’hésitera pas à porter son maillot. La JSK revient en force depuis le début de la phase retour comme en témoigne sa deuxième place au classement général actuellement. Je crois qu’elle pourra jouer le titre la saison prochaine.

Avez-vous récupéré votre lettre de libération ?
Je n’ai pas encore récupéré ma lettre de libération, mais on m’a dit que je pourrai le faire dès ce mardi. J’ai saisi la commission de litiges de la Fédération algérienne de football à la suite de la non-régularisation de ma situation financière et j’ai reçu des assurances pour que je récupère le fameux document qui me permettra de changer d’air dès la fin de l’exercice actuel. Pour ce qui est de ma prochaine destination, j’attends de négocier avec les responsables de la JSK pour trancher. Si Dieu le veut, je jouerai à la JSK la saison prochaine.

N. B.

 

Tags: ,

Classement