USMH: Chaâl : «Mon avenir ? La décision m’appartient»

Annoncé comme échangeable par le MCA, le gardien de but, Farid Chaâl, refuse qu’on décide pour son avenir.

 

Le jeune portier international, arrivé l’été dernier à l’USMH sous forme de prêt, devra retourner dans son club employeur en fin de saison. Pendant ce temps, la direction du Mouloudia, songe à échanger son gardien une saison de plus avec un autre joueur qui pourrait bien être le milieu de terrain du DRBT, à savoir Amir Sayoud. De son côté, Chaâl refuse qu’on le transfert une nouvelle fois dans un autre club et souhaite rester à l’USMH où il se sent bien. Il n’accepte pas d’être traité comme de la marchandise et qu’on décide de son avenir à sa place. Tandis que Ghrib, veut le prêter une nouvelle fois à un autre club, le portier harrachi estime avoir son mot à dire surtout qu’il s’agit de sa carrière à laquelle il veut donner une nouvelle dimension. L’idéal pour lui serait de rester, mais vu qu’il est sous contrat avec le MCA, il doit trouver le moyen de convaincre ses dirigeants afin de connaitre une stabilité qui l’aidera à progresser davantage surtout que s’il retournait au Mouloudia, il se retrouvera sur le banc avec un concurrent comme Chaouchi. Revenant en premier lieu sur la très belle victoire remportée face à l’USMA, Chaâl dira également qu’il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait que le choix ne lui revenait pas directement mais que le dernier mot par contre lui revenait. «Nous avons réalisé un très bon match et enregistré une belle victoire face au champion. Ça n’a pas été facile de préparer ce match avec tout ce que nous avons traversé, mais le groupe a montré qu’il avait les ressources nécessaires pour mettre de côté les problèmes afin d’enchaîner avec une victoire. Battre l’USMA sur un tel score signifie beaucoup pour nous. A présent le maintien est assuré et nous avons réussi à sauver le club. C’est grâce à la volonté du groupe et sa détermination ainsi que l’aide des supporters que nous avons pu nous surpasser et gagner le derby. Au départ on se serait contentés du nul, mais puisque la victoire est arrivée, on ne va pas s’en plaindre. A présent on espère enchaîner avec d’autres victoires pour terminer la saison en beauté», dira Chaâl avant d’ajouter : «Pour ce qui est de mon avenir, je n’ai encore rien décidé. Je suis sous contrat avec le MCA et je ne peux rien dire même si je me sens très bien à l’USMH. Pour répondre à votre question qui concerne l’échange que veut le Mouloudia, il faut  savoir que personne ne peut décider à ma place et le dernier mot me revient. Pour l’heure, je suis concentré sur la fin de saison avec mon équipe, après on verra bien ce que l’avenir pourra nous réserver et si je peux rester une autre saison à l’USMH.»

R. H.

 

Charef à 80% au MCO

 

PAR RACHID HAMADI

 

Le désormais ex-entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, pourrait atterrir dans un autre club la saison prochaine. Le MCO est en tête de liste des équipes qui souhaitent s’attacher ses services et il se pourrait que dans les prochains jours, on l’annonce chez les Hamraoua.

Quittant le club de l’USMH, Boualem Charef pourrait ne pas revenir sur sa décision et s’engager avec un autre club. Après avoir pris son mal en patience, Charef a fini par lâcher et quitter le navire harrachi en raison des différends qu’il aura eu tout au long de l’année avec la direction du club. Courtisé par plusieurs clubs de L1 Mobilis qui souhaitent s’attacher ses services, l’USMA et le MCO sont les clubs qui veulent s’offrir le technicien qui sera resté 7 longues années à l’USMH avec une seule coupure de six mois lorsqu’il était allé au MCA avant de revenir. Cette fois, il ne fera son retour que dans l’unique cas où Mana et sa direction s’en vont. C’est la seule chance de voir Charef reprendre son travail avec les Jaune et Noir. Pendant ce temps, le MCO semble être le club le plus proche d’enrôler le coach. En effet, la direction de Baba aurait contacté Charef pour lui proposer de rejoindre la formation oranaise pour la saison prochaine. Vu qu’à l’USMH les choses ne sont pas encore tout à fait claires, il serait sur le point de dire oui au MCO qui insiste pour l’avoir. D’après des proches de l’entraîneur en question, il pourrait accepter à 80% de rejoindre les Hamraoua pour le prochain exercice, ce qui veut dire qu’on devrait en savoir davantage dans les prochains jours sur la possibilité que Charef rejoigne le MCO.

R. H.

 

Haniched démissionnaire

L’entraîneur des gardiens de but, M’hamed Haniched, nous avait annoncé en off après la belle victoire remportée face à l’USMA que c’était son dernier match. Après avoir assuré le maintien, Haniched nous a appris que maintenant que la mission est accomplie, il pouvait s’en aller tête haute. Ayant toujours soutenu Charef dans ses décisions, l’ancien gardien de but de l’EN est maintenant prêt à rejoindre l’entraîneur qui a démissionné de ses fonctions. Cependant, il y a tout de même une possibilité de voir Haniched revenir à de meilleurs sentiments et cela ne peut être vérifié qu’à l’occasion de la séance de reprise d’aujourd’hui. «Maintenant qu’on a assuré le maintien, j’estime que ma mission est terminée. A présent je m’en vais avec la conscience tranquille et le sentiment du devoir accompli. Nous avons passé des moments très difficiles cette saison et plus que les précédentes. Je pars fier de l’équipe et je ne pense pas revenir en arrière», nous a annoncé Haniched qui aura grandement contribué au bon retour de l’équipe lors des derniers matches du championnat.

 

Reprise aujourd’hui à 17h

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Jaune et Noir reprendront le travail cet après-midi à partir de 17h au stade de Mohammadia. Les camarades de Younes entameront directement la préparation du prochain derby face au CRB ou l’USMH espère enchaîner avec une belle victoire et réaliser un aussi beau match que lors de la phase aller face aux gars de Laâqiba.

 

Mellal : «Très heureux de mon 1er but» 

 

Vendredi 13 mai est une date que Mellal ne risque pas d’oublier de sitôt. Auteur d’un but somptueux face à l’USMA, le milieu offensif sort désormais de l’anonymat et sera à présent suivi par plusieurs clubs.

 

Vous avez enregistré une belle victoire dans le derby, vous attendiez vous à un 3 à 0 ?

Honnêtement non. On devait jouer pour un bon résultat et un nul nous aurait satisfaits. On s’était préparés pendant deux semaines pour réaliser une bonne performance, et c’est une belle victoire que nous avons décrochée, c’est tant mieux puisque nous avons assuré le maintien et offert à notre public trois buts face au champion, mais malgré ce score le match n’a pas été facile à gagner puisque c’est dans les 5 dernière minutes que nous avons tué la rencontre.

 

Vous avez été auteur d’un très joli but, quel est votre sentiment sachant que c’est le premier avec l’USMH ?

Je suis vraiment très heureux. Comme vous dites c’est mon premier but avec l’USMH et je ne risque pas de l’oublier de sitôt. C’est le fruit du travail et j’espère que ce but en appellera d’autres.

 

Maintenant que l’USMH a assuré son maintien, comment se présentent les deux derniers matches du championnat ?

On va jouer plus à l’aise et avec beaucoup moins de pression maintenant que nous avons assuré le maintien. Néanmoins nous allons essayer de rester sur cette lancée et la dynamique des bons résultats pour essayer de gagner les deux prochains matches et finir la saison en beauté.

 

Que pensez-vous de la démarche des supporters qui ont affiché leur soutien à l’équipe malgré les défaites ?

Franchement, je savais que les supporters de l’USMH vouaient un grand amour à leur club, mais les voir entourer les joueurs même lors des défaites, c’est vraiment une chose rare. Ils méritent que leur club gagne des titres, c’est la seule manière de leur rendre ce qu’ils apportent à l’USMH. Ils nous ont toujours soutenus et on est gênés de ne pas faire tellement plus pour eux.

R. H.

 

Match amical demain

L’équipe de l’USMH qui aura un derby à jouer lors de la 29e et avant-dernière journée, devrait jouer une rencontre amicale mardi. Un match qui permettra en même temps au staff technique de préparer l’équipe pour le match du CRB, mais aussi donner l’occasion à ceux qui n’ont pas joués face à l’USMA d’avoir un match dans les jambes avant la rencontre du Chabab.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement