ESS: Hamar : «Le club ne doit pas plus de 3 salaires aux joueurs»

Devant la polémique suscitée par la situation financière de certains joueurs qui crient, à qui veut les entendre, qu'ils ne sont plus payés depuis belle lurette, Hamar a tenu à éclaircir les choses.

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

Le président a assuré que le club ne doit pas plus de trois mensualités aux joueurs. Il a défié même celui qui soutiendrait le contraire, se disant prêt à les confronter. Il a tenu, par ailleurs, à rassurer que tous les joueurs seront payés jusqu'au dernier centime d'ici à la fin de la saison : «On attend l'arrivée d'une grosse somme d'argent émanant des autorités qui nous permettra de régulariser la situation de tous les joueurs qui auront leur argent jusqu'au dernier centime. Cela devrait se faire d'ici au mois de juin et à partir de là, plus aucun joueur ne parlera d'argent. C'est une promesse que nous leur faisons», nous a déclaré un des membres du conseil d'administration de la SPA/ESS.

 

Les primes d’abord

Le président sétifien compte, avant la fin du mois, régulariser la situation financière des joueurs en commençant par payer une partie des primes de match. Et au début du mois de juin, le président sétifien essayera de réunir l'argent qu’il faut pour régulariser ses joueurs. Hamar pense aussi au prochain exercice, car le président de l’ESS a une vision lointaine pour son club et veut garder l’ossature de son équipe.

K. A.

 

Geiger : «J'irai au bout de ma mission»

C'est parce qu'il en avait gros sur le cœur que l'entraîneur de l’ESS Alain Geiger a décidé d'apporter certaines précisions sur un détail qui lui semblait très important, à savoir toutes les rumeurs colportées çà et là. Geiger a précisé qu'entre lui et la direction, le courant passait normalement et qu'il a décidé d'aller au bout de sa mission, n'en déplaise à ses détracteurs : «Je tiens à démentir toutes les allégations rapportées par la presse concernant un différend entre moi et les dirigeants du club. Je ne sais pas pourquoi s'acharne-t-on contre ma personne, je suis là pour une mission bien définie et je l'accomplirai jusqu'au bout. Et rien, alors absolument rien, ne pourra m'atteindre.» Ainsi, Geiger compte poursuivre sa mission pour obtenir  une place sur le podium pour le club phare de la capitale des Hauts Plateaux, en lui évitant de vivre le suspense jusqu'à l'ultime journée.

K. A.

 

Delhoum : «La 3e place, on y croit»

 

Pour sa première titularisation de suite depuis son retour à la compétition, le capitaine Mourad Delhoum affiche la grande forme. Dans l'entretien qu'il nous a accordé, le joueur estime que renouer avec les succès à l’extérieur est la meilleure manière de chasser le doute. Il nous a aussi confié que l'équipe ne pense, à présent, qu'au match face à la JSK de vendredi prochain.

 

Vous êtes satisfaits de ce succès face au RCA ?

Il y a de quoi être satisfaits surtout lorsqu'on joue à l’extérieur. On était très compacts derrière et percutants devant. Nous avons fait le match qu'il fallait. Je me réjouis de ça. A présent, il faudra essayer d'enchaîner les meilleurs résultats possibles pour obtenir la troisième place au classement.

 

Vous vous êtes imposés facilement. Comment expliquez-vous cela ?

N'oublions pas que nous avons affronté une équipe du RCA dont les joueurs étaient en grève et ils ne se sont pas entraînés pendant plus de trois semaines ; ils n’étaient pas au mieux de leur forme.

 

Beaucoup pensent que votre retour dans le onze a donné une meilleure assise à la défense, un commentaire ?

C'est tout à mon honneur. J'ai toujours dit que le plus important est de ne pas encaisser de buts. C'est de cette manière qu'on pourra retrouver notre force. Je pense que nous avons tenu notre rôle convenablement et le mérite revient à tous les joueurs, pas uniquement à Delhoum. Maintenant, il nous reste deux matchs difficiles à jouer.

 

Le match face à la JSK, vous y pensez ?

Bien évidemment qu'on y pense, puisque nous avons gagné notre match à l’extérieur. Désormais, il faudra confirmer notre regain de forme lors du prochain match face à la JSK. C'est dans ce genre de rencontre que chaque équipe veut prouver ce qu’elle vaut. Je pense que ce sera extrêmement difficile pour nous bien qu’on joue dans notre stade. La JSK revient très fort et vient de rester sur une victoire à l’extérieur face à l’ASMO ; donc, il faudra s’en méfier.

K. A.

 

4 séances pour préparer la JSK

Après avoir battu la formation du RCA, les Sétifiens pensent désormais à la prochaine étape.

Dans moins de cinq jours, les Noir et Blanc accueilleront la formation de la JSK à l'occasion du match de la 29e journée de Ligue 1 Mobilis. Au vu de toute cette dynamique qui anime les Ententistes et le retour de la sérénité dans le groupe, il va sans dire que l’ESS affrontera la JSK avec une grande détermination et jouera pour la gagne. Et contrairement à la semaine dernière, où ils avaient uniquement trois séances, cette fois-ci, les Sétifiens bénéficieront de pas moins de quatre séances pour préparer le prochain match face à la JSK. Geiger ne prévoit pas de soumettre ses joueurs à un biquotidien. Ainsi, les camarades de Khedairia n'auront droit qu'à une seule séance par jour.

 

Tags:

Classement