USMA: Benayada : «Notre baisse de régime est due à la mauvaise gestion du banc»

Selon tous les observateurs de la balle ronde algérienne, la formation usmiste traverse un passage à vide terrible en cette fin de saison et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne convainc plus. Hocine Benayada endosse la responsabilité de cette baisse de régime à son entraîneur Miloud Hamdi car selon lui, il a mal géré le banc de touche de l’équipe depuis l’entame de la phase retour du championnat.

- «On demande pardon à nos supporters»

 

 

Que pouvez-nous dire à propos de votre lourde défaite concédée face à l’USMH ?

C’est une défaite très amère qu’on a du mal à digérer. On aurait tant souhaité gagner pour procurer de la joie à nos supporters, malheureusement, on n’a pas été dans notre meilleur jour et on s’est heurtés à un adversaire volontaire à souhait qui a tout fait pour gagner. On est déçus, mais on doit mettre ce revers aux oubliettes et se concentrer sur les deux derniers matchs du championnat qui nous restent à disputer.

 

Vous avez réalisé une seule victoire lors des cinq derniers matchs du championnat, comment expliquez- vous cette mauvaise passe que traverse votre équipe ?

Ce n’est pas évident de garder le même rythme dans la mesure où la plupart des joueurs ont disputé plus de 35 matchs depuis l’entame de la compétition officielle, d’autant plus qu’ils n’ont pas bénéficié d’un repos suffisant après la fin de la saison passée. A mon avis, cette baisse de régime était prévisible. Aussi, notre entraîneur assume une part de responsabilité de la mauvaise passe que traverse l’équipe à cause de sa mauvaise gestion du banc de touche.

 

Soyez plus précis…

Sa mauvaise gestion du banc de touche a créé un déséquilibre entre les joueurs. Autrement dit, le groupe est divisé entre des éléments fatigués et d’autres en manque de compétition. C’est à cause de ça que l’équipe trouve actuellement des difficultés pour terminer la saison car si le coach avait su exploiter son banc de touche étoffé, l’équipe aurait continué à dominer le championnat mais aussi préserver son invincibilité.

 

Que direz-vous à vos supporters qui sont très en colère contre vous ?

On leur demande pardon. Personnellement, je leur dis qu’on a tout fait pour gagner, malheureusement, ça n’a pas marché. C’est légitime qu’ils soient en colère contre nous, on comprend leur réaction. Je leur demande de venir en masse à l’occasion du prochain match qui nous opposera au DRB Tadjenanet. Et que la fête soit !

 

Vous avez joué tout le match face à l’USMH, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Je n’ai pas joué le moindre match depuis trois mois, c’est du jamais vu pour un joueur international. J’ai donné le meilleur de moi-même, j’ai appliqué les consignes du coach à la lettre, je suis amplement satisfait de ma prestation.

 

Y a-t-il de nouveau concernant votre avenir ?

Pour le moment, je préfère rester concentré sur les deux matchs qui restent à disputer avant le baisser du rideau sur le championnat. Une fois la saison terminée, je m’exprimerai quant à mon avenir.

A. S.

 

Hamar lui offre un pont d’or

Chafaï fait attendre Haddad

 

Libre de tout engagement à partir du prochain mois de juin, le défenseur central de l’USMA Farouk Chafaï ne s’est pas encore prononcé quant à son avenir. N’ayant pas encore trouvé un accord avec le président du club Rebouh Haddad, notamment en ce qui concerne l’aspect financier, il laisse toujours planer le suspense. Auteur d’une excellente saison avec l’USMA, le défenseur international est convoité par plusieurs clubs du championnat. En plus du Mouloudia, qui veut à tout prix récupérer son enfant prodige, l’ESS est également entrée en course pour s’offrir ses services. En effet, et selon les informations en notre possession, le président du club phare des hauts plateaux Hassen Hamar a récemment contacté le joueur et le moins que l’on puisse dire est qu’il lui a fait une offre très alléchante. Aussi, le président sétifien, dont son équipe est qualifiée pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine, veut miser sur ce paramètre pour convaincre Chafaï d’opter pour l’ESS à partir de l’été prochain. Conscient que Hamar est désormais devenu un concurrent sérieux pour lui chiper son défenseur, Haddad ne compte rester les bras croisés. Il devrait faire tout son possible pour essayer de garder l’un de ses meilleurs joueurs parmi l’effectif qui représentera l’USMA en prévision de la saison prochaine. Le boss usmiste, qui prévoit une autre entrevue avec Farouk Chafaï, doit l’estimer à sa juste valeur pour le prolonger. Un dossier chaud attend Rebouh Haddad.

 

L’avenir de Benayada est tributaire de celui de Chafaï

Bien que Hocine Benayada ait émis le vœu de changer d’air en fin de saison après avoir vécu une année très difficile avec l’USMA, le président du club Rebouh Haddad s’oppose à son départ. Ce dernier tient toujours aux services du défenseur formé à l’ASMO tant qu’il n’a pas encore prolongé Farouk Chafaï. Autrement dit, l’avenir de Benayada et tributaire de celui de Chafaï. Le marché national ne dispose pas de bons défenseurs, et ce serait donc suicidaire de laisser partir Benayada avant d’assurer le maintien de Chafaï. Ce qui est sûr, les prochains jours s’annoncent chauds au sein de la maison usmiste.

A. S.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir eu droit à deux jours de repos, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au DRB Tadjananet. La reprise du service aura lieu l’après-midi à partir de 16h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

A. S.

Bounoua devrait signer incessamment

L’USMA tient son n°10

 

Par Anis S.

 

Le meneur de jeu de l’USM Bel- Abbès Abdessamed Bounoua devrait s’engager incessamment avec l’USMA.

 

Lyès Sidhoum n’est pas le seul joueur de l’USM Bel-Abbès qui est sur les tablettes de l’USMA puisque son coéquipier Abdessamed Bounoua a été également officiellement contacté par le président Rebouh Haddad. Ce dernier a proposé au joueur de rejoindre la formation de Soustara à partir de l’été prochain, chose que ce dernier n’a pas refusée car il ambitionne de donner une autre dimension à sa carrière footballistique après avoir fait ses preuves avec l’USMBA. Selon les informations qui nous sont parvenues, les négociations entre Haddad et Bounoua, qui est en fin de contrat avec son club pensionnaire, avancent bien et il ne reste désormais que quelques détails à régler avant que le joueur en question soit officiellement Usmiste. Il devrait signer son contrat avec l’USMA incessamment.

 

Le boss le voit comme le successeur de Belaïli

Abdessamed Bounoua est un joueur de 25 ans qui a été formé à l’USM Bel-Abbès. Il est un meneur de métier et selon les informations en notre possession, il est doué et fort techniquement. Auteur d’une saison époustouflante avec la formation de la Mekkera et l’un des artisans de son accession en Ligue 1 Mobilis, son bilan plaide en sa faveur et le moins que l’on puisse dire, il semble avoir le profil recherché pour devenir le nouveau chef d’orchestre de la formation usmiste. D’ailleurs, Haddad le voit comme le successeur d’Youcef Belaïli. Il est à noter qu’Abdessamed Bounoua a été supervisé par le directeur technique sportif du club Bernard Simondi. Ce dernier a été séduit par ses qualités techniques et a encouragé Haddad à l’engager.

 

Il devrait pallier l’éventuel départ de Beldjilali

Si Rebouh Haddad veut enrôler Abdessamed Bounoua, c’est pour pallier l’éventuel départ de Kaddour Beldjilali. Ce dernier n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau et a de très faibles chances de poursuivre son aventure avec l’USMA jusqu’à la fin de son contrat. Face à cette situation, Haddad ne veut rien laisser au hasard puisqu’il veut engager un meneur de jeu de métier dans les plus brefs délais pour préparer le départ de Beldjilali qui se trouve en tête de la liste des joueurs qui ne feront pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine.

A.S.

 

Tags:

Classement