MCO: Baba perd sa popularité

La situation actuelle du MC Oran ne prête guère à l’optimisme. Au moment où le président Ahmed Belhadj se débat pour gagner la confiance des supporters, des proches songent à le destituer de son poste.

Des membres de la société veulent en profiter 

 

De notre correspondant L. M. AZZI

 

 

Devant le vide juridique, la société étant privée du conseil d’administration, selon nos informations, des membres de la société du MC Oran s’activent dans le but de provoquer une assemblée des actionnaires. Certaines indiscrétions assurent que des membres veulent un signe du président actuel du club pour les inviter à une assemblée générale. Dans le cas contraire, ces derniers seraient dans l’obligation de provoquer ce rendez-vous duquel beaucoup d’étincelles sont à prévoir. Des membres dont certains sont suivent dans les affaires de l’équipe fanion, précisent nos sources. Autrement dit, le dénommé Baba pourrait se trouver dans un étau difficile à gérer. Il pourrait avoir du mal à s’en sortir afin de pouvoir continuer à régner en maître au sein du Mouloudia. Ces fréquentes déclarations faisant allusion à un d »part ne sont dues au simple hasard d’autant que depuis l’élimination en coupe de la CAF,  sa popularité aux yeux des supporters a pris un sérieux coup. Seul l’engagement d’un bon entraîneur doublé d’un bon recrutement sera en mesure de récupérer l’estime du public hamraoui

L. M. A.

 

Vers un gel des salaires

 

Le président de la SSPA du MCO n’a pas encore digéré la défaite subie par son équipe face au NA Hussein Dey, vendredi passé  en déplacement (1-0).

 

D’après certaines indiscrétions, Belhadj qui misait sur un nul aurait affiché un mécontentement sans égal. Et pour cause, dans la mesure où, comme relevé dans les colonnes de ce samedi, le MCO est à quatre points de la première place de relégation. Une situation à laquelle le dénommé Baba ne s’est jamais habitué depuis qu’il a pris les commandes. Se sentant sous la pression du public et des membres hostiles à sa présence, le parton du club hamraoui aurait même décidé de geler les salaires des joueurs.  Selon une source crédible, le premier responsable du MCO à l’ intention de procéder au paiement mais à la fin de la compétition en cours. Des paiements selon le rendement des joueurs et leur attitude tout au long de la saison. Certains sont menacés pour avoir été souvent sur la sellette soit pour absences répétées sans justification dans les entraînements soit pour avoir pris volontairement des cartons afin de rater quelques matches officiels. Autrement dit, Belhadj prévoit des  sanctions sur le plan financier contre certains de ses protégés. Les prochains jours risquent d’être ardus pour ce dirigeant contrairement à la fin de la saison écoulée quand il projetait un stage en Espagne dont les conséquences n’ont pas vraiment répondu à ses attentes ni à celles des supporters. 

L. M. A.

 

Le procureur a cassé les jugements

L’affaire Cavalli - deux dirigeants passera demain

 

L’affaire en justice opposant Jean Michel Cavalli à deux dirigeants du MC Oran n’a pas connu son épilogue encore. Une source fiable assure que le jugement a été cassé non seulement par le Français mais aussi par le procureur de la république. L’affaire en question passera demain, ajoute notre interlocuteur. De quoi prévoir un revirement dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salives si l’intérêt du club a été pris en considération. Et pourtant, ce jour-là, l’équipe drivée alors par le Corse avait décroché un brillant nul sur le terrain de l’USM Harrach (1-1).

L’ancien coach de l’équipe pourrait bénéficier de certains avantages, conclut notre source.

 

Voilà comment Zaâbia s’est blessé

La blessure de l’attaquant Mohamed Zaâbia s’est produite la veille de la rencontre face au Nasria. D’après une source officielle, cette blessure été provoquée involontairement à l’issue d’une action de jeu entre le Libyen et son coéquipier ure par le milieu Sofiane Chlaoua. Le buteur de l’équipe des Rouge et Blanc a été heurté au niveau de l’arcade. La même source précise que le staff médical a intervenu pour suturer l’arcade mais ce joueur aurait refusé de s’exécuter. Ce coup lui a fait tellement mal poussant l’entraîneur Bachir Mecheri à le reléguer sur le ban des remplaçants avant de l’incorporer à la 63’ à la place de son compère Abdessalem Moussi. 

 

 

 

 

Tags:

Classement