JSK: Le directeur sportif du Zamalek ce jeudi à Alger

Selon une source digne de foi, le directeur sportif du Zamalek se déplacera ce jeudi à Alger en compagnie du manager égyptien, Salem Mohamed Salem, pour tenter de trouver un accord final avec le président Hannachi concernant le transfert de Diawara.

 

Mandaté par le président Hannachi pour transférer l’attaquant burkinabé vers le club égyptien, Salem Mohamed Salem s’est entendu sur le montant de la lettre de libération avec les responsables du Zamalek. Toutefois, ces derniers n’ont pas encore négocié directement avec le président de la JSK. L’agent Salem Mohamed Salem a indiqué néanmoins aux responsables kabyles que la direction du Zamalek est disposée à racheter le contrat de Diawara pour 500 000 dollars. Si le déplacement du directeur sportif du club égyptien se confirme comme l’a annoncé notre source, le sort de l’attaquant burkinabé avec les Jaune et Vert sera connu dans les tout prochains jours.

 

Sétif
Le directeur sportif du Zamalek devrait profiter de son déplacement à Alger pour se rendre à Sétif pour voir de plus près Diawara à l’œuvre. Convoité par le club égyptien depuis le dernier mercato hivernal, l’attaquant burkinabé des Canaris veut honorer son contrat jusqu’au bout. Si tout se passe comme prévu, les dirigeants du Zamalek négocieront non seulement avec le président Hannachi, mais aussi avec
Diawara pour voir ses exigences financières. Si la direction kabyle campe sur sa position, c’est-à-dire, 500 000 dollars en contrepartie de la lettre de libération de son meilleur buteur, les Egyptiens ne vont certainement pas proposer un gros salaire à Diawara. Le cas de ce dernier sera connu en principe d’ici la semaine prochaine. Beaucoup a été dit sur son transfert au Zamalek, mais le président Hannachi affirme qu’il n’a reçu aucune offre concrète pour lui jusqu’à maintenant.

N. Boumali

Azlef : «Doukha sera maintenu»

A 10 jours de la fin du championnat, le cas du gardien Azzedine Doukha continue à faire couler beaucoup d’encre et de salive. Certains annoncent que celui-ci ne sera pas retenu dans l’effectif kabyle, d’autres estiment qu’il est incontournable sur l’échiquier des Jaune et Vert. Toutefois, au fur et à mesure que la fin de la saison approche, on se dirige plus qu’à son maintien qu’à son départ. D’ailleurs, le vice-président Malik Azlef que nous avons eu hier au téléphone a affirmé sans ambages que Doukha n’ira nulle part. «On ne s’est pas encore réunis avec l’entraîneur Kamel Mouassa pour arrêter la liste des joueurs à libérer et à recruter, mais je peux vous dire dès maintenant que Doukha sera retenu dans l’effectif de la JSK la saison prochaine», annonce solennellement Azlef.

Contacté par le CRB et le MCO qui lui a offert un salaire de 240 millions de centimes par mois, Doukha n’a jamais caché son désir de poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert. Il n’attend qu’un appel de ses dirigeants pour négocier avec eux son nouveau contrat. Jugeant que sa mensualité est excessive, les responsables kabyles avaient laissé entendre, il y a quelques jours de cela, qu’ils demanderont à leur international portier de revoir à la baisse son salaire, chose que Doukha a exclue en déclarant sur les colonnes de notre journal qu’il connaît sa valeur et qu’il n’acceptera jamais de baisser son salaire. Devant cette situation, certains dirigeants affirment qu’ils ne baisseront pas son salaire pour pouvoir trouver un accord avec lui. Mais quelques dirigeants pensent toujours que Doukha leur revient très cher, car en plus de son salaire de 240 millions de centimes par mois, ils lui assurent une totale prise en charge à Tizi Ouzou. Si on se fie aux déclarations du vice-président Azlef, Doukha n’ira nulle part à la fin du championnat. L’entraîneur Kamel Mouassa est très satisfait de ses prestations et il a conseillé vivement à son président de le garder la saison prochaine. Le fait d’interrompre les contacts avec le gardien de l’ASO Salhi laisse supposer que la direction de la JSK mise sur Doukha, d’autant plus qu’elle aspire à jouer le titre la saison prochaine. On s’interroge sur le président Hannachi invitera son gardien à prolonger son contrat dans les jours à venir.

N. Boumali

Bounoua pisté
Malgré les contacts entrepris avec le milieu offensif de l’ASMO Bentiba, les responsables de la JSK sont entrés en contact avec le milieu de l’USMB Bounoua. Ce dernier figure sur la deuxième liste susceptible de renforcer l’effectif de la JSK la saison prochaine, mais il pourrait être une bonne solution pour les responsables de la JSK. Il a réalisé une belle saison avec l’USMBA, ce qui lui a valu d’être sollicité par plusieurs clubs dont la JSK. La commission de recrutement de la JSK se réunira normalement la semaine prochaine afin de faire le point sur les joueurs contactés jusque-là et ce n’est
qu’à partir de là qu’on saura si Bounoua sera relancé ou pas.

 

Bedrane : «J’ai dit à Zafour que je ne négocierai qu’à la fin de la saison»

Autant bon dans l’axe que dans la récupération, le pensionnaire de l’USMB affirme que la priorité pour lui est de sauver son équipe de la relégation. Sur ses contacts avec les responsables de la JSK, il confie que le manager général, Brahim Zafour, lui a dit que l’entraîneur Kamel Mouassa le veut à tout prix dans son effectif. Il ajoute qu’il a reçu des offres de l’étranger et qu’il consultera son manager avant de prendre une quelconque décision.

Les dirigeants de la JSK affirment que vous êtes l’une de leurs priorités pour la saison à venir, ont-ils pris attache avec vous ?

Oui, le manager général, Brahim Zafour, m’a appelé au téléphone pour me parler de l’intérêt que me porte la direction de la JSK. Ce n’est pas la première fois que les responsables kabyles prennent attache avec moi puisqu’au dernier mercato hivernal, ils m’avaient contacté, mais je n’avais pas négocié avec eux en raison de la situation dans laquelle se trouvait mon équipe.

 

Qu’avez-vous répondu à Zafour ?

J’ai été clair avec Zafour en lui disant que je ne peux pas négocier avec lui avant la fin du championnat. Mon équipe est menacée par la relégation et je ne peux pas penser à autre chose qu’aux deux matches restants. Cela dit, je veux aider mon équipe à se maintenir en Ligue 1 et ensuite j’aurai tout le temps pour penser à mon avenir.

 

L’entraîneur Kamel Mouassa a recommandé aux dirigeants kabyles de vous recruter à tout prix au mois de juin prochain…

C’est ce que m’a dit Brahim Zafour lorsqu’il m’a contacté. Il m’a affirmé que l’entraîneur Mouassa s’intéresse beaucoup à moi.

 

Est-il vrai que c’était l’entraîneur Kamel Mouassa qui vous a lancé ?

L’entraîneur Mouassa m’avait changé de poste. J’étais un défenseur central, mais lui m’avait reconverti en milieu récupérateur. Il connaissait bien ma valeur et c’était un plaisir de travailler sous ses ordres.

 

Vous êtes sollicité de partout, avez-vous une préférence pour une quelconque équipe ?

J’avoue que j’ai reçu plusieurs offres dont certaines émanent de clubs étrangers. Pour l’instant, je ne pense qu’au maintien de mon équipe avec laquelle je suis sous contrat pour une autre saison. C’est mon manager qui s’occupe de mes contacts et avant que je prenne une quelconque décision, je le consulterai.

 

Vous n’avez pris aucune décision pour l’instant…
Absolument, je n’ai rien décidé pour l’instant. Il serait incorrect de ma part de penser à mon avenir, alors que mon équipe joue sa survie en Ligue 1 Mobilis.

 

Comment voyez-vous le match face à la JS Saoura ?

C’est le match de la saison. On ira à Béchar afin de revenir avec les trois points de la partie. Notre mission ne sera pas une sinécure, mais on est déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes pour sauver l’USMB de la relégation.

N. Boumali

Le groupe est au complet

L’autre bonne nouvelle pour le staff technique, c’est le fait que depuis trois matchs maintenant, aucune blessure n’est à déplorer. Selon une source médicale, tous les joueurs se portent merveilleusement bien et les membres du staff médical chôment pour le plus grand bonheur de l’entraîneur qui a un large choix à l’heure de composer son onze de départ pour chaque rencontre. Une donne très importante en fin de saison et qui pourrait lui permettre de prendre un certain ascendant pour la fin du parcours.

I. Z.

Hamar : «La JSK et ses supporters seront très bien accueillis»

Au cours d’une discussion téléphonique hier, le président de l’ESS nous a fait savoir que les joueurs et les supporters de la JSK allaient être très bien accueillis. Alors que la rencontre entre l’ESS et la JSK approche à grands pas, tout est en train d’être préparé comme il se doit pour que tout se déroule bien. Contacté par nos soins durant la journée d’hier, le président de l’ESS, Hassan Hamar, nous a fait savoir qu’il n’y aura aucun problème côté organisation : «Les joueurs et supporters de la JSK sont les bienvenus. Il n’y aura aucun problème. Ils seront très bien accueillis. Pour les supporters, ils auront une tribune complète pour eux. Qu’ils soient 2000 ou 3000, ils seront les bienvenus», affirme le boss sétifien à deux jours seulement de la tenue de la rencontre.

I. Z.

Hannachi casse sa tirelire pour le match de vendredi

30 millions pour battre l’ESS

 

Le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi et selon une source digne de foi a décidé de passer concrètement à l’acte en proposant une très grosse prime à ses joueurs en cas de succès au stade du 8-Mai-1945.

Deux jours avant la rencontre tant attendue entre l’Entente et la JSK. Un choc au somment entre deux grands clubs qui luttent chacun de son côté pour atteindre ses objectifs. L’ESS veut terminer sur le podium tandis que la JSK rêve de la Ligue des champions et semble bien partie pour décrocher cet objectif. Ce match de vendredi aura une importance très particulière pour les Jaune et Vert car en cas de bon résultat, cela garantirait à 99% une place en Ligue des champions africaine la saison prochaine. Le président Hannachi, conscient de tout cela, a décidé de passer à l’acte pour motiver ses joueurs comme il se doit. Selon une source digne de foi, on apprend que le chairman de la JSK a promis à ses joueurs une prime de l’ordre de 30 millions pour chaque joueur en cas de victoire à Sétif. Un montant ahurissant et qui prouve à quel point cette partie est importante pour les Canaris.

 

Jamais Hannachi n’a dépassé les 20 millions

Le boss des Canaris casse sa tirelire pour cette rencontre afin que ses joueurs fassent tout ce qu’il faut pour gagner le match. Jamais auparavant Hannachi n’avait sorti une somme aussi importante comme prime de match. D’habitude, pour un match à fort enjeux, le boss de la JSK promet une prime de 20 millions mais pour cette fois-ci, il a décidé de faire un effort supplémentaire pour motiver les siens et aller chercher cette victoire à Sétif. Maintenant, les joueurs savent ce qu’il leur reste à faire pour encaisser ce joli pactole.

I. Z.

Zaâlani, ce serait réglé

Selon une source proche de la direction des Jaune et Vert, on apprend que le dossier du défenseur central du RCA, Zaâlani, avance à grands pas. Le joueur n’a pas encore récupéré sa lettre de libération mais aurait eu des garanties solides pour l’avoir dans les plus brefs délais surtout qu’il n’a pas été payé depuis 7 mois avec le RCA. De plus, notre source nous apprend que le président Hannachi l’a relancé hier durant la journée pour tenter de trouver un accord. D’ailleurs, une rencontre est prévue entre les deux parties pour sceller l’accord une fois pour toutes. Notre source va encore plus loin en affirmant que ce dossier serait déjà réglé et que le joueur sera une recrue de la JSK  pour la saison prochaine. Décidément, au sein du club phare du Djurdjura, on est pied au plancher pour mener à bien l’opération recrutement car après Benkablia, ce serait la seconde recrue des Canaris.

 

Rahal : «Si on bat l’ESS, on sera à 99% en Ligue des champions d’Afrique»

- «5 ans sans LDC, ce ne sont pas les traditions de la JSK»

 

Le milieu de terrain de la JSK nous parle de la reprise des entraînements et de la préparation en prévision de la prochaine sortie de l’équipe face à l’Entente au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Pour lui, si l’équipe l’emporte à Sétif, elle sera assurée de participer à la Ligue des champions africaine.

 

Alors Faouzi, comment s’est passée la reprise des entraînements ?

Dans les meilleures conditions possibles. Après notre dernière victoire acquise face à l’ASMO, on a repris avec une excellente ambiance au sein du groupe. Maintenant, on sait très bien qu’il reste encore deux matchs à disputer et qu’on devra faire le nécessaire pour bien négocier nos deux prochaines sorties afin d’atteindre notre objectif, à savoir cette seconde place au classement général du championnat qualificative à la prochaine Champions League africaine.

 

Avec 6 victoires, vous êtes bien partis…

Après un début compliqué, on a fait les choses en bien et c’est ce qui nous a permis de faire un 18/18 lors des 6 derniers matchs du championnat. Ça fait du bien et ça redonne le sourire. Le plus important maintenant, c’est de profiter des quelques jours qui restent pour préparer ces deux derniers rendez-vous et essayer d’enchaîner avec d’autres bons résultats qui pourront nous garantir de terminer à la seconde place et renouer avec la Ligue des champions africaine.

 

Justement, pour le prochain match, ce sera un déplacement à Sétif. Comment se présente cette partie ?

Il est clair que ce ne sera pas une partie de plaisir pour nous ni pour les Sétifiens. On sait que Sétif est une grande équipe. Elle sera chez elle et voudra certainement tout faire pour gagner. Ils reviennent bien ces derniers temps et peuvent aspirer à finir sur le podium. C’est dire que ce match sera extrêmement dur pour nous et pour eux également. Cependant, on va se déplacer à Sétif avec la ferme intention de faire un bon résultat qui nous permettra d’aborder la dernière rencontre dans la sérénité et sans pression.

 

Surtout que le nul de la JSS contre le CRB vous donne un certain avantage, non ?

Effectivement, le match nul de la JSS contre le CRB nous aide beaucoup pour la suite, pour les deux derniers matchs de la saison. Ce qu’il faut retenir, c’est que si on gagne à Sétif, je peux dire qu’on sera assurés de participer à la Ligue des champions africaine à 99%, surtout que le dernier match se jouera chez nous et devant nos supporters.

 

Cette seconde place vous tient particulièrement à cœur, apparemment…

Bien sûr, en tant que joueurs on se doit de tout faire pour y parvenir. Cela fait 5 ans que la JSK n’a plus disputé la plus prestigieuse des compétitions africaines. Ce ne sont pas les traditions du club. Les traditions à la JSK, c’est de jouer constamment et fréquemment la Ligue des champions africaine et on va tout faire pour y parvenir, incha Allah. Alors, ce qu’il nous reste à faire, c’est de bien préparer cette rencontre face à l’ESS, ramener le meilleur résultat possible devant une grande équipe de l’Entente de Sétif, mais aussi pour consolider notre seconde place au classement général du championnat.

 

Sur un plan personnel, vous revenez en excellente forme. A quoi est dû cela ?

Dieu merci, après quelques difficultés notamment liées aux blessures, je commence à retrouver mon meilleur niveau. Ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai été retenu en équipe nationale militaire en début de saison et je n’ai pas été épargné par les blessures. Tout ceci ne m’a pas vraiment aidé. Je suis un joueur qui aime toucher le ballon. C’est ce que je n’avais pas sur l’aile. Maintenant, depuis quelque temps, j’ai été positionné dans un rôle nouveau, mais je m’y sens bien.

 

N’avez-vous pas douté ?

Non, de ce côté-là, il n’y a pas de problèmes. Je connais mes qualités et cela fait longtemps que je joue. Maintenant, je me sens mieux et j’espère encore apporter plus à l’équipe.

 

La venue de Mouassa vous a-t-elle aidé ?

Bien sûr, c’est un ensemble de facteurs. La saison n’est pas encore terminée et je sais que je peux faire encore mieux et apporter encore plus à l’équipe lors des deux prochaines rencontres.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement