MCO: Cavalli obtient gain de cause

Jean-Michel Cavalli a obtenu gain de cause dans l’affaire concernant son dû avec le MC Oran. D’après une source fiable, le TAS local a réhabilité le Français dans ses droits.

Le TAS enfonce Belhadj

 

De notre correspondant

L. M. AZZI

 

Cette instance a informé avant-hier la direction mouloudéenne du verdict qui enfonce le club et son président Belhadj, étant le seul à tout payer depuis son intronisation à la tête de la SSPA du Mouloudia. Ce dernier devra débourser pas moins de 14 millions de dinars pour régler son ancien entraîneur limogé pour incompatibilité d’humeur avec certains dirigeants. Car en plus de trois mensualités, le patron actuel de la société hamraouie devra s’acquitter des droits de l’IRG et de la CNAS dont le montant s’élève à 2 millions de dinars, plus les droits liés au dédommagement des taxes du même montant. Coup dur pour Belhadj.

Baba provoque une réunion d’urgence

La sentence du TAS, sitôt prononcée et communiquée au secrétariat du club, a poussé le président Ahmed Belhadj à provoquer une réunion d’urgence avec certains membres du CA. D’après nos informations, la réunion s’est tenue dans la soirée d’avant-hier. Néanmoins, la teneur de ce rendez-vous n’a pas été divulguée.

Lui proposera-t-il de revenir ?

Cette question mérite une attention particulière maintenant que les choses risquent de se corser pour le patron du MC Oran. Connaissant les principes de Cavalli et la fort probable intervention de la FAF qui, craignant que cette affaire n’atterrisse à la FIFA, s’impliquerait par un ultimatum, il est certain que le dénommé Baba se trouvera coincé. Nul doute qu’il se verra dans l’obligation de s’acquitter du montant réclamé par le Français et par le Tribunal. Cette affaire devra lui donner à réfléchir, et pour cause. L’idée de lui proposer la barre technique de l’équipe, histoire de le réhabiliter aux yeux des puristes et des supporters qui regrettent son départ, sera-t-elle la solution pour Baba ?  A suivre.

L. M. A.

 

 

Chlaoua : «On doit battre le RCA»

Le milieu Sofiane Chaloua parle de la nécessité de gagner le match à domicile contre le RC Arba. Selon lui, les joueurs sont conscients de l’importance de prendre les trois points de ce match.  

Il est certain que la défaite contre le NAHD est maintenant pliée…

Oui, bien sûr sinon à quoi ça sert ! Et pourtant, on s’est bien préparés pour ce match contre le NAHD. On tenait beaucoup à un bon résultat. Sur le terrain, on était bien organisés grâce à la tactique préconisée par l’entraîneur. On ne voulait pas revenir à la maison les mains vides. En tout cas, inch’Allah on va se racheter la semaine prochaine contre l’équipe de l’Arba.

 

Vous êtes à 4 points de la 14e place, ça sent le roussi…

Oui, malheureusement on le sait. Ce n’est pas bon, alors que nous étions en haut du classement général. Mais il ne faut pas oublier qu’il suffit d’une victoire pour se retrouver en haut. Donc, l’écart est facile à surmonter. Il faut gagner ce match contre les gars de l’Arba pour espérer remonter vers le haut du tableau.  

 

Pourquoi l’équipe tourne toujours dans la zone rouge ?

Je ne sais pas, cette série de mauvais résultats a peut-être été la cause. Sans le vouloir, nous nous sommes retrouvés dans cette zone, mais on peut s’en sortir.

 

Est-ce à cause du retard dans le paiement des salaires ?

Non, il n’y a aucun problème de ce genre. Le président a toujours été honnête avec nous. Je l’en remercie, il nous paie régulièrement. Je peux dire fièrement que rien ne nous manque avec lui. Avec l’aide de Dieu, on  va tout faire pour le lui rendre.

 

Vous avez été réunis par son frère Tedj, quel a été le motif ?

Oui, c’est vrai le frère du président nous a parlé après les entraînements pour nous encourager. Il nous a motivés pour bien préparer le match contre l’Arba. En quelque sorte, il nous a boostés aussi même si nous sommes conscients de l’importance de gagner ce match et d’empocher les trois points.

 

Et comment se présente ce match ?

Sans aucun doute, ce match sera difficile parce que nous allons affronter une équipe qui n’a rien à perdre ni à gagner. Mais ça ne nous concerne pas sauf les trois points que nous devons empocher et rien de plus. 

 

Et comment se sent Chlaoua dans sa peau depuis quelque temps ?

Pas de problème je me sens bien. Je suis avec le groupe, on pense au travail qu’on fait avec Chikh Baby (ndlr : Mecheri). On met de l’ambiance comme on a l’habitude de le faire. En tout cas, on fera tout pour finir la saison sur une bonne notre avec l’aide de Dieu.

L. M. A.

Hamdadou out face au RCA

Le défenseur Hamza Hamdadou n’est pas concerné par la réception du RC Arba. D’après le soigneur, ce joueur ne sera pas en mesure de jouer le match prévu vendredi prochain au stade Ahmed-Zabana. Ce défenseur souffre d’une élongation qui l’a poussé à faire une échographie dans la journée d’hier. 

 

Maza a parlé à Berramla

L’agent des joueurs Mustapha Maza, qui se trouve depuis quelques jours à Oran, aux dires de certains, a fait un saut au parc du stade Ahmed-Zabana, avant-hier. Il a demandé à parler à Tayeb Berramla avec qui il a échangé l’espace d’une minute. L’ancien joueur du MCA des années 90 a vite quitté les lieux au même titre que le joueur. Il est utile de rappeler que, d’après une source fiable, ce dernier a proposé deux joueurs du MCA qui sont sur la liste des libérés.

 

14 mai 1946 - 14 mai 2016

Le 70e anniversaire aux oubliettes

Fondé le 14 mai 1946 à El-Hamri, le club du MC Oran subit l’inconscience des certains hommes. Aujourd’hui encore, l’anniversaire de sa fondation a été oublié. Le 14 mai dernier, le Mouloudia d’Oran a fêté ses 70 ans d’existence dans l’indifférence. Hormis quelques supporters du quartier, aucun dirigeant de le SSPA ni du CSA n’a pensé le faire.

 

 

 

Tags:

Classement