A propos de cette expulsion, l’entraîneur en chef du CRB dira : « Ce n’est pas à cause de notre jeu basé sur la défensive que Khoudi a été expulsé. On ne peut dire cela. Je pense que sur son premier avertissement, l’arbitre a été trop sévère. C’est un carton qui aurait pu être évité. Pour la suite, il y a eu le deuxième avertissement synonyme de son expulsion à moins d’une demi-heure de la fin. Cela nous a obligés à revoir nos plans au moment où on allait faire pression devant. Donc, je pense qu’on aurait pu gagner sans l’expulsion de Khoudi. Nous avions un bon coup à jouer. Mais après tout cela, il fallait bien préserver ce score de zéro à zéro au lieu de trop nous aventurer en attaque. Ça reste quand même un bon résultat pour nous.»
«On devait jouer derrière»
Quand au choix purement tactique qu’il a choisi, Michel explique : «On devait bien gérer cette rencontre. En première mi-temps nous avons joué derrière parce qu’il fallait le faire pour faire douter notre adversaire et en seconde période de tenter de lui mettre un but en multipliant nos actions. On considère que ce score est plutôt bon surtout si on voit que plusieurs équipes qui sont passées par là prendre une raclée.»
«Il faut qu’on gagne notre derby»
A propos des chances du CRB de terminer sa saison à la 3e place, Alain Michel affirme : «Il faut qu’on gagne notre derby pour aspirer à une bonne fin de saison. L’USMH est une équipe respectable qui a un coach qui maîtrise très bien son sujet. Donc, ça ne devrait pas être facile pour nous, ni pour eux, parce que nous allons faire de notre mieux pour poursuivre sur cette lancée. Après, si on parvient à gagner on pourra dire que notre dernier match de la saison contre le DRBT sera une finale pour la 3e place, néanmoins, même si on assure deux victoires de suite, le podium ne sera pas totalement assuré parce que cela dépendra des résultats des autres rencontres.»
«Niati a joué comme un meneur»
Interrogé sur le rôle qui a été assigné à Niati, le coach répond : «Il a joué comme un meneur de jeu derrière l’attaquant qui était Derrag. Il avait en même temps le rôle de porter le jeu vers l’avant et faire également pression sur le porteur du ballon adverse.» Selon nos informations, le joueur n’a pas été content de jouer ainsi, même si le coach a été satisfait de son rendement. Niati s’est senti un peu gêné dans ce rôle, a-t-on appris de ses proches.
S. B.
Reprise ce matin au 5-Juillet
La formation du Chabab de Belouizdad reprendra du service ce matin. Le staff technique a prévu une séance d’entraînement à 9h sur le terrain annexe, en gazon naturel, au stade du 5-Juillet. Notons que l’équipe est rentrée sur Alger hier en début d’après-midi. Rappelons également que le CRB ne s’entraînera qu’à deux reprises en cette fin de semaine en prévision de son derby contre l’USMH qui se jouera dans l’après-midi de vendredi.
Blessé aux ischio-jambiers
Rebih out contre l’USMH
Le staff technique sera contraint de ne pas compter sur son attaquant Aboubaker Rebih contre l’USMH. Le joueur a été blessé au cours du match qui a opposé son équipe à la JSS. Il a été touché aux ischio-jambiers. C’est ce qui a d’ailleurs obligé l’entraîneur en chef Alain Michel à le faire sortir et faire entrer à sa place Feham. Selon nos informations, la blessure de Rebih n’a rien de grave, mais il devra quand même se soumettre au repos jusqu’à dimanche prochain au moins. D’ici là, il aura de grandes possibilités de reprendre les entraînements et bien se préparer au dernier match durant lequel son équipe sera opposée au DRBT. Fort heureusement que d’autres attaquants seront de retour à l’occasion du derby de ce vendredi. Sinon, cette blessure de Rebih aurait été un coup dur pour le Chabab qui ambitionne désormais enchaîner par une victoire contre l’USMH pour terminer au mieux sa saison.
Bougueroua et Aoudou de retour
La bonne nouvelle avant le match contre l’USMH est que Bougueroua et Aoudou seront de retour. Le premier a purgé sa suspension d’un seul match à l’occasion de la 28e journée tandis que le second ne pouvait effectuer le voyage à Béchar. Après avoir passé plus d’une semaine au Bénin, son pays, Aoudou est rentré en Algérie en début de semaine.
Le retour de ces deux joueurs devrait donc permettre au staff technique du CRB de bien mettre en place les plans tactiques avec lesquels il compte remporter le derby contre l’USMH.
S. B.
Fin de saison pour Maâmar- Youcef ?
Selon nos informations, Maâmar- Youcef ne pourra plus rejouer sous le maillot du CRB cette saison. Touché au niveau du tendon d’Achille selon une source proche du staff technique, le joueur devrait avoir du mal pour reprendre la compétition de sitôt. Peut-être que son aventure au Chabab arrive à sa fin…
Khoudi de retour face au DRBT
Expulsé après avoir pris deux avertissements contre la JSS, le défenseur central Hakim Khoudi ne se sera suspendu qu’ne seule rencontre. Il sera ainsi absent, évidemment, face à l’USMH mais il sera de retour à l’occasion de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis où le CRB se déplacera le week-end d’après à Tadjenanet pour affronter le DRBT.
Après la suspension de Khoudi
N’gomo accompagnera Khelili dans l’axe
Avec la suspension de Cherfaoui jusqu’en fin de saison, la blessure de Maâmar-Youcef et la récente suspension de Khoudi, le coach Alain Michel sera dans l’obligation d’effectuer quelques nouveaux changements sur sa défense centrale. Cette fois-ci, c'est-à-dire à l’occasion du derby contre l’USMH, la charnière centrale sera composée de N’gomo qui accompagnera Sofiane Khelili dans son nouveau rôle. Ça ne sera pas une nouveauté puisque lors de cette phase retour, et contre l’USMA plus précisément, l’entraîneur en chef avait choisi le même duo au niveau de l’axe de la défense. C’était un choix qui a très bien fonctionné. Ce vendredi, les choses se passeront encore mieux puisque, toujours en défense, le technicien français aura le choix d’aligner ses meilleurs éléments que ce soit la paire Belaïli-Nemdil respectivement sur les flancs droit et gauche ou Chebira qui devrait très probablement faire son retour à l’occasion de ce même rendez-vous.
Le coach serein
En ce qui concerne le choix de la défense qui sera alignée contre l’USMH, Alain Michel nous a affirmé hier qu’il n’en est pas du tout inquiet. «Avec toutes les absences qu’on a nous serons obligés de faire jouer N’gomo et Khelili dans l’axe. C’est notre seule alternative à ce niveau et ça devrait très bien fonctionner», a-t-il dit avant de poursuivre : «Nous allons bien nous y préparer. Les joueurs qui ont fait le déplacement à Béchar sont toujours très concentrés, ce qui est très favorable pour bien préparer ce derby.»
S. B.
Les joueurs se sont promis de battre l’USMH
Cela s’est passé au coup de sifflet final du match qui les a opposés à la JSS. Dès qu’ils ont rejoint les vestiaires, les joueurs du Chabab de Belouizdad ont directement parlé de leur derby de ce vendredi face à l’USMH. Ils étaient tellement contents de leur résultat qu’ils pensent que cela devrait beaucoup les aider pour bien négocier le match de la 29e journée. Les protégés d’Alain Michel se sont même promis de tout faire pour battre l’USMH. Certains d’entre eux diront que ça sera le match de la saison pour l’équipe où elle pourra, en cas de victoire, atteindre une partie de ses objectifs. Ça promet…