ESS: Ziaya : «J’ai 2 offres d’Arabie saoudite»

L'attaquant de l'ESS a beaucoup de contacts et notamment en Arabie Saoudite.

 

Actuellement en période de convalescence, Abdelmalek Ziaya, que nous avons eu, hier matin, au bout du fil nous a confirmé l’information parue il y a quelques jours dans ces mêmes colonnes en nous déclarant : «Oui, j’ai reçu deux offres en provenance de l’Arabie saoudite. Le président a pris attache avec moi et m’a fait savoir que deux équipes me voulaient. Ces deux formations ne sont autres qu’Al-Ittifaq et Al-Hillal. Pour le moment, je n’ai pas voulu approfondir la discussion pour la simple raison que je préfère me concentrer sur les soins que je subis pour espérer revenir le plus tôt possible et, du coup, avoir une chance de renouer avec la compétition officielle avant la fin de saison. Ce n’est donc qu’une fois que l’exercice actuel sera terminé que je pourrai me pencher sur mon avenir». Lié au club jusqu’en 2016, l’ex-international serait chaud à l’idée de tenter une nouvelle expérience à l’étranger, après avoir porté, par le passé, les couleurs d’Al-Ittihad Djeddah et du CA Bizertin.

K. A. 

 

Il a effectué une séance de soins

Contrairement à ses coéquipiers, Abdelmalek Ziaya ne s’est pas rendu au stade d’El-Bez avant- hier matin où la séance d’entraînement a eu lieu, mais plutôt au stade 8-Mai-45, où il a subi une séance de soins avant d’être autorisé à rentrer chez lui. Se sentant beaucoup mieux, l’attaquant des Blanc et Noir devra passer, la semaine prochaine, de nouveaux tests médicaux pour confirmer que sa blessure est en voie de guérison.

 

 

En perspective du clasico contre la JSK

2 jours pour tout mettre au point

 

L'équipe sétifienne entrera de plain-pied dans la préparation du clasico contre la JS Kabylie. Il reste encore deux jours avant ce fameux match que les Blanc et Noir ne veulent en aucun cas rater. Pour le coach de l’ESS, des détails subsistent sur le plan technique et la mise en place de la tactique adéquate pour cette rencontre. Ce n'est pas tout, puisque le staff technique veut réunir le maximum d'atouts pour s'assurer un résultat positif. Cela étant, les Sétifiens sont concentrés pour cette rencontre. Ils semblent décidés à faire un grand match. Même si l'optimisme est de rigueur chez les membres du staff technique, il est en tout cas certain qu'ils se méfient beaucoup de cette confrontation.

En plus d'avoir le moral au beau fixe, sur le plan physique, les Sétifiens sont au top de leur forme. Ce qui est déjà un atout non négligeable, de l'avis des connaisseurs. Il est vrai que les matches clasico sont intenses et nécessitent parfois une grande débauche d’énergie. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur ce plan.

K. A.

 

Belameiri : «Rien qu’à l’idée d’affronter la JSK, on est motivés»

«On jouera devant un adversaire costaud et rien qu’à l’idée d’affronter  la JSK, le groupe se motivera. On essayera d'être à la hauteur de cet événement, on doit se surpasser afin d'arriver à franchir cet obstacle. Notre force a toujours été notre solidarité sur le terrain où les joueurs se donnent à fond.»

 

Ziouèche, Arroussi, Amokrane, Barbeche

Les jeunes pépites de l’Entente

- Kamli (ent. des espoirs) : «Ils sont l’avenir de l’ESS» 

De notre correspondant

KACEM A.

Djamel Kamli, l’entraîneur de l’équipe espoir, fait partie des plus anciens et fidèles techniciens formateurs de l’ESS.

Il a contribué à la réussite du produit de qualité de l’école du plus vieux club de la capitale des Hauts-Plateaux, avec Saâdoune, Djahnit, Arroussi et Lamri, et tout récemment Ziouèche. Ils comptent parmi les plus convoités sur le marché des transferts cette année. Respecté de tous, Djamel Kamli s’est vu confier l’antichambre de l’ESS, l’équipe espoir, en compagnie d’un autre technicien avéré, Mehdaoui, avant que la direction de Hamar ne lui fasse appel pour assurer l’intérim d’une semaine à la tête de la barre technique de l’équipe première juste après le limogeage de Madoui. Une expérience riche en enseignements pour l’enfant du club, Kamli. Joint par nos soins, hier, il nous a parlé de la nouvelle génération de l’ESS, les joueurs promus en seniors : Zioueche, Barbeche, Megouase et Osmani, ainsi que cinq de leurs camarades de l’équipe espoir, plus jeunes d’une année : Souilah, Saygui, Salah Salah, Touil, nés en 1994. 

«Ziouèche a été une bonne pioche»

Le premier espoir sur lequel mise Kamli est incontestablement la révélation de la saison, à savoir le jeune axial Ziouèche. L’enfant de Sétif, après avoir débuté avec l’équipe espoir, n’a pas raté l’occasion de saisir sa première chance avec l’équipe fanion dans le match face au RCA. Kamli, dira : «Le recrutement de Ziouèche est une très bonne pioche réussie par la direction. C’est un très bon axial, il a une forte personnalité, il est sûr de lui. C’est un garçon de bonne famille, il sait ce qu’il fait et ce qu’il veut. Il a débuté la saison avec moi, c’est un travailleur sérieux et assidu, il a joué beaucoup de matchs avec l’équipe espoir. Il est toujours le même malgré le changement de son statut, c’est un bon signe pour la suite de sa carrière.»

«Arroussi est le futur patron de l’ESS»

Arroussi, un pilier dans l’échiquier de l’ESS dirigée par Geiger, est le digne représentant de la nouvelle génération sétifienne. C’est le plus ancien élément de l’équipe nationale olympique. C’est un modèle de réussite, un exemple à suivre pour les jeunes, selon notre interlocuteur Djamel Kamli, qui ne tarit pas d’éloges sur son jeune lutin Arroussi. Il estime que ce dernier n’a plus rien à prouver en équipe espoir. C’est un élément doté d’une très bonne base tactique, pétri de qualités techniques, son sérieux et sa grande moralité feront de lui le futur patron de l’ESS. 

«Amokrane, il ne fallait pas le reconvertir en arrière gauche»

L’avant-dernière pépite de la classe biberon de l’ESS, des joueurs nés en 1994, n’est autre que Amokrane. Titulaire indiscutable depuis son retour au bercail lors du mercato hivernal, après une mésaventure du côté du DEBT, il est incontestablement la nouvelle force de frappe de l’attaque sétifienne. Kamli, qui connaît bien les qualités de Amokrane pour l’avoir eu sous sa coupe en junior, estime que sa reconversion en arrière-gauche est une erreur dans le sens où il est un attaquant de formation, capable de faire la différence seul. Son retour au club est une très bonne chose pour l’ESS. Le coach Geiger a vu juste en lui faisant retrouver son statut d’attaquant. C’est un pur produit de l’ESS, qui possède une marge de progression très importante. 

«Barbeche, un attaquant percutant»

Barbeche est la nouveauté de l’actuel entraîneur de l’ESS, Geiger, qui, sur conseil de l’entraîneur de l’équipe espoir, Kamli Djamel, ne tarie pas d’éloges sur les qualités intrinsèques de son jeune joueur qu’il a ramené auparavant de Guelma. Kamli Djamel estime que Barbeche est un bon joueur pour l’ESS ; encore plus, il sera le futur attaquant de l’ESS s’il est pris en charge convenablement. C’est un élément doué techniquement, courageux et très percutant. Barbeche, qui fait ses premiers pas avec l’équipe première grâce à la confiance de l’entraîneur Geiger, mérite tous les égards pour sa coopération au même titre que Madoui.

K. A.

Ils arrivent

En plus des joueurs d’avenir, l’entraîneur formateur de l’ESS, Kamli Djamel, estime qu’il y a d’autres éléments plus jeunes au niveau de l’équipe espoir, qui poussent derrière. Quatre éléments nés en 1996, à savoir le capitaine d’équipe Salah Salah, un demi-récupérateur de métier, le duo axial en plus de l’attaquant hidan et du jeune baroudeur Megouse, né en 1995. Kamli espère que la direction prendra en charge ces éléments en leur faisant signer un contrat, histoire d’éviter leur déperdition.

K. A.

Tags:

Classement