USMA: L’USMA veut Rebiaï

Le défenseur de l’ESS, Miloud Rebiaï, fait partie de la liste des joueurs ciblés par l’USMA lors du prochain mercato estival.

 

Après que la piste Belkhiter soit tombée à l’eau

 

Par Anis S.

 

A la recherche d’un latéral droit de métier pour renforcer le compartiment défensif de l’équipe mais aussi pour concurrencer Rabie Meftah en prévision de la saison prochaine, la direction de l’USMA avait émis le vœu d’enrôler Mokhtar Belkhiter, avec lequel elle était en contact permanent. Mais après que cette piste soit tombée à l’eau puisque le désormais ex-défenseur du MC El-Eulma s’est officiellement engagé avec le Club Africain pour trois saisons, les responsables usmiste ont jeté leur dévolu sur le latéral droit de l’ESS, Miloud Rabiai. En effet, et selon une source crédible, on croit savoir que ce joueur formé au WAT a été contacté par l’USMA. Il a été l’auteur d’une excellente saison avec l’ESS, cela a incité le président Haddad et ses collaborateurs à vouloir engager ce joueur qui a été sans aucun conteste l’une des grandes révélations de la saison. Il faut dire aussi que Rabiaï a été déjà supervisé par le directeur technique sportif du club, Bernard Simondi. Après avoir été séduit par les qualités techniques et physiques du défenseur en question, le technicien français a conseillé à Haddad de le recruter car il semble un élément capable d’apporter le plus pour le bloc défensif de la formation de Soustara en vue de la prochaine saison, d’autant plus que sa polyvalence, puisqu’il peut aussi évoluer au centre de la défense, servira beaucoup pour l’équipe.

 

Le joueur s’occupera lui-même de sa lettre de libération

Miloud Rabiaï est toujours sous contrat avec l’ESS jusqu’en juin 2017. Autrement dit, il n’est pas maître de son destin et le club qui le veut doit passer par la direction du club phare des hauts plateaux pour négocier sa libération. Seulement, l’international sétifien insiste pour partir car il veut changer d’air pour des raisons personnelles et il devrait lui-même s’occuper de racheter sa fameuse lettre de libération. Aussi, le président de l’USMA Rebouh Haddad n’est pas contre l’idée d’un échange avec un joueur pour conclure la transaction, d’autant plus qu’il entretient de bonnes relations avec son homologue de l’ESS, Hassen Hamar.

A. S.

 

Madani : «Prêt à revenir et j’attends un signe de Haddad»

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le défenseur Amine Madani est l’un des joueurs de l’USMA prêtés que le président du club Rebouh Haddad veut récupérer en fin de saison. Auteur d’une excellente saison avec le MC El-Eulma, une équipe avec laquelle il s’est imposé comme un titulaire indiscutable, le bilan du jeune défenseur plaide en sa faveur, chose qui a incité le boss usmiste à vouloir le récupérer pour renforcer le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine mais aussi pour pallier l’éventuel départ de certains défenseurs actuels. Contacté par nos soins, Amine Madani se dit prêt à effectuer son come-back à la maison, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse il n’y a rien de concret puisqu’il attend toujours un signe de Haddad pour négocier son retour au club. «Ma période de prêt au MC El-Eulma a pris fin avec la fin de la saison en cours. J’appartiens à l’USMA, club avec lequel je suis lié jusqu’en juin 2017. Seulement, et au moment où je vous parle, je ne suis pas encore fixé quant à mon avenir. Je n’ai pas encore été contacté par le président Rebouh Haddad pour évoquer le sujet de mon retour à l’USMA. Il est vrai que j’ai été supervisé par le DTS du club, Bernard Simondi, à plusieurs reprises, mais croyez-moi, personne ne m’a parlé de mon retour au club. Je ne suis pas contre l’idée de rester à l’USMA jusqu’à la fin de mon contrat, mais j’attends toujours un signe de Haddad puisqu’il est le premier responsable pour prendre la décision qui s’impose », nous a confié Madani.

 

«J’ai reçu plusieurs contacts, mais…»

Poursuivant sa déclaration, Amine Madani nous a également fait savoir qu’il est convoité par plusieurs clubs, mais il n’est pas maître de son destin car il est sous contrat avec l’USMA. «Comme la plupart des joueurs, j’ai reçu plusieurs contacts de différents clubs du championnat. Mais je ne peux rien faire car je suis toujours sous contrat avec l’USMA. Je dois tout d’abord voir Haddad et le dernier mot lui revient », nous dira encore Madani.

A. S.

 

Le wali de Bel-Abbès l’aurait convaincu de rester

Le transfert de Bounoua risque de tomber à l’eau

Comme nous l’avions mentionné, l’USMA a officiellement contacté le meneur de jeu de l’USM Bel-Abbès Abdessamed Bounoua. Seulement, ce transfert risque de tomber à l’eau. Et pour cause, selon une source proche du dossier, le joueur en question aurait décidé de prolonger son contrat avec l’USM Bel-Abbès après l’intervention du wali de Sidi Bel-Abbès qui l’aurait convaincu de rester. Aussi, les responsables de l’USMBA ont promis à ce talentueux joueur de revoir son salaire à la hausse et de répondre à toutes ses exigences pour le blinder et barrer ainsi la route à tous les clubs désireux de s’offrir ses services. Mais les responsables usmistes ne comptent pas lâcher prise et sont prêts à accélérer les démarches pour détourner le joueur et le convaincre de  rejoindre l’USMA, car il semble un élément capable d’apporter le plus pour l’équipe en prévision de la saison prochaine mais aussi pour pallier l’éventuel départ de Kaddour Beldjilali.

A.S.

 

Koudri, Chatal et Ferhat absents hier

La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par l’absence de Hamza Koudri, Djamel Chatal et Zineddine Ferhat, qui avaient également fait l’impasse sur l’entraînement d’hier car ils ont été pris par des affaires personnelles. Si tout marche comme prévu, ils devraient réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas auparavant, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 11h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Hamdi tiendra un point de presse ce matin

Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce matin, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi tiendra un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents.

 

Zemmamouche sera convoqué face au DRBT

Après une longue période de convalescence,  Mohamed-Lamine Zemmamouche sera retenu pour le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le DRB Tadjenanet. Une chose est sûre, il ne jouera pas, mais le staff technique du club en a décidé ainsi pour lui remonter le moral après sa longue absence des terrains, une longue absence qui a duré six mois en raison d’une méchante blessure au coude et qui avait nécessité une intervention chirurgicale dans la clinique qatarie Aspetar.

 

Boudebouda opérationnel face au DRBT

Souffrant d’une blessure au dos qui l’avait contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs du championnat face à l’ASMO et l’USMH, le latéral gauche Brahim Boudebouda effectuera son come-back à l’occasion du match de vendredi face au DRB Tadjenanet après être complètement rétabli.

A. S.

 

Haddad-Bouchema, RDV samedi

Le milieu de terrain de l’USMA, Nassim Bouchema, ne désire pas poursuivre son aventure avec l’USMA jusqu’à la fin de contrat qui prendra fin en juin 2017. Il préfère changer d’air en optant pour une autre équipe qui lui permettra de rebondir après une saison très difficile. A cet effet, nous avons appris d’une source fiable que le joueur en question a prévu un rendez-vous avec le président du club Rebouh Haddad samedi pour négocier avec lui sa libération. Il faut dire que Bouchema insiste pour partir et il est prêt à renoncer à ses arriérés pour racheter son fameux sésame. Convoité par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, le milieu de terrain usmiste veut tout d’abord résilier son contrat avec l’USMA avant d’étudier  les différentes offres qu’il a reçues.

A. S.


Tags:

Classement