.mais ce choix n’était pas vraiment intéressant puisque le club a été relégué en deuxième division espagnole à la fin du championnat la semaine passée. A 31 ans, l’international algérien ne compte pas perdre son temps et est à la recherche d’un club qui l’accueillera la saison prochaine. Le défenseur algérien est à la recherche d’un nouveau club pour la saison prochaine. Formé à Saint- Etienne, le capitaine des Fennecs est habitué des «Road Trip» puisqu’il a connu dix clubs différents au cours de sa carrière que ce soit en France : Saint-Etienne, Lorient, Metz, Valenciennes, Ajaccio, Monaco ; en Angleterre : Liverpool ; en Grèce : Olympiakos ; en Turquie :Trabzonspor, et, enfin l’Espagne avec Levante. L’ex-joueur de Monaco a des touches au Japon, en France et en Espagne, mais pour l’instant il est en train de réfléchir sur toutes les propositions avant de trancher sur sa future destination. Le joueur ne veut pas se tromper sur son choix car il est conscient qu’il va amorcer un virage important de sa carrière. Le joueur qui s’apprête à rejoindre l’EN pour un stage de préparation en vue de la rencontre officielle des éliminatoires de la CAN 2017 face aux Seychelles le 2 juin prochain espère être fixé sur son avenir sportif avant la fin de ce mois pour être tranquille et bien aborder cet été la préparation d’intersaison avec son nouveau club.
F. Salem
Leicester City accueilli en Thaïlande
L'équipe de Leicester City, vainqueur surprise du championnat d'Angleterre, a entamé, mercredi en Thaïlande, une tournée médiatique dans le pays du propriétaire du club. L'entraîneur Claudio Ranieri, le capitaine Wes Morgan et le gardien Kasper Schmeichel se sont prêtés au jeu dès leur descente d'avion, devant des dizaines de caméras, acceptant guirlandes de fleurs et se fendant d'une salutation traditionnelle thaïe. Quelques dizaines de fans matinaux les ont accueillis en scandant «Leicester City». Manquaient à l'appel Jamie Vardy et Riyad Mahrez. Les propriétaires thaïlandais de Leicester City se sont engagés début mai à résister à toute pression de vendre les joueurs qui ont permis aux Foxes de devenir la plus improbable équipe championne de l'histoire du football anglais.
F. Salem
Boudebouz dans l’équipe type des meilleures recrues
Le bihebdomadaire France football a consacré hier un article sur le bilan de la saison du championnat de L1 par les chiffres. Dans l’équipe type des meilleures recrues par poste, l’international algérien de Montpellier Ryad Boudebouz a été choisi pour faire partie de l’équipe type, on pouvait lire à propos de la performance de l’Algérien cette saison : « Plus indispensable que lui chez les Héraultais, impossible ! Arrivé l’été dernier au MHSC après deux saisons pleines à Bastia, l’international algérien a disputé les 38 matches de championnat, inscrit 2 buts et, surtout, délivré 12 passes décisives (3e de L1 derrière Di Maria et Zlatan), qui ont contribué à réussir une opération maintien mal embarquée cet hiver.
F. S.
La sélection U17 le 26 mai au Maroc
La sélection algérienne U17 participera au tournoi de l’UNAF du 28 mai au 6 Juin à Rabat. Le départ vers le Maroc aura lieu le 26 de ce mois. La sélection algérienne entraînée par Smaïn Sabeur prépare son entrée dans les éliminatoires de la CAN U17 avec deux rencontres au programme avant la fin du mois de mai contre la Libye.
F. S.
Concours pour le passage au grade fédéral
La Commission fédérale des arbitres de la FAF organise un concours de passage au grade d’arbitre fédéral le samedi 21 mai à 10h à l’ISTS d’Aïn Bénian.
F. S.
Zeffane pas sûr de rester à Rennes
Malgré l’arrivée de l’ex-sélectionneur national des Verts Christian Gourcuff à Rennes, le défenseur algérien Mehdi Zeffane auteur d’une saison médiocre avec le Stade Rennais n’est pas sûr de reste. En effet, Gourcuff devrait faire le ménage et dégraisser son effectif en raison de la présence de 43 joueurs sous contrat. La purge va se faire, ce qui risque de coûter sa place à Zeffane qui sera contraint de chercher un autre club .Pour le moment, rien n’a été décidé mais tout sera clair dans les prochains jours, une fois Gourcuff prendra ses fonctions officiellement.