Il aurait reçu des offres de plus
de 30 000 euros par mois de Tunisie et de l’Arabie Saoudite
Et pour cause, les offres pleuvent en cette fin de saison et certaines ne l’ont pas laissé indifférent. D’après une source proche du joueur, en plus d’un club portugais qui le piste depuis plusieurs jours, des clubs tunisiens et un club saoudien sont prêts à casser leur tirelire pour l’enrôler. Les responsables de certains de ces clubs lui auraient proposé une mensualité de plus de 30 000 euros par mois. Même s’il a donné rendez-vous aux responsables kabyles pour négocier avec eux, la semaine prochaine, Hamzaoui aurait pris la décision de monnayer son talent sous d’autres cieux la saison prochaine. Sa destination pourrait être la Tunisie où les plus grandes équipes du championnat de la Tunisie souhaitent bénéficier de ses services.
Service national
Si dans notre édition de samedi dernier, on avait rapporté que Hamzaoui pourrait être contraint de jouer en Algérie à cause de sa situation vis-à-vis de l’institution militaire puisqu’il est toujours sous les drapeaux, notre source révèle que ce problème est sur le point d’être réglé. Dans le cas où il est donc autorisé à jouer en dehors du championnat algérien, il optera pour le championnat tunisien ou portugais. Excepté un club qui dispose de gros moyens, aucune équipe ne pourrait lui offrir un salaire de plus de 30 000 euros par mois.
Contacté par l’USMA, le MCA, la JSK et l’ESS, pour ne citer que ces équipes, Hamzaoui a affirmé aux responsables kabyles que s’il ne part pas à l’étranger, il ne voit aucun inconvénient à signer à la JSK. Il a beaucoup de respect pour la formation du Djurdjura, mais son transfert a peu de chances d’aboutir. Il enflammera certainement le marché estival et certains se demandent d’ores et déjà qui réussira à le convaincre à porter le maillot de son club.
N. Boumali
Un manager égyptien marié à une Algérienne veut saboter le transfert de Diawara
Afin de placer un de ses joueurs au Zamalek, un manager égyptien marié à une Algérienne tente tant bien que mal de saboter le transfert de Diawara. Depuis qu’il a appris que les responsables de Zamalek sont intéressés par les services de l’attaquant burkinabé des Jaune et Vert, ce manager ne cesse de leur déconseiller de l’enrôler sous prétexte qu’il souffre d’une grave blessure au genou. Il cherche par tous les moyens à faire capoter la transaction pour qu’il puisse placer l’un de ses attaquants dans le plus grand deuxième club égyptien. Cette information nous a été confirmée par deux sources proches du dossier. Ce manager, nous dit-on, a l’habitude de recruter des joueurs africains pour le Zamalek, et il n’a pas du tout apprécié qu’un autre manager recrute des étrangers pour le club. Les agissements de cet agent ont fait hésiter les responsables de Zamalek, lesquels ont fini par comprendre que son seul intérêt est de placer un de ses joueurs. Les agents mandatés par le président Hannachi pour transférer Diawara ont convaincu les responsables de Zamalek que le Burkinabé ne souffre d’aucune blessure. Ils leur ont expliqué que s’il était réellement blessé, il ne jouerait pas avec son équipe, alors que celui-ci joue d’une manière régulière avec les Canaris depuis plusieurs mois.
Directeur sportif
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le directeur sportif de Zamalek est attendu aujourd’hui à Alger. Il devra se déplacer demain à Sétif afin d’assister à la rencontre qui opposera l’ESS à la JSK afin de voir à l’œuvre de plus prés l’attaquant Diawara. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on nous a affirmé que le déplacement du directeur sportif de Zamalek et du manager égyptien, Salem Mohamed Salem, mandaté par le président Hannachi pour transférer son meilleur buteur en Egypte, est maintenu. Si on se fie aux déclarations faites par celui-ci aux responsables de la JSK, le transfert de Diawara au Zamalek est sur le point d’être réglé. Il ne reste que quelques détails pour que la transaction se concrétise. Si la présence du directeur sportif de Zamalek se confirme aujourd’hui à Alger, comme nous l’a confié notre source, il profitera de son séjour en Algérie pour tenter de finaliser avec le président Hannachi et négocier également avec Diawara son salaire, ainsi que les autres privilèges dont il bénéficiera s’il opte pour le Zamalek. Lié à la JSK jusqu’au mois de juin 2017, l’attaquant Diawara a toujours affirmé que son souhait est d’honorer son contrat jusqu’au bout et qu’il ne pense aucunement à son départ.
N. Boumali
Hannachi veut Benmoussa
Nous avons appris hier en milieu de journée que le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, songe sérieusement à Mokhtar Benmoussa. En fin de contrat, le joueur polyvalent de l’USMA n’a pas été appelé à négocier pour renouveler son contrat. Plusieurs médias l’annoncent quasi acquis à l’Entente, mais jusque-là, aucune rencontre officielle n’a eu lieu entre Hamar et ce joueur. Par ailleurs, concernant l’intérêt de la JSK pour ce joueur, il est important de préciser que Hannachi n’en fait pas une priorité d’autant plus qu’il a dans son effectif l’un des meilleurs arrières gauches en Algérie, Ferhani en l’occurrence. Même la doublure de ce dernier a démontré à chaque fois qu’il a été incorporé qu’on peut compter sur lui. Medjkane, puisque c’est de lui qu’on parle, est un joueur polyvalent lui aussi. C’est une valeur sûre que Mouassa compte exploiter la saison prochaine. Néanmoins et parce que Ferhani est courtisé en Tunisie, le boss kabyle pourrait songer à le vendre au prix cher pour investir cet argent ailleurs.
Il attend le RDV Haddad-Bouchama de ce samedi
Par ailleurs, et toujours en ce qui concerne les cibles de la JSK à l’USMA, on a appris qu’entre la JSK et Bouchama, les négociations avancent très bien. Le milieu de terrain usmiste a rendez-vous avec Rebbouh Haddad ce samedi pour la résiliation de son contrat. Normalement, le boss usmiste ne va pas le bloquer. Une fois la libération en poche, Bouchama pourra parler avec Hannachi sur les détails de son transfert. Ainsi et si tout va comme le souhaite le président kabyle, Bouchama, un joueur d’expérience avec un gabarit impressionnant défendra les couleurs Jaune et Vertes la saison prochaine.
Aoudia est libre, qu’attend la JSK ?
Comme stipulé dans son contrat, Aoudia, et après que son Club Frankfurt ait été relégué en 3e division allemande, est libre de tout engagement. Même s’il a raté sa saison, Aoudia Mohamed-Amine demeure un attaquant de valeur avec un profile intéressant que peu de joueurs en Algérie possèdent. En effet, ce joueur revenait d’une blessure et on ne peut pas dire que Hamdi a bien géré son cas. Il l’a même grillé aux yeux du public et des supporters. Mal exploité, Aoudia, avec une bonne préparation d’intersaison et avec la volonté qui l’anime pour démontrer à tous qu’il n’est pas fini peut être la recrue phare de la JSK. On connaît son attachement à Tizi Ouzou et son club, on sait aussi qu’il ne dira pas non à Hannachi si ce dernier décide de l’appeler… Alors qu’attend la JSK pour entamer les discussions avec lui ? Si les Kabyles se qualifient en Champions League, et avec le style de jeu direct de Mouassa, Aoudia pourrait être l’homme de la situation… A moins que Banou Diawara reste…
A. M.
Bencheïra : «Honoré par le contact de la JSK»
Convoité par la direction de la JSK, le milieu d’Aïn Fakroun se dit enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Il est encore sous contrat avec son équipe, mais son président lui a promis de faciliter son transfert au club kabyle.
On a appris que les responsables de la JSK ont pris attache avec vous, qu’en est-il au juste ?
En toute sincérité, les dirigeants de la JSK ne m’ont pas contacté directement, mais ils ont appelé mon président pour négocier le rachat de mon contrat. Mon président m’a d’ailleurs parlé de l’intérêt des responsables de la JSK pour moi.
Vous êtes donc toujours sous contrat avec le CRB Aïn Fakroun…
Oui, je suis encore sous contrat pour autre saison. Mon président m’a assuré néanmoins qu’il facilitera les choses pour un grand club comme la JSK.
Etes-vous chaud à l’idée de porter le maillot de la JSK ?
Bien sûr, la JSK est l’un des plus grands clubs en Algérie et c’est un honneur pour moi que ses dirigeants s’intéressent à moi. Pour l’heure, il n’y a que mon manager et mon président qui ont été approchés par les responsables de la JSK. Si les contacts aboutissent, je rejoindrai la JSK avec grand plaisir. C’est un club qui me permettra de progresser et de donner une autre dimension à ma carrière.
Avez-vous reçu d’autres offres ?
C’est mon manager qui s’occupe de mes contacts. Mon président m’a confié qu’il me libérera sans aucun problème à la JSK.
N. Boumali
Hassan Bekkouche : «J’ai dit à Zafour que je te libérerai sans aucun
problème Bencheira»
Le président du CRB Aïn Fakroun, Hassan Bekkouche, révèle que le manager général de la JSK, Brahim Zafour, l’a sollicité au sujet de son milieu Mohamed Bencheira. «Effectivement, le manager général Brahim Zafour m’a appelé au courant de cette semaine pour me dire si j’étais disposé à céder Bencheira à la JSK. Je l’ai rassuré en lui déclarant que pour un grand club comme la JSK, je faciliterai le transfert de
mon joueur. Je ne pourrai pas bloquer un joueur contacté par la JSK», a indiqué le président de CRBAF que nous avons eu hier après-midi au téléphone. Le milieu Bencheira pourrait être le deuxième joueur de CRBAF à signer à la JSK après le gardien Boultif.
N. B.
Bounoua : «Zafour m’a contacté, mais… »
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le milieu Bounoua est convoité par la direction de la JS Kabylie. Il a été approché par le manager général, Brahim Zafour, au mois d’avril dernier, mais il ne l’a pas rappelé depuis. Il est pisté par plusieurs clubs de l’élite, mais le milieu de l’USMBA avoue qu’il n’a rien décidé pour le moment et qu’il ne décidera sur son avenir qu’après avoir négocié avec
ses responsables. «Le manager Brahim Zafour m’a appelé, il y a quelques jours de cela, mais je lui avais dit que je ne peux prendre aucune décision tant que je n’ai pas rencontré mes responsables. Plusieurs clubs m’ont approché, mais c’est mon manager qui s’occupe de mes contacts», a précisé Bounoua qui a réussi à accéder en Ligue 1 Mobilis avec son équipe.
N. B.
On reparle de Chaâl
Bien que le vice-président Malik Azlef ait affirmé que l’international gardien Azzeddine Doukha sera maintenu dans l’effectif kabyle, le nom du gardien de l’USMH Chaâl est évoqué dans l’entourage du club. Son refus de signer la licence pour le Mouloudia d’Alger, le club auquel il appartient toujours, n’a fait que donner un certain crédit aux rumeurs annonçant son éventuel départ à la JSK. Joint dans
l’après-midi d’hier, Chaâl affirme qu’il n’a reçu aucune offre de la JSK et qu’il ne tranchera sur son avenir qu’à la fin du championnat. Il est utile de rappeler que les dirigeants kabyles avaient fait des mains et des pieds pour le recruter au mois de juin dernier.
N. B.
Départ à 15h pour Sétif
Les Canaris effectueront leur ultime séance d’entraînement d’avant-match ce matin sur le terrain du 1er-Novembre avant de prendre le chemin de Sétif. Le départ de Tizi Ouzou est prévu à 15h. A signaler que l’entraîneur Kamel Mouassa arrêtera la liste des joueurs convoqués à l’issue de l’entraînement de ce matin.