MCA: Bedbouda donne son accord de principe

Après Bouguèche, Babouche et Yachir, le Mouloudia d’Alger va connaitre le retour d’un autre enfant du club, à savoir Brahim Boudebouda qui a donné son accord de principe à Omar Ghrib pour revenir à la maison.

A la recherche d’un arrière gauche pour concurrencer Toufik Zeghdane, Omar Ghrib a décidé de solliciter l’ancien joueur du MCA qui évolue depuis deux ans à l’USMA et qui a décidé de quitté le navire usmiste à la fin de cette saison. Comme le sait tout le monde, Ghrib avait deux options celle du joueur de l’USMBA Cherifi, qui est sous contrat avec son club, et celle de Boudebouda qui est en fin de contrat avec les Rouge et Noir de Soustara. Selon une source digne de foi, Menad aurait donné son accord de principe pour le recrutement de Boudebouda qui reste l’un des meilleurs défenseurs du championnat en figurant même dans la liste des 23 de l’EN qui joueront le match des éliminatoires de la CAN 2017 face au Seychelles.

Par ailleurs, une source proche du défenseur usmiste nous a révélé que Brahim Boudebouda ne compte pas renouveler son contrat avec les Usmistes surtout qu’il est un fervent supporter du doyen. Son départ à l’USMA en 2012 était dû à un différend financier, comme son coéquipier Hamza Koudri qui rêve de revenir au Mouloudia d’Alger.

Ainsi donc, Brahim Boudebouda pourrait être la deuxième recrue du MCA cet été après celle de Bouguèche qui signera après le match de l’ESS. Mais la question qui se pose est Rebouh Haddad va-t-il laisser partir facilement son joueur ? La réponse sera connue avant la dernière journée du championnat.

M. Z.

Ghrib veut prolonger Châal

 

Comme le gardien international Farid Châal ne veut pas revenir au Mouloudia pour chauffer le banc, Omar Ghrib a décidé de lui prolonger son et le prêter encore une fois à El-Harrach.

 

En effet, après sa rencontre avec Omar Ghrib le jour de la signature de l’entraîneur Djamel Menad, Farid Châal, qui est ambitieux, a refusé la proposition de Ghrib de revenir au club pour seconder Chaouchi. Il a même réclamé ses papiers pour quitter définitivement le doyen des clubs algériens surtout qu’il est sollicité par certains clubs du championnat de L1 Mobilis.

Toutefois, comme son contrat expire en juin 2017, Omar Ghrib veut prolonger le contrat de ce gardien d’avenir, et encore une fois, le prêter avant de le récupérer dans les prochaines années. Omar Ghrib a décidé de le convoquer après le match de ce vendredi contre le MOB pour lui faire cette proposition afin qu’il puisse le garder dans le club le plus longtemps possible. Selon une source digne de foi, Châal ne compte pas renouveler son contrat au Mouloudia surtout que des propositions financières intéressantes lui ont été faites par certains présidents des clubs comme l’ESS, le MCO et la JSK. Ainsi, Ghrib est dans une situation embarrassante pour convaincre le jeune international de prolonger son contrat. Et en plus, il est fort possible que Châal quitte le Mouloudia d’Alger cet été. Ce sera une grande perte pour le doyen des clubs algérien, car non seulement Châal est l’un des meilleurs gardiens du pays, mais s’il continue à travailler sérieusement, il sera le futur numéro un des Fennecs.

M. Z.

Kadri : «J’espère qu’ils vont nous construire un centre de formation pour les jeunes»

 

L’ancien gardien du Mouloudia d’Alger des années 1980, Kamel Kadri, ne continuera pas sa mission parmi les jeunes du Mouloudia après la décision du nouveau DTS de faire un changement radical dans la composante des responsables des catégories des jeunes. Parmi ceux qui vont quitter le MCA, Kamel Kadri dont le contrat expire le 30 juin prochain et qui a été remplacé par un autre ancien joueur du MCA, Nacer Bouiche. Contacté au sujet de son départ, Kamel Kadri nous a déclaré : «Mon contrat expire le 30 juin. J’ai décidé de quitter le MCA et de laisser ma place propre. J’espère que ceux qui sont venus au club réussiront. J’espère aussi qu’ils vont nous construire un stade pour les jeunes pour que le MCA devienne un vrai club formateur et lui éviter de dépenser des sommes faramineuses pour des nouvelle recrues.»

M. Z.

 

Le onze d’Amrouche face au MOB

 

Le Mouloudia jouera ce vendredi le match du maintien à Béjaïa contre le MOB qui s’est qualifié à la phase des poules après sa belle qualification contre l’EST. Le coach du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, qui drivera l’équipe sous le regard du nouvel entraîneur Djamel Menad, va apporter des changements au sein du onze qui a joué le dernier match contre le CSC.

 

Chaouchi dans les buts

Pour le poste de gardien de but, Amrouche reconduira Faouzi Chaouchi qui pète la forme en cette fin de saison. L’enfant de Bordj Ménaïel à un rôle très important dans ce match pour aider son équipe à glaner un point pour assurer définitivement son maintien en L1.

 

Hachoud sur le couloir droit, Ben Brahem à gauche

Pour ce qui est des hommes des couloirs, le héros de la finale de la coupe d’Algérie, Abderrahmane Hachoud, fera son retour sur le couloir droit, alors que Ben Brahem jouera sur le couloir gauche puisque Zeghdane s’est blessé lors du match du CSC et il sera indisponible une quinzaine de jours.

 

Bouhenna et Demou dans l’axe

Dans l’axe central, ce sera le même duo qui a joué contre le CSC, à savoir Bouhenna-Demou. Les deux joueurs sont des titulaires indiscutables dans le groupe mouloudéen.

 

Chérif El-Ouazzani, Boucherit et Karaoui, le trio du milieu de terrain

Le technicien mouloudéen ne compte pas chambouler le trio du milieu de terrain puisque Karaoui reprendra son poste et sera épaulé par le jeune Hichem Chérif El-Ouazzani et Antar Boucherit, et cela malgré le retour de Mehdi Kacem qui a pourtant joué pratiquement tous les matchs de cette saison.

 

Gourmi et Mokdad sur les couloirs, Derrardja en pointe

Le compartiment offensif ne connaitra pas des changements. Mokdad jouera sur le couloir gauche, alors que Gourmi occupera le flanc droit. A la pointe de l’attaque, Walid Derrardja occupera ce poste comme face au CSC lors de la précédente journée.

 

Bref, les camarades de Faouzi Chaouchi sont hyper-motivés pour réussir un bon résultat et assurer leur maintien avant le dernier match du championnat contre l’Entente de Sétif.

M. Z.

 

 

Zeghdane en France

Comme il ne sera pas concerné par le match de ce vendredi ni celui face à l’ESS pour la dernière journée du championnat, le latéral gauche du MCA, Toufik Zeghdane, a quitté hier Alger pour se rendre chez lui en France pour se soigner et passer quelques jours de repos avant de revenir à Alger pour négocier la prolongation de son contrat.

 

Ghrib : «Bouiche est le nouveau manager général du Mouloudia»

L’ancien numéro 10 du MCA, Nacer Bouiche, est nommé officiellement manager général du Mouloudia d’Alger après avoir paraphé son contrat Hier.

C’est le grand retour d’un enfant du club qui a fait les beaux jours du Mouloudia dans les années 1980. Omar Ghrib que nous avons joint hier, nous l’a confirmé : «Effectivement, Bouiche est le nouveau manager du MCA. C’est un enfant de la maison et il sera tout le temps avec l’équipe que ce soit ici à Alger ou à l’étranger. Avec moi, c’est fini le bricolage et nous allons tout faire pour bâtir un grand club et une grande équipe qui dominera le football national et international dans les prochaines saisons.»

En outre, Omar Ghrib compte faire d’autres changements au sein du club : «Comme je vous l’ai déjà dit, ce sera un changement radical au Mouloudia cet été. On a commencé par l’administration, on est entrain de passer au volet technique. Avec moi le Mouloudia va retrouver son lustre.»

M. Z.

Il réclame 192 millions

L’ISTS envoie une mise en demeure au MCA

 

La saison tire à sa fin et tout le monde veut être régularisé le plutôt possible. Du côté de l’ISTS, c’est la même chose, étant donné que ses responsables ont envoyé une mise en demeure au Doyen pour lui rappeler qu’il doit payer 192 millions pour la location des terrains qui ont permis au jeunes catégories de travailler pendant la saison.

En effet, les responsables de l’ISTS allaient en fait refuser aux jeunes de s’entraîner, mais au final, ils les ont laissé tout en menaçant de le faire la semaine prochaine si les Mouloudéens ne réagissent pas à la mise en demeure qui rappelle aux Mouloudéens qu’ils doivent payer 192 millions. En fait, dans la convention signée entre les deux parties, il a été décidé que le MCA paye 1,5 million chaque jour. Un contrat qui expire le 30 juin prochain et même si les jeunes ne s’entraînent pas, étant donné que les catégories jeunes ont fini leurs saisons, le Doyen se doit de respecter son contrat et on apprend de source proche de la direction de l’ISTS que cette dernière a envoyé une mise en demeure pour rappeler aux Mouloudéens qu’ils doivent payer 192 millions. Dans le cas contraire, ils n’auront plus le droit de s’entraîner. D’ailleurs, cette même source nous a confié que les responsables allaient appliquer leur décision hier, mais ils ont décidé d’attendre encore un peu et si aucune réaction de la part des dirigeants mouloudéens n’arrive, ils seront contraints de refuser l’accès aux terrains pour les jeunes. Ainsi, Omar Ghrib se trouve dans l’obligation de régler la situation et cela même s’il faut le souligner, ce n’était pas lui qui avait signé le contrat, mais l’ancienne direction.

A.Z.

La Sonatrach l’a décidé

La prime de la coupe : 200 millions

 

C’est officiel, la Sonatrach a décidé du montant de la prime de la coupe d’Algérie. Celle-ci a été fixée à 200 millions. Les virements seront effectués avant le match contre le MOB comme l’a assuré Ghrib devant les joueurs hier à l’entraînement.

Ce dernier est allé à l’entraînement d’hier afin de faire savoir aux joueurs que cette semaine, ils toucheront leur prime de la coupe. Il n’a pas voulu donner le chiffre assurant juste que le virement se fera avant le match contre le MOB. En fait, la Sonatrach a arrêté le montant de la coupe et ce sera 200 millions pour chaque joueur qui a contribué à ce 8e sacre. La Sonatrach a ordonné le virement et Laadj a signé les papiers. Le virement se fera donc comme l’a assuré Ghrib aux joueurs, à savoir avant le match contre le MOB. Ce qui a fait certainement plaisir aux joueurs. Néanmoins, il faut savoir que cette fois-ci le montant de la prime est inférieur à celui de 2014. En cette saison-là, la Sonatrach avait donné à chaque joueur 150 millions et la wilaya 120 millions, alors chaque joueur a totalisé 270 millions. Cette fois-ci, les joueurs devront se contenter des 200 millions, car c’est le chiffre qu’ont décidé les hauts responsables de la Sonatrach. Les joueurs auraient certainement voulu avoir une prime comme celle de 2014 si ce n’est plus, mais ce sera 200 millions. Il faut savoir que les joueurs entendaient parler de 150 millions et aujourd’hui, ils seront contents de voir que ce sera 200 millions. Les joueurs vont toucher prochainement leurs salaires et les primes des matches et cela ne peut que leur faire un plus grand bien.

  1. A.   Z.

 

Karaoui : «Honorer les couleurs du MCA à Béjaïa»

Le milieu de terrain du MCA, Amir Karaoui, est concentré à 100% sur la rencontre de demain contre le MOB. Pour lui, il faudra maintenir la cadence et faire tout ce qu’il faut pour revenir de ce déplacement avec un bon résultat en affirmant : «Vendredi, on aura un match difficile à disputer contre une bonne équipe du MOB. On s’attend à une partie difficile, mais il faut honorer les couleurs du MCA. Après la consécration et la belle victoire assurée devant le CSC, il faut garder cette belle dynamique et cela ne peut pas se faire sans un bon résultat à Béjaïa. Donc, il faudra mettre les bouchées doubles afin de réaliser un résultat probant devant les Béjaouis.» Le joueur n’a pas voulu évoquer l’EN, du moment que rien n’est encore officiel et surtout qu’il a le MOB en ligne de mire. Ce qui est sûr, c’est qu’Amir Karaoui ne songe qu’au rendez-vous de demain, car il sait que le maintien doit passer par Béjaïa. Pour ce qui est de son avenir, comme ses équipiers, il attend un signe de la part de son président Omar Ghrib pour négocier son nouveau contrat. Cela devrait se faire la semaine prochaine, surtout si le Doyen aura réussi à décrocher au moins un point qui va lui permettre d’assurer son maintien officiellement en Ligue 1.

A.Z.

Bounoua : «Je déciderai de mon avenir quand je reviendrai d’Italie le 2 juin»

 

Le meneur de jeu de l’USMBA, Abdessamad Bounoua, sait que plusieurs clubs veulent l’avoir, mais il ne veut pas se précipiter. Il est en fin de contrat, mais ne compte pas trancher sur son avenir maintenant. Il préfère prendre du recul avant et va le faire en Italie en prenant des vacances. A son retour le 2 juin prochain, il décidera sur sa nouvelle destination.

Contacté par nos soins dans la journée d’hier, surtout qu’il s’est dit que le wali de Bel-Abbès l’a convaincu de rester à l’USMBA, ce qui fait que Bounoua ne sera pas Mouloudéen. Aussi, il y a le fait que le papa Bounoua est un très bon ami à la famille Haddad, donc, pour le Doyen, ce serait vraiment difficile de le recruter. Le joueur assure qu’il n’a nullement tranché sur son avenir. Et qu’il le fera une fois revenu de son voyage en Italie. D’ailleurs, Abdessamad Bounoua le fera savoir en déclarant ceci : «En toute sincérité, je n’ai nullement tranché sur mon avenir. Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que je suis libre de tout engagement. Il y a plusieurs clubs qui veulent m’avoir. Mais pour trancher, j’ai décidé de prendre des vacances avant. Je vais partir en Italie et je reviendrai le 2 juin prochain. A ce moment-là, je déciderai de ma nouvelle destination.» En évoquant le wali de Bel-Abbès, Bounoua déclare : «Effectivement, tout le monde à Bel-Abbès veut me voir rempiler, mais je n’ai rien encore décidé de tout cela.» Comme annoncé dans notre édition d’hier, Omar Ghrib cherchait le numéro du joueur afin de le contacter pour tenter de le convaincre, Bounoua nous dira : «Je n’ai pas eu au bout du fil le président du Mouloudia d’Alger, mais ce que je peux dire, c’est que je reste ouvert à toute proposition du moment où je n’ai pas encore décidé de ma nouvelle destination.» En somme, malgré le fait que l’USMBA et l’USMA sont en pole position pour s’offrir les services de Bounoua, mais le fait que le joueur n’a pas encore tranché et n’a donné sa parole à personne, les chances des Mouloudéens restent intactes. A Ghrib de faire le nécessaire pour que Bounoua opte pour le Doyen.

  1. A.   Z.

 

Bouiche, nouveau manager général du Mouloudia d’Alger pour 2 ans

 

A chaque fois qu’il était annoncé de retour, il a fallu attendre le retour d’Omar Ghrib en 2016 pour que Bouiche revienne dans les affaires du Mouloudia d’Alger dans le poste de manager général. Il a signé un contrat de deux saisons.

Hier, dans la journée, le président du MCA, Omar Ghrib, a rencontré Nacer Bouiche afin de discuter avec lui sur le travail qu’il attend de lui dans le poste de manager général. Les deux parties ont discuté longuement et se sont entendus sur tout et Bouiche a signé son contrat de deux saisons dans le poste de manager général du Mouloudia d’Alger. L’ancien numéro 10 du Mouloudia d’Alger revient à la maison avec la ferme intention de réussir dans ce rôle de manager général. Ce qui est sûr, ce n’est pas une nouveauté pour lui, étant donné qu’il a une grande expérience dans le management et cette expérience, Bouiche va la mettre au service du Mouloudia d’Alger. Ce qui est sûr, c’est que le retour de Nacer Bouiche est une très belle chose pour le Doyen qui a envie de s’entourer de ses enfants pour retrouver son lustre d’antan.

A. Z.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement