Par Anis S.
Le sujet qui était au cœur du débat lors de la conférence de presse était bien sûr l’avenir du coach à la tête de la barre technique du club de Soustara. Annoncé partant une fois le championnat terminé, le jeune technicien franco-algérien nous a fait savoir qu’il n’a pris aucune décision quant à son avenir. Il ajoute qu’il devrait se prononcer très bientôt. «J’avais dit que je me prononcerai quant à mon avenir après le match qui nous avait opposé à l’ASMO. Mais puisque mes propos ont été déformés, j’avais refusé de dire quoi que se soit. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, vous saurez pour mon avenir dans quelques jours. Pour le moment, je préfère rester concentré sur l’important rendez-vous de demain», a-t-il indiqué. Poursuivant sa déclaration, Hamdi affirme qu’il est convoité par plusieurs clubs. «Le faite que M. Haddad m’a remis les clés du club et ce qui m’a permis d’arriver à la finale de la Ligue des champions africaine et ce titre de champion d’Algérie, c’est sûr que cela suscite l’admiration de plusieurs clubs, je n’ai pas à vous le cacher. Mais ma priorité aujourd’hui, c’est de terminer les deux matchs qui restent à disputer en championnat sur une bonne note. Je veux honorer mon contrat jusqu’à la fin, je ne me permets jamais de trahir la famille usmiste. J’aime l’USMA, c’est le club du cœur, je n’ai pas le droit d’avoir la tête ailleurs alors que la saison n’est pas encore terminée. Mon avenir, je m’y pencherai très prochainement», a-t-il avoué.
«La fête sera grandiose demain, j’en suis sûr»
Selon le coach Hamdi, il n’y a aucune cassure entre les supporters et les joueurs. Il s’attend à une présence en masse de la part des inconditionnels algérois à l’occasion de la rencontre de demain, tout en leur promettant de fêter ensemble la joie du titre. «C’est faux, il n’y a aucune cassure entre les joueurs et les supporters. Il est vrai que ces derniers sont en colère contre nous après l’humiliante défaite concédée face à l’USMH, mais c’est légitime qu’ils expriment leur grosse déception et cela reflète leur grand amour pour le club. Franchement, je croise les supporters usmistes chaque jour et je peux vous affirmer qu’ils ont une très grande classe et s’y connaissent bien en football. Je m’attends à une présence en masse de nos fans à l’occasion de la rencontre de demain. On fera tout pour réaliser une brillante victoire car mon grand souhait est de fêter la joie du titre avec eux. J’espère qu’il soit exaucé dans la soirée de demain», dira-t-il.
«Notre mauvaise passe ? Ça fait deux mois que j’ai tiré la sonnette d’alarme»
Hamdi a tenu à expliquer le passage à vide terrible que traverse son équipe en cette fin de saison. «Notre mauvaise passe ? Ça fait deux mois que j’ai tiré la sonnette d’alarme. Ça fait deux mois que j’ai dit que les derniers matchs du championnat restent très difficiles à gérer. Pourquoi ? Parce que la débauche d’énergie des joueurs et du staff technique et médical a été tellement importante depuis l’entame de la compétition officielle qu’il est arrivé un moment où dans les derniers matchs du championnat les joueurs sont usés, fatigués et vidés. Ça il faut bien le comprendre et c’est une réaction complètement logique. Maintenant, les joueurs ont besoin de repos. Personnellement, je suis sûr que l’équipe sera plus forte la saison prochaine avec une préparation d’intersaison digne de ce nom ponctuée par plusieurs matchs amicaux, ce sera une toute nouvelle équipe. Tout le monde a vite oublié ce qui s’était passé l’année passée, les joueurs n’ont bénéficié que d’une petite semaine de repos avant d’entamer la préparation et par la suite on était vite entrés dans le vif du sujet avec notre entrée en lice dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine en disputant des matchs à grande intensité. Ce n’est pas évident de gérer tout ça», a-t-il indiqué.
A. S.
Aoudia ne donne aucun signe de vie
Libre de tout engagement à partir du prochain mois de juin, il semble que l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia est déjà en vacances. Le joueur ne donne aucun signe de vie depuis une dizaine de jours.
La phase retour de la saison en cours a été marquée par plusieurs cas d’indiscipline. Après l’affaire Baïtèche qui a fait couler beaucoup d’encre la semaine passée, voilà un autre joueur qui se rebelle. Il s’agit de l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia. En effet, l’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt boude les entraînements depuis une dizaine de jours et le moins que l’on puisse dire, il n’a donné aucun signe de vie pour des raisons que tout le monde ignore. Les dirigeants du club ont tenté de le joindre à maintes reprises, mais en vain. Des absences injustifiées qui suscitent moult interrogations. Mais apparemment, le joueur en question n’a pas l’intention de remettre les pieds à l’USMA à deux matchs sur le baisser de rideau du championnat national. Libre de tout engagement à partir du prochain mois de juin, Aoudia aurait déjà entamé les négociations avec les clubs désireux s’offrir ses services après la fin de son aventure avec le club de Soustara.
La direction en position de force pour lui infliger une lourde sanction
Furieux contre l’attitude de son joueur, on croit savoir que le président de l’USMA, Rebouh Haddad, ne veut plus de Mohamed-Amine Aoudia au sein de l’équipe. A son retour, il sera traduit devant le conseil de discipline du club et le moins que l’on puisse dire, il n’est pas à l’abri d’une sanction financière. Bien que le club lui doit quelques salaires, il semble que la direction de Haddad est en position de force pour infliger à Aoudia la sanction qui s’impose. Affaire à suivre…
A.S.
Thomas Izerghouf, l’autre émigré pisté par l’USMA
En plus de Lakhdar Boussaha et Fares Hassani, on croit savoir, selon une source crédible, que la direction de l’USMA est sur les traces d’un autre joueur émigré. Il s’agit de Thomas Izerghouf, pensionnaire du club de la 4e division belge Namur. Selon les informations en notre possession, la direction du club algérois suit de près cet attaquant de 23 ans qui a réalisé une saison exceptionnelle avec son club en inscrivant 16 buts et auteur de 8 passes décisives lors des 20 matchs qu’il a disputés. Un bilan qui plaide en sa faveur mais surtout il incite le président Haddad de l’enrôler lors du prochain mercato estival car il semble un attaquant doué capable d’apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison. Ancien international U20, Thomas Izerghouf est très emballé à l’idée de tenter une expérience en championnat national pour donner une autre dimension à sa carrière. Nous y reviendrons…
A.S.
Meftah et Ferhat out face au DRBT
La formation usmiste sera privée lors de la rencontre de demain des services du latéral droit Rabie Meftah ainsi que de l’attaquant Zinedine Ferhat, blessés. Le premier est victime d’une blessure à la cuisse, tandis que le deuxième se plaint des douleurs au dos. Avec la présence de tous les joueurs, le coach Hamdi devrait trouver les solutions pour pallier ces deux défections. Considérés comme en étant les joueurs les plus réguliers au sein de l’équipe depuis l’entame de la compétition officielle, Meftah et Ferhat devraient être ménagés pour le dernier match du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec l’USM Blida.
Ultime entraînement ce matin et mise au vert au Hilton
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face au DRB Tadjenanet. Après la fin de la séance d’entraînement, les Rouge et Noir prendront le déjeuner avant de rejoindre l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision de l’important rendez-vous de demain.
La liste des convoqués sera communiquée ce matin
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, l’entraîneur Miloud Hamdi dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par la confrontation de demain.
A.S.