De notre correspondant A. Kacem
Leur adversaire est un club qui joue pour la seconde place, puisqu'il s'agira de la formation de la JSK. On ne parle que du match de cet après-midi et la ville montre qu'elle est toute acquise à son équipe. Ce match passionne, non seulement la cité des Haut-Plateaux, mais toute la wilaya de Sétif où on se met à rêver d'une victoire de l'Aigle noir dans une rencontre haute en couleur. La tâche ne s'annonce pas du tout facile face à un ensemble kabyle qui a montré de très belles choses ces derniers temps. Après la victoire à l’extérieur face au RCA, les Sétifiens se sont mis à l'ouvrage pour préparer comme il se doit cet important rendez-vous. Geiger n'a laissé aucun moment de répit à ses joueurs et l'ambiance à l'entraînement était plutôt studieuse, ces derniers temps. Il faut dire qu'en plus des trois points, se défaire des Kabyles est excellent aussi pour le prestige.
3e place
Pour l'Aigle noir, il s'agit de bien négocier ce tournant du championnat pour, surtout, permettre à l'ESS de rester dans le rythme. Le match d'aujourd'hui contre les Kabyles arrive à point nommé pour Sétif, afin de réussir une grosse performance et l'emporter au stade du 8 Mai et peut être s’approprier la 3e place.
A. K.
Geiger : «Ça pourrait se jouer sur une erreur»
L'entraîneur sétifien semble se méfier particulièrement de l'équipe de la JSK : «J'ai rappelé à mes joueurs qu'ils sont sixièmes au classement et qu'il n'est pas question de rater le rendez-vous. Nous avons beaucoup travaillé et avons apporté certains correctifs. J'attends une belle réaction de mes joueurs devant un adversaire de qualité. Ce sera un match très disputé car tout comme la JSK, nous voulons les trois points. Il nous faudra être présents et surtout gagner un maximum de duels. Ce match pourrait se jouer sur un rien et peut être sur une erreur. C'est ce que nous devons éviter.»
A. K.
Hamar : «La victoire est impérative contre les Kabyles et les Mouloudéens»
Le président sétifien estime que le match contre la JSK est un des tournants du championnat : «Je ne vous cache pas que j'ai exigé de mes joueurs la victoire contre la JSK et aussi contre le MCA le 27 mai prochain. Je leur ai demandé de gagner pour garder le contact avec le podium car j'estime que rien n'est joué en ce qui concerne la troisième place.»
«Les membres du staff font de l'excellent boulot»
Hamar ajoutera en ce qui concerne le staff en place : «L'entraîneur et ses adjoints ont fait d'énormes sacrifices pour que l'équipe retrouve sa compétitivité, l'envie de jouer et surtout des bases tactiques qui lui ont permis de réaliser les résultats que l'on sait. Il faut savoir qu'au moment de leur installation, ils avaient à repartir de zéro. Ils ont bien sûr toute ma confiance et je suis certain qu'ils ont les compétences voulues pour mener le club à bon port.» En guise de conclusion, Hamar dira que l'avenir dévoilera beaucoup de choses et surtout démasquera ceux qui, par souci de voir l'ESS au plus bas, sont prêts à pactiser avec le diable.
A. K.
Rait : «Vaincre la JSK et espérer la troisième place »
Comment se présente pour vous ce match face à la JSK ?
C'est une rencontre difficile comme toutes les autres, car même lorsqu'on joue à domicile, les adversaires nous causent des problèmes. Donc, on s'attend à ce que la rencontre soit compliquée face à un adversaire qui n'est plus à présenter.
Quelles sont vos impressions à quelques heures de ce rendez-vous ?
Vu les caractéristiques et l'importance de ce genre de rencontre pour les deux formations, on s'attend à un match très enflammé. On connaît bien notre adversaire et eux aussi je pense, le match pourrait se jouer sur des petits détails, c'est pourquoi il faudra savoir se montrer patient et attendre le bon coup.
C'est une rencontre d’une grande importance pour vous, n'est-ce-pas ?
Exactement, nous sortons d'une très belle victoire à Larbaa contre le RCA la semaine dernière. Un succès qui nous a permis de réduire un peu plus l'écart qui nous sépare de nos adversaires directs pour une place au podium. Cependant, vu notre classement, nous ne pouvons nous permettre un faux pas. Cela veut dire que nous sommes dans l'obligation de réussir un bon résultat devant la JSK, pour au moins, arracher la troisième place.
Comment avez-vous préparé cette confrontation ?
Nous avons préparé cette rencontre d'une manière ordinaire et on veut réaliser une bonne performance pour prouver que notre nul au match aller à Tizi-Ouzou n’est pas le fruit du hasard. En d’autres termes, on doit confirmer autant notre succès du match aller que notre bons parcours depuis le début de la phase retour.
Vous êtes donc déterminés à arracher un bon résultat
Je ne vous cache pas que nous allons engager toutes nos forces en attaque pour gagner ce match. D’ailleurs, on aborde toujours nos rencontres avec la ferme conviction de prendre les trois points et on tient à fournir un match plein.
Votre mission s'annonce difficile dans la mesure où la JSK est tenu par l'obligation du résultat…
Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend face à une équipe qui veut terminer sur le podium, mais de notre côté nous avons des arguments à faire valoir sur le terrain. Personnellement, je m'attends à ce que cette rencontre soit disputée et le fait de jouer face à une équipe qui pratique un bon football, cela nous arrange.
Vous semblez très optimiste…
En fait, je suis de nature confiant, et puis il faut bien l'être, car la JSK reste une équipe comme toutes les autres. Il est donc inutile d'avoir des appréhensions. Il est cependant important de prendre cette rencontre très au sérieux et surtout éviter de tomber dans la facilité, car cela pourrait nous coûter cher. Sinon tous les atouts sont de notre côté pour la réalisation d'une victoire.
Ne pensez-vous pas que ce match est très important dans la mesure où la troisième place est devenue désormais l’objectif principal de votre équipe en cette fin de saison ?
En cette fin de saison, chaque rencontre représente un nouveau défi pour nous et on cherche toujours à démontrer que nous sommes sur la bonne voie. On tâchera donc de glaner le maximum de points pour rester près des équipes du haut du tableau. Notre objectif est de réaliser un bon parcours et de terminer à une bonne position.
A. K.
On s’attend à une ambiance de folie au stade du 8-Mai
La formation sétifienne a des atouts à faire valoir et elle sait jouer collectivement. Les joueurs de Mouassa savent pertinemment qu'ils n'auront pas la tâche facile car les setifiens sont presque irrésistibles dans leur fief et cela depuis l'entame de la saison. Il y aura aussi cette ambiance de folie dans les gradins du stade du 8-Mai. Les inconditionnels de l'Aigle noir savent pousser leurs joueurs à se transcender et là, ils peuvent faire très mal.
Le prix des billets revu à la baisse.
Les guichets du stade du 8-Mai ouvriront à 14 heures. Comme promis aux supporters, le prix des billets a été revu à la baisse. Les tickets donnant accès aux gradins seront écoulés au prix de 200 DA l'unité. Chacun des billets pour une place en tribune coûtera 300 DA. Les portes seront ouvertes au public 30 minutes avant le coup d'envoi du match des espoirs.
La mise au vert à l'hôtel Zidane
Juste après la fin de la séance d'entraînement d’hier soir, que les joueurs sétifiens ont rejoint l'hôtel Zidane. C'est dans cet établissement qu'ils ont pris leurs quartiers et cela pour la mise au vert en vue de préparer la rencontre de cet après-midi.
La prime de 10 millions, aux vestiaires
Si pour encaisser la totalité de leurs salaires, les joueurs de l'ESS doivent faire preuve de patience, il n'en sera pas de même pour ce qui est de la prime du match contre la JSK. Si les camarades de Delhoum arrivent à passer l'écueil Kabyles, ils encaisseront chacun la somme de 10 millions de centimes et cela juste après avoir pris leur douche.