USMA: L’USMA négocie avec un entraîneur franco-algérien

En prévision de la saison prochaine, les dirigeants du champion d’Algérie seraient à la recherche d’un nouvel entraîneur pour reprendre l’équipe à la place de Miloud Hamdi, qu’on annonce sur le départ depuis plusieurs semaines.

Il aurait été proposé par Boudjemaâ Mohamedi

 

 

Après avoir assuré le titre de champion d’Algérie, les dirigeants de l’USMA songent à présent à la saison prochaine qui sera chargée en termes de compétitions et d’objectifs. Après avoir goûté à la finale de la LDC, les Algérois rêvent légitimement d’aller chercher le sacre africain. Pour ce faire, les dirigeants ont déjà entamé l’opération recrutement et veulent faire vite pour constituer une meilleure équipe que celle de la saison en cours. Le poste d’entraîneur est l’un des sujets les plus importants, car depuis des semaines, on annonce le départ quasi certain de l’entraîneur en place, Miloud Hamdi. Selon une source proche de la direction usmiste, on apprend que les responsables de la formation de Soustara seraient en train de négocier avec un entraîneur franco-algérien. Aucune information n’a filtré sur l’identité du coach en question, mais selon notre source, les pourparlers seraient en cours. Toujours selon cette même source, c’est le préparateur physique du club, Boudjemaâ Mohamedi, qui aurait proposé cet entraîneur au président de l’USMA. Affaire à suivre.

 

Ciccolini proposé

Par ailleurs, selon d’autres sources, on apprend qu’un autre entraîneur aurait été proposé à la formation championne d’Algérie. Il s’agit d’une vieille connaissance de la Ligue 1 Mobilis puisqu’il s’agit du technicien corse François Ciccolini. Ce dernier, qui a entraîné la JSK, a été proposé à la direction usmiste. Pour le moment, rien n’a été conclu entre les deux parties. Ciccolini avait quitté la JSK pour prendre place dans le staff de Bastia, puis a remplacé l’entraîneur limogé, Printant, et a fini la saison en assurant le maintien des pensionnaires de Furiani. Une piste de plus pour les dirigeants de l’USMA.

M. A.

La fête grandiose à Soustara

Qui a dit que les supporters de l’USMA n’allaient pas dignement fêter le 7e titre national ? Hier, du côté de Soustara, les préparatifs battaient leur plein pour une fête grandiose organisée en l’honneur du champion d’Algérie. Le quartier principal des Rouge et Noir a vibré à leur gloire toute la nuit. Ce n’est pas tout, outre la grande fête prévue aujourd’hui à Bologhine, les supporters de l’USMA ont prévu de fêter comme il se doit cette nouvelle consécration. Un peu partout dans le pays et à l’étranger, les fans usmistes ont exprimé leur joie à travers des craquages et des fêtes. De plus, beaucoup d’entre eux vont le faire demain, samedi, pour partager la joie de cette 7e couronne du championnat.

 

Tags:

Classement