Après plusieurs semaines de négociations
Ce dossier a tenu en haleine tout le monde du côté de Malines. En effet, l’intérêt d’Anderlecht pour le joueur n’est pas nouveau puisque cela fait plusieurs semaines que les négociations sont en cours entre les deux parties. Finalement, c’est hier que le KV Malines a officialisé le transfert du joueur en direction des Mauves. Une fin heureuse pour le joueur qui va maintenant passer un nouveau cap dans sa carrière. Auteur d’une saison exceptionnel à titre personnel, Hanni a marqué 17 buts en championnat et a été sacré meilleur joueur d’origine arabe du championnat belge, mais aussi et surtout, il a remporté le titre de meilleur joueur africain en Belgique. De plus, il a réussi à devenir international algérien au cours du mois de mars et sa cote a grandement grimpé. Une saison qui a convaincu la direction d’Anderlecht pour passer concrètement à l’acte et officialiser son arrivée pour les quatre prochaines saisons.
Bruges a tout tenté
Anderlecht n’a pas été la seule à avoir tout tenté pour arracher Sofiane Hanni à Malines. En effet, le FC Bruges, champion de Belgique, s’est invité dans le dossier pour déjouer les plans d’Anderlecht. Cependant, cela a été insuffisant pour attirer le joueur dans leur filet puisque ce dernier a donc rejoint les Mauves.
Johan Timmermans : «Un transfert historique»
Le président du FC Malines est revenu brièvement sur le transfert et se félicite de la plus-value réalisée, mais surtout affirme que le club a réalisé le transfert le plus lucratif de son histoire : «Pour le FC Malines, il s’agit du transfert le plus lucratif de son histoire. Nous ne pouvons pas citer de chiffres, mais nous avons pu tirer le maximum des négociations.»
Hanni : «Une étape logique dans ma carrière»
Dans la dernière interview qu’il nous avait accordée, le milieu offensif algérien nous avait assuré que pour lui, le fait de signer à Anderlecht ou un autre club belge était une suite logique de sa progression. A cet effet, il déclarait : «Effectivement, j’ai dit qu’un club comme Anderlecht était une étape logique pour moi. Maintenant, j’ai toujours visé un top club en Belgique.» Maintenant que c’est fait, le joueur pourra laisser exploser son talent au sein d’une grande équipe en Belgique.
I. Z.