- «Je rempilerai à l’Entente»
Un mot sur cette victoire contre la JSK, la troisième de suite cette saison ?
Je vous assure qu’on a beaucoup peiné avant de trouver la faille et d’inscrire les deux buts de la rencontre, et qui nous a fait éviter un match nul. Sincèrement, c’était une partie très disputée. Entre l’ESS qui voulait les trois points et l’équipe de la JSK qui a défendu dignement son statut de grande école de football, la partie était des plus serrées. Je retiens cette belle victoire bien méritée qui nous permet de prendre la quatrième place, en attendant de décrocher la 3e contre le Doyen et une qualification à la coupe de la CAF.
Vous attendiez-vous à une telle adversité ?
On s’attendait à ce que la JSK ne nous fasse aucun cadeau. C’est une équipe qui développe un beau football et qui possède de très bons joueurs. Autre chose qui m’a impressionné face à la JSK, c’est la grande qualité de ses jeunes. Malgré l’absence de quelques cadres de l’équipe, les jeunes Kabyles ont montré de quoi ils sont capables. Ils nous ont vraiment posé beaucoup de problèmes et je pense qu’ils méritent leur place au classement.
Revenons à l’ESS, cette troisième victoire vous place à la 4e place, comment se présentera la dernière sortie pour vous contre le MCA ?
Cette dernière rencontre sera face au MCA. On doit vraiment rester concentrés sur notre fin de saison, si l’on veut bien arracher la qualification à la coupe de la CAF. La lutte est serrée pour cette troisième place et on ne doit pas baisser les bras. On reprend le travail lundi pour bien préparer notre match contre le MCA. C’est un autre déplacement qui sera compliqué, mais notre détermination est grande, on ira chercher une quatrième victoire.
Un mot sur cette présence en force de vos supporters ?
Sincèrement, c’est un public merveilleux qui ne rate aucune occasion d’exprimer son attachement à ce club. Je savais qu’ils allaient venir. Sincèrement, ils méritent qu’on leur offre cette qualification à la coupe de la CAF pour le soutien qu’ils nous ont apporté. Je les en félicite et leur dis qu’ils doivent continuer à nous aider à gagner notre dernière sortie de la saison.
Vous serez en fin de contrat au mois de juin prochain, vous avez déjà déclaré que vous rempilerez à l’ESS, le confirmez-vous encore une fois ?
Je pense avoir été bien clair dans mes propos la dernière fois. Je suis à l’ESS où je ne manque de rien. Le club a besoin en ce moment de sérénité et de beaucoup de stabilité pour concrétiser ses objectifs. Rempiler à l’ESS ne nécessite pas autant de polémique, je le ferai sans hésitation au moment opportun. Aujourd’hui, on a besoin de terminer la saison en force après on aura tout le temps de parler d’autres questions.
K. A.
2 jours de repos aux joueurs
Juste après la fin du match, le staff technique a décidé d'accorder deux jours de repos aux joueurs, lesquels ont réussi une excellente performance. La reprise des entraînements est prévue pour demain au stade du 8-Mai-45.
Sétif proche de la 3e place
De notre correspondant KACEM A.
Les Sétifiens n’ont pas raté le match qui les a opposés à la JSK.
Une rencontre qui a vu les coéquipiers de Delhoum l’emporter assez logiquement au bout d’un match qu’ils ont globalement dominé. Une victoire qui montre bien que l’ESS, cuvée 2015/2016, n’a rien perdu de sa valeur malgré les problèmes financiers, car il faut bien reconnaître que ce n’est certainement pas donné à n’importe quelle formation de dominer et de battre la JSK avec un score de 2 à 0.
Toujours présent face aux grosses cylindrées
Vainqueur de la JSK avec l’art et la manière, les Blanc et Noir reviennent en force depuis quelque temps. Face à la JSK, ils n'ont pas eu besoin d'un miracle pour mettre deux buts à leurs adversaires. Trois matches sans défaite et neuf points récoltés, c'est le bilan de l'ESS depuis quelque temps. Le club sétifien, qui revient en force lors de cette fin de championnat phase retour, a réussi à battre plusieurs grosses cylindrées du championnat national.
Le match le plus maîtrisé
Pour revenir au contenu du match de vendredi dernier, on peut dire que les Sétifiens ont rendu sans nul doute leur copie la plus propre depuis l’entame de la saison. Les Blanc et Noir ont certes battu de grosses cylindrées, mais ils ont dû à chaque fois trembler jusqu’au bout pour préserver un avantage au score qu’ils avaient obtenu. Mais ce qui a marqué la prestation de l’ESS vendredi dernier, c’est cette solidité défensive qui n’a laissé que très peu de marge de manœuvre aux attaquants de la JSK. Il faut dire qu’en un peu plus de 90 minutes de jeu, les Jaune et Vert n’ont réussi à se créer que quelques occasions de but, que le portier Belhani a réussi à annihiler. Deux occasions concédées en l’espace de 90 minutes, c’est une preuve que l’ESS a bien maîtrisé son sujet et son adversaire lors de cette partie.
L’addition aurait pu même être plus salée pour les kabyles.
Coaching judicieux
L’ESS a certes bien maîtrisé son clasico face à la JSK, mais ce qui a également marqué cette rencontre, c’est le coaching judicieux par le trio Geiger qui a su apporter une certaine stabilité par ses changements effectués en cours de la seconde période. En effet, alors qu’il a pu constater que ça n’allait pas vraiment bien pour son milieu de terrain, le coach a fait appel aux services de Ziouèche, lequel a été d’un très bon apport à ses coéquipiers sur le terrain. Geiger a également sollicité Benlamri lors du dernier quart d’heure ; un changement qui a complètement fait basculer le match en faveur des Blanc et Noir avec une domination outrageuse et des occasions qui se sont succédé sur les bois kabyles. Il aura d’ailleurs fallu la présence d’un très grand Doukha pour que la JSK évite une déculottée certaine.
Joie à Sétif, déception à Tizi
Cette large victoire n’a pas été sans provoquer une grosse colère dans le camp des supporters de la JSK, mais aussi une grande joie chez les fans de l’ESS. Avec cette précieuse victoire, les Sétifiens grimpent à la quatrième place position. Du coup, ils avertissent tous les autres clubs qu’ils sont plus que jamais capables de décrocher la 3e place.
K. A.